Un club de plongée à recommander?

Bonjour tout le monde!

Bon c'est pas le tout d'avoir trimballé le matos de plongée sur autant de km, va aussi falloir penser à l'utiliser, et ca tombe bien: le week end arrive!!
Qqn aurait il un club sympa & convivial à me conseiller où l'on peut s'inscrire à l'année?

Merci pour vos témoignages

il ya Mio palmo à Ouvea
genial pas trop cher...
la patronne a eu un accident en début d'année je crois donc je sais pas trop, je serais heureux d'avoir des nouvelles!

si tu es sur Nouméa, celui de Nouville au Kuendu beach est vraiment très bien et très serieux ce qui n'est pas le cas de tous les clubs ici...
Les Tiihou sont dans ce club (je sais qu'il en ont testé un autre dont l'encadrement était vraiment leger), mon cher et tendre qui cherchait aussi un club, s'est fait une sortie avec eux samedi dernier et il compte bien y retourné car moniteurs serieux et très sympas!
voilà je n'ai pas ne nom du club mais tu devrais le trouver faciement, il n'y a que lui là bas.
Bonne plongée!

Bonjour,

Effectivement, le club situé à Kuendu est bien et surtout l'encadrement est sérieux. Il s'appelle maintenant le Kuendu dive ou qq chose comme ça (le nom et le propriétaire ont changé pdt l'été).
Je sais que les Snouske ont plongé avec Abyss et sont assez contents également.

Par contre, ces clubs fonctionnent par sortie ou par carte de  sorties. Il n'y a pas d'inscription à l'année... (je crois)
Après selon les clubs, tu as des sorties de deux plongées à la journée avec un bon repas le midi (Amédée diving club au phare amédée par exemple) ou à la demi journée (Iatok, Abyss, Kuendu...). Il y a aussi des sorties thématiques (plongée de nuit, initiation photo et vidéo etc à voir selon les clubs).

Après tout dépend de ce que tu cherches.

Bonne plongée en tout cas !

J'ai oublié un détail : au club Kuendu, ils viennent d'installer des douches chaudes... fort agréables au retour de plongée !!:D

Bonsoir,
Merci pr ces infos. Je me doutais bien que la proba de formule d'inscription à l'année devait être limitée, mais bon on ne sait jms!
Bon après j'imagine qu'on doit retrouver svt +/- les mêmes plongeurs au sein d'un même club lors des sorties, la convivialité se crée ainsi.
J'ai déjà eu l'occasion de plonger il y a 2 ans avec Amédée, superbes plongées & équipe très sympa.
Je viens de voir qu'ils ne ft plus parti de Nouvelle Calédonie Plongée qui permet de profiter de la "carte plongée +", c'est bien dommage!
Seul Alizé diving semble en faire parti sur Nouméa, qqn les connais? le gérant semble être japonais, tout comme leur site internet... ca n'aide pas!!
Bon sinon je vais me renseigner sur ces fameuses douches chaudes... :D

Sur le site suivant ils parlent d'1 club associatif, le NOUMEA DIVING Club http://www.noumea-diving.nc/divingcente … ing/nd.htm
plus d'infos là: http://www.noumea-diving.nc/Tarifs/packagesfr.html
Qqn connait et sait si c'est tjs d'actualité? j'essayerais de passer un p'tit coup de fil demain

Et sur l'Equipement conseillé, sur le site ils mentionnent: "Néoprène 5 mm d'épaisseur minimum + cagoule en saison froide, profondimètre électronique." hehe je savais bien que, gde frileuse que je suis, j'allais pas avoir trop chaud avec ma 7mm!! enfin qd elle arrivera... :sosad:

mouais, avec les infos de 2008 que je viens de lire sur ce club (noyade d'un japonais et condamnation du gérant), pas la peine d'appeler demain... tant pis

kawol
je te conseille ce site
bmpp.org

tu peux avoir des retours sur les structures
sélectionnes "nouvelle calédonie " et tu verras certain clubs

Cool, merci! intéressant qd on part en vacances ce genre de site, super!
J'ai fini par trouver 2 structures associatives sinon à Nouméa, j'attends des retours.
En attendant je pars plonger ce matin ds une structure commerciale, impatience, qd tu ns tiens!! :)

Bonjour,pour avoir plongé avec plusieurs club sur le caillou ,je te conseille vraiment celui du Kuendu,j'ai plongé également plongé avec celui qui a eu des pb pour noyade (mais à moitié fermé ),

(Modéré, pas de publicité gratuite, Merci - Votre site n'a rien d'un site de plongé)

Un de mes fils passe son niveau 1 cette semaine avec le club du kuendu. Super accueil (ça compte!) et encadrement top.
Premiere plongée ce matin et seconde dans la foulée l'après midi à la pointe du kuendu.  Il s'est retrouvé seul avec le mono et ils sont tombés sur un gentil dugong qui n'a pas été perturbé par leurs présences et qui a continué à brouter calmement ses herbes marines favorites, super moment pour le fiston!

