Pique-nique du 08/05/2010

Hello toutes et tous !

Comme prévu, voici le post de récap générale pour le "fameux" pique-nique du samedi 08/05/2010.


Lieu :

Nous avons donc convenu de fixer comme lieu la Baie de Toro (en espérant que la plage sera propre ce jour là...).
C'est une plage très sympa qui se trouve après Païta, sur la route de Gadji après le dépotoir (pour ceux qui savent où c'est...).

Pour ceux qui ne connaissent pas, je propose un rendez-vous sur le parking de la Baie de Moselle afin que nous fassions un convoi. Comme pour toutes les plages le week-end, je préconise un départ du centre ville vers 10h (max) si nous voulons trouver de la place.

Avis également à ceux qui n'auraient pas de voiture. Co-voiturage possible alors signalez-vous !


Personnes présentes et repas :

Voici la liste, non exhaustive, des participants. Merci, au fil de vos posts, de préciser combien vous serez et ce que vous ramènerez afin que je mette à jour le topic ! Et puis comme je vais sûrement oublier du monde...

Sous forme de tableau... : Récap pique-nique Expat.com du 08/05/2010


Et sous forme de texte :


Famille ailleurs (5 pers) :
salade + grillades + dessert + 1 btl de rosé + bières.
Canoë gonflable/grill

ManuNC (2 pers):
Bougnat marmite 8-10 pers + riz

Snouske (2 pers+bébé) :
chips + grillades + merguez + tomates + bières

Elorac (4 pers):
cake salé + chips + salade + tarte + 1 blt de vin + bières + pain.
BBQ/charbon/jouets de plage pour petits et grands :top:

Batline (3 pers):
poulet à griller + 1 btle de vin blanc + bières + 1 tarte sucrée
Jouets de plage

Kilouz (3,5 pers):
cake salé + salade + gâteau chocolat (miam, miam !) + soft drink :/ (ah oui ! y'a des enfants ! :P:lol:).
Jouets de plage/glacière

Comtois (2 pers):
Sandra et Jean-Marie (?? pers) :

Là on serait déjà à 16 adultes... C'est cool !!!

J'attends donc vos posts !

Et quid de Cyberange... ? Ça fait longtemps qu'on t'as pas vu ! Niakbow... Je ne rêve plus et je me doute que tu auras un truc de prévu s'il fait beau (tanpis pour le bami... :sosad:)

Je rappelle que nous aurons besoin de grilles et de barbecues, alors si vous en possédez, merci de le signaler !



TRÈS IMPORTANT (vital, je dirais même !):
Avis à tous les autres expats qui passent par là : ce n'est pas une rencontre privée ! Tout le monde sera le bienvenu, même si nous n'avons pas fait connaissance avant ! Idem pour ceux qui auraient des potes sur le caillou et qui veulent les inviter ! Plus on est de fous... Le seul impératif étant d'amener quelque chose à manger et à boire ! :cheers:

coucou,
nous serons 4 personnes pour le pique-nique(2 adultes et 2 enfants). Nous pourrons amener un barbecue mais petit format, du charbon de bois. Pour les activités, je vais regarder ce que l'on a :un bateau gonflable  pouvant contenir 2 enfants, des raquettes de plage, ballon, ballon de volley (avis aux amateurs, mon mari est un volleyeur), boules de pétanque..Si je vois autre chose, je rajouterai.
pour ce qui est nourriture (et oui le principal!!!):
cake salé, des chips pour les mioches,salade et une ou 2  tarte(s) au citron meringué etune bouteille de vin et des bières, 2 baguettes.
Bonne journée à toutes et tous

nous on viens avec notre demi portion!

sinon on comptait faire une salade de pâtes mais le pb c'est qu'on a pas encore nos affaires , donc pas de méga saladier...Alors on va plutôt ramener des chips, grillades, merguez, cornich, petites tomates ect...

sinon elorac c cool car mon homme est un volleyeur/pétanqueur lui aussi alors c'est top si tu ramènes ce qu'il faut:D

de mon côté, je me contenterais de ramener un pauvre matelas pneumatique de pacotille car comme vous le savez WILLY n'est pas encore remis en liberté:P

sinon céline : sais tu s'il y a des coins d'ombre sur la plage pour y poser notre petit monstre?

et aussi j'oubliais bien sur de la numberrrrrrrrr one !!!!!:lol:

Oui justement, la plage est bien pour ça.
Pas mal de coins ombragés mais... Il faut arriver tôt pour les avoir pour nous !

chez nous 2 adultes et 3 enfants, nous serons tous présent

nous porterons, une salade de quoi j'en sais rien mais je vais essayer de faire quelque chose que les autres n'auront pas fait
des grillades,tarte ou gateau du rosé cabernet d'anjou mon préféré et quelques bières au cas ou nous aurions soif en faisant le barbecue
nous avons un grill, il sera du voyage et notre canoe
si je pense à autre chose je vous fait signe

Hello !

