Menu
Expat.com

La maison de la NC à Paris

Nouvelle discussion

Moult&Candice

Salut,

je suis en we a Paris (et oui une envie d'aller a Disneyland :-) )et en marchant totalement au hasard vers le quartier de l'opéra, nous sommes tombés sur la maison de la Nouvelle Calédonie!

Pas grand chose d'utile, mais de très jolies aquariums, des bouquins en consultation gratuite (beaucoup de bouquins!), et surtout un énorme frisson pour nous qui préparons le voyage.

Bref si vous êtes en région parisienne, ça peut valoir le coup d'y faire un tour, se documenter, trouver des bouquins introuvable à la FNOUC, etc.

Et un accueil très gentil. Ça coute pas grand chose, et après une journée a marcher dans paris ça fait du bien, on avait tendance à oublier que ça existe la politesse.

A bientot

Mouuuuuuuuuuult

tiihou

Oui nous on y était aussi passé avant notre départ et on avait bien apprécié le lieu et le centre de documentation très complet...

Al Gorythme

En effet j'avais connaissance de cette maison, habitant en region parisienne c'est prévu d' allez y faire un petit tour...

tiihou

Non ça n'a pas changé, l'objectif de la maison de la NC, financée je crois par les provinces et le gouv calédonien est avant tout d'aider les calédoniens qui débarquent en France et en particulier les étudiants. Malgré tout, ils sont abonnés à toutes les revues calédoniennes et possèdent bcp de docs sur la Calédonie permettant de se renseigner sur pas mal de thèmes avant de partir.

Et puis il y a les aquariums à l'entrée avec qqs poissons du lagon et ça, ça donne un bon avant goût pour partir !!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie