Bourse des Equipiers

Nouveau retraité, récemment arrivé dans le secteur de Fuzeta, y aurait il un Francophone qui possede un bateau et qui accepte ou recherche un equipier pour l'accompagner pour des ballades dans ce dédale de lagunes et d'iles....? Je suis Français, je parle Portugais et suis detenteur du permis de conduire les bateaux a moteur côtier...

Bonsoir, excellente initiative , j'adhère totalement à la demande, ayant possédé plusieurs voiliers, dont j'ai revendu le dernier pour m'installer au Portugal après avoir navigué pendant 30 ans.

J'adhere aussi!
Apres quelques années aviver sur un bateau a l'année … ça nous manque !
Sommes entre Olhio et Fuseta
Il y a-t-il un club de navigateurs par ici?
J'ai entendu que la marina d'Ohio est pleine - liste d'attente- et que c'est complique si on achète un bateau ???
Nous avons un permis de navigation hauturière

Je suis aussi un passionné de voile avec plus de 50 ans de voile à mon actif.
Donc, équipier ( ou skipper) quand vous voulez.

Dites, les membres de cette discussion ... et si on louait un bateau pour quelques jours dès qu'il fait beau ? Moi courant avril ca m'irait bien !

Fabrice  :cheers:

C'est une bonne idee, Fabrice...
mais ma recherche concerne des ballades en petit bateau moteur dans les canaux de la Ria, d'île en île...
Mais devant l'absence de reponse je cherche a acheter mon propre bateau... malheureusement les bateaux vus a la vente sont en tres mauvais etat et a des prix prohibitifs... 2 a 3 fois le prix Français pour un bateau equivalent... mais je continue ma recherche...
Et pour ton idée de location, en Avril je repars vivre sur le mien... en France
Quant a Blublue, je suis moi meme a Fuzeta.... alors quand tu veux on peut se rencontrer et prendre un glouglou ensembles...
Jean Philippe

à Fabrice 48
je suis partant pour avril;
j'habite Tavira;
pourquoi ne pas se renseigner sur les prix de  location et les types de voiliers que l'on peut trouver, pour une sortie de deux jours , par exemple , chacun de notre coté, pas la sortie mais la recherche...., afin de comparer les prestations, et de chercher des idées de naves ?

A Vinologia

Nous avons des copains français (avec appart a Tavira) qui ont justement acheté un petit bateau pour le ria …en France parce que beaucoup plus de choix a prix compétitif et ils vont le ramener ce printemps.
Ca a l'air complique ici niveau pavillon etc donc pavillon français pour eux pour le moment…

Oui bonne idée … un petit glouglou!

Pour des glouglous je suis toujours partant !
Contacter moi en MP si vous n'avez pas encore mes coordonnées.
Fabrice  :cheers:

bonsoir Vinilogia, Cashenport, Fabrice 48, Blublue et les autres voileux
je suis le mari de Mapama
je suis également intéressé par la voile que je pratique en France à Port Camargue en tant qu'équipier sur un 40 pieds. J'ai les permis côtiers et eaux intérieures.
Nous venons d'acheter un appartement à Fuseta ce mois ci mais nous repartons en France en février , retour vers mi mars à Fuseta.
Je suis partant pour la loc ou la ballade en avril
Si vous voulez on peut en discuter autour d'un café ou d'une bière cette semaine si vous êtes libres?
bien à