Pour le moment, je note l'intégralité de ce que vous proposez d'amener. Mais au vu de la générosité de tous, il va falloir refaire un tri afin de ne pas se retrouver avec de la bouffe et des bières pour 50 personnes !

Pour les jouets de plage, c'est trop cool !
Nous n'avons pas grand chose : petite planche, jeux de quilles pour les petits, ballon. Nous prendrons tout ça au cas où.

Ce serait cool aussi de savoir si certains d'entre vous ont des glacières de compétition pour y mettre les trucs qui craignent à notre arrivée. Nous n'avons que des sacs isothermes, ce qui n'est pas le top pour la journée entière...

nous serons présent aussi bien évidement !! donc 2 adultes + 2 enfants .
pour la bouffe, je ferais un cake salé et surement une salade, 1 gateau sucré, genre chocolat, miam, miam !! et puis je propose d'amener des boissons non alcoolisé, puisque là j'ai l'impression que y a que des poches, héhé ;) donc coca, jus, eau ...
sinon j'ai aussi quelques jeu de plages et un ballon ! ah oui et j'ai aussi une glacière ... pas très grande mais je l'amènerais
voili, voilou pour nous

C'est noté ! ;)

Purée... Je m'en sors plus avec tous les effets de style et de couleurs, c'est Beyrouth quand je dois modifier le topic ! :lol:

Hello,

J'aurais aimé regarder toute cette énumération sous forme d'un beau petit tableau en couleur...

nous avons une glacière électrique pas très grande qui que nous ferons suivre

Comtois tu vas finir aussi avec un gage faire un tour  sur l'orque à port moselle

nous avons une grande glacière et des plus petites (derniere acquisition pour le camping!!) Nous ferons suivre.

On avait pas parlé de pique nique?  Non parceque là c'est  gargantuesque! :lol:
Hé bien, heu... qu'est-ce que je pourrais bien apporter à part le sel et le poivre... Bon, Batline on en parle  au caf de vendredi, d'ici là, t'auras un topo clair!

Bon sinon, j'ai en stock, Glacière, Grande natte, Matelas gonflable (banal comparé à l'orque, je sais...)

A priori nous ne viendrons qu'avec notre nenette de 13 ans,  nos gars ayant cours de kite ce jour là..pff dur dur la vie ici...

arfff le pauvre garçon Sandra ! trop dur pour lui ... il doit en avoir marre de vie de m****, hihihi !!

euh au fait Céline, pourquoi moi je suis noté avec 3,5 personnes ????? ça veut dire au juste ...
ah oui et moi aussi j'aurais apprécié un tableau !
non j'déconne ! j'te taquinne

un demi part pour ton fils Maud certainement

Exactement ! ;)
Je compte ton grand bonhomme de 3 ans parce que parfois, ils arrivent à manger plus que nous en pique-nique, mais ton tout petit... je doute !
Alors pour ne pas le laisser de côté, je l'ai quand-même pris en comte... à moitié !

De notre côté, 2 adultes,
un bougna marmite pour la pointe de l'artillerie et le régiment de Plum réunis :D j'déconne je pense que 8-10 personnes sera le maxi, des bières, 2 glacières de camping, 2 nattes, 
et le totem symbolisant l'immunité que nous remettons en jeu.

PS: n'oubliez pas les appareils photo !!!

Comtois a écrit:

Hello,

J'aurais aimé regarder toute cette énumération sous forme d'un beau petit tableau en couleur...


kilouz a écrit:

ah oui et moi aussi j'aurais apprécié un tableau !


Alors... Comment vous dire... ?
Comme vous devez vous en douter, c'est typiquement le genre de remarque qui vous pousse à passer en revue tous les moyens possibles de faire un tableau sur un forum quitte à y passer la nuit...
Moi, sûre que tout est possible (et préférant moi aussi une récap en tableau), je me suis lancée hier à faire un tableau en html, que je colle dans mon message et... Que dalle !!! C'est pas du html, c'est du BBCode sur les forum !
Pourriture !
Pas grave, je vais bien trouver un truc qui va me convertir tout ça... J'ai trouvé... Ben ça marche toujours pas ! :mad:

A mon  petit niveau, ça me parait impossible ! J'ai même contacté Julien pour savoir s'il avait un moyen simple de le faire...
Je me doute qu'un informaticien se marrerait bien...

Voilà donc pourquoi, mes chers amis, vous n'aurez pas de joli tableau récapitulatif... Désolée... :huh:

manuNC a écrit:

et le totem symbolisant l'immunité que nous remettons en jeu.

PS: n'oubliez pas les appareils photo !!!


Bon... Va falloir qu'on trouve un morceau de bambou pour faire du feu les gars... Sinon, bougnat froid et pas de grillades !

whaouh céline, quelle motivation!! du coup on te pardonne cette absence de tableau!!

je trouve qd meme que ca commence à etre hyper bien organisé tt ca, ya pas intérêt à pleuvoir ce WE là!!!

Hum, hum...

T'es la première à en parler. S'il pleut, t'auras un gage et tu pourras accompagner Comtois pour faire le tour de Port Moselle sur Willy !!!

meme pas peur!:lol:

Bon... Et si on disait que le gage c'est de boire ta pinte en 11,5 secondes... Ça fait peur ?! :D

snouske a écrit:

whaouh céline, quelle motivation!! du coup on te pardonne cette absence de tableau!!


Motivation, orgueil ou entêtement... ? :/ Pfff ! L'être humain est terrible ! :lol:

En dernier recours, voici ce que je peux vous proposer de mieux pour le moment :
Récap pique-nique Expat.com du 08/05/2010

;)

Batline a écrit:

Bon... Et si on disait que le gage c'est de boire ta pinte en 11,5 secondes... Ça fait peur ?! :D


euhhhhhh :o ca par contre ca risque pas de me redonner mon ventre d'avant accouchement !!:lol:

sinon j epeux aussi boire un demi sur le dos de willy, ca pas de pb:cool:

Je suggère que batline soit chef d'équipe des filles et que, au vu de son implication dans l'organisation du pique nique ainsi que dans ses efforts à nous produire un tableau en couleur, le totem d'immunité lui soit attribué d'office..ainsi qu'à son équipe, cela va de soit :D

:lol:
Ouais t'as raison, attribuez-moi le totem d'immunité d'office, parce que vu mes capacités sportives (à part faire à manger... :huh:), je vais me faire gicler au premier conseil !!!

Batline je veux te voir quand meme participer à la course dans l'eau avec une grosse pierre à aller chercher au fond,
avant ça je suis pas d'accord que l'on lui donne le totem.

Bonjour à tous

Je serai ravie d'etre parmi vous moi est ma petite famille. Nous serons donc 5,3 garçons de 13,12,6 ans.
Pour ce qui est du repas je pense faire des quiches ainsi que du sucrés.
Nous avons aussi une glaciere.
Je prend bien sur la Number One ainsi que du rouge de ma région ( Nimes) coca jus de fruits.

Nous arriverons un peu en retard c'est-à-dire vers midi voir midi trente car, nous avons les fils qui ont leurs matchs de foot le matin.

Coool !

Te revoilà enfin après tant d'absence ! :top:

Je suis ravie de pouvoir enfin te rencontrer ! Ce sera avec grand plaisir que nous vous accueillerons à l'heure que vous voulez (ou plutôt à l'heure à laquelle vous pourrez !).

Je vous inclue dans le tableau de suite !
;)

Merci

Je suis une grande timide.
C'est avec plaisir que je ferai enfin la connaissance de vous tous.

La timidité, c'est bon pour la métropole ! :lol:

Autant faire le plus de rencontres possibles, surtout autour d'un verre ou d'un bon repas. En plus, il y aura plein d'enfants de tous âges, ce qui est plutôt emm*** quand on en a pas, mais très sympa quand on en a !!!

Tu n'es pas libre demain matin vers 08h pour un café au Bout du Monde ? Ça te permettrait de rencontrer en majorité les nanas (je dis "en majorité car Comtois ne résiste jamais à une occasion de s'entourer de jolies dames !) et en petit comité pour commencer !

En tous cas, encore ravie de te compter parmi nous !

A 8h je dépose les garcons à l'école à Paita le temps que j'arrive sur Nouméa c'est bien 9h.
Par contre se sera avec plaisir la prochaine fois.

Dommage...

On y reste un bon bout de temps quand-même (la dernière fois jusqu'à 10h30). Et la prochaine fois ce sera sans moi puisque je commence à bosser lundi... Snif !

Dommage en effet, tu aurais pu venir! je n'arriverai pas non plus avant 9h...

Hello,

"je dis "en majorité car Comtois ne résiste jamais à une occasion de s'entourer de jolies dames !".

Je n'avais pas lu cette phrase. La prochaine fois, je ne te paierai pas ton café.

Quant à mes préférences, tu as raison. J'ai toujours préféré discuter avec des jolies dames (j'ai peut-être un côté lesbien). Ces discussions sont toujours instructives et positives et on ne parle pas de foot ni de tricot...

Bonjour,
Arrivé depuis plus d'un an en NC, nous reprenons contact avec le forum.
Nous serons 2 adultes et une petite de 4 ans pour le pique nique.
Nous porterons glacière et natte 3 places, salade composée et poulet rôti, pour les jouets nous n'avons que seau et pelle!!!
A samedi bonne semaine à tous
salette

Bonsoir Salette (à prononçer avé l'assent?) et bienvenue sur ce joyeux forum!

Si l'envie te prend de connaître quelques participants avant le pique nique, il y a un apéro d'organisé demain (cf le post: prochain rdv au bout du monde)
En résumé: rdv demain au bar du bout du monde à partir de 18h.

Bonne soirée et peut-être à demain sinon à samedi ;)

Bonsoir,
Avec l'accent mais le vrai il est tellement agréable à entendre et il nous manque!!!
Désolé en semaine nous n'avons pas le temps je finis le boulot à 17h45 et la petite à récupérer c'est la course, donc à samedi