Waouh super pr une 1ère plongée!!! de quoi faire des envieux (bon j'ai vu le mien vers la 30ème, je vais pas me plaindre :D)
Merci pr l'info en tout cas, j'essayerais p'être ce club un de ces 4, si y'a du dugong qui traine ds le coin!
Autrement j'ai trouvé un club associatif qui se réunit ce soir au BDM, je vais essayer d'y passer en rentrant du taf.
Y a t il un pot d'Expat.comeur aussi? j'y serais probablement vers 18h45-50.

même endroit, dès 18h. Tu auras ainsi l'occasion de discuter également plongée avec quelques Expat.comgeurs qui peuvent d'ailleurs être également interessés par ce club associatif!;)

Pouah, quelle galère pr trouver un groupe parmi les immennnnnnnses tablées du BDM le mercredi soir!! j'ai trouvé le club de plongée que je cherchais avec lequel je suis restée discuter un bon moment finalement avant que mon estomac ne crie famine. Et vous, vous étiez où? la grande tablée vers la sortie en terrasse? bon j'espère que mercredi prochain sera la bonne!

en effet, la grande tablée en terrasse exterieure était la notre! N'hésite pas à te joindre à nous la semaine prochaine!
Sinon, qu'en est-il de cette assocition de plongée, tu peux nous en dire plus? ça peut en interesser quelque-uns, merci à toi!

Bonjour à tous !

Je suis egalement tres interssée par un bon club de plongée. Mon copain et moi meme cherchons un club sympa, avec encadrement sérieux. Il semblerait que quelques uns sortent du lot. Est ce que quelqu un sait combien on est par groupe lors des sorties ?? (en fct des club bien sur!)
J'aime bien etre en petit commité sous l'eau, ca permet de mieux profiter de la vie sous marine.
cordialement !!:)

ça y'est: le fiston a passé son premier niveau et va pouvoir explorer les fonds caledonniens!
Il a donc effectué ses 6 plongées avec le club du Kuendu Beach en toute sécurité, encadrement vraiment top et plus que sympa, bref, on recommande!!!
Plus qu'à attendre la majorité pour le niveau 2...

Eh ben c'est bien ça, on préviendra le père et le fils lors de notre prochaine sortie !
Ce matin on est sorti sur la passe de Dumbéa et près de 40 requins gris et pointe blanche était au RDV ! Même pas peur !!!! Hein Snouske?!

Bref pour avoir testé presque tous les clubs de Nouméa, on conseille plutôt Kuendu et Abyss et pour ceux qui auront la chance d'y aller, il faut absolument plonger à Lifou, un seul club Lagoon safari très pro et sites sous marins vraiment magnifiques...

Arg! et alors c'était full au niveau de la sortie ou y'avait encore de la place? (40 requins, ca aurait valu le coup de se lever!!)

Pr le N2 il me semble que tu peux le passer à 16 ans, en revanche tu acquières totale autonomie au moment de la majorité (forcément accompagné de 16 à 18 donc), mais ca permet de descendre un ch'tit peu plus profond.

Sinon pr les clubs associatifs, j'ai trouvé le Pop Club et le CAS. Je n'ai pas encore rencontré les 2 (ni plongé avec eux) dc difficile de me prononcer. Si jms qqn connait un de ces clubs...!

Oui ça valait le coup de se lever, c'est clair ! Et une place de dernière minute s'est libérée parce que Manu n'a finalement pas pu venir... Mais bon, ce sera pour la prochaine fois !

Sinon pour les clubs associatifs, j'ai entendu parlé du pop mais j'en sais pas plus...

Raah dommage.. ca sera pr une prochaine fois!

J'oubliais, pr ceux que ca intéresse, le CAS organise des baptêmes de plongée pr la modique somme de 1000 CFP le 20 novembre de mémoire à la BDC.
Si vous voulez + d'infos j'essayerais de me renseigner.

ah c'est toujours bon a savoir merci ;)

Ce matin lors de mon cours de catamaran (magnifique dessalage au passage, bon dans une eau à 26°, on apprecierait presque chaque dessalage :lol:), j'ai fait équipe avec un moniteur de plongée très sympa et qui m'a forcément parlé de son club, mais j'ai un doute..
les Tiihou, vous aviez parlé d'un club avec lequel vous aviez fait une sortie "un peu limite", ne serait-ce pas celui de Port Moselle ?(le club en question se trouve bien après le BDM, au bout sur le port à sec)

Il y a de grandes chances que ce soit celui là effectivement...

Aïe...bon, je me dirigerai donc certainement vers Abyss pour le baptême (parait que le club a des combi plus épaisses :whistle:...)

bof à 0,5 mm près...puis je croyais que ds une eau à 25° ca te dérangeait pas de dessaler + svt!! :D

c'est sur, mais je reste en surface quand je dessale :lol:
Par contre, si je vais en profondeur,  au vu de l'état  d'un des plongeur de la matinée...(stock de mouchoir épuisé idem pour la boîte de dolirhume :lol:)il est clair que j'opterai pour une combi polaire!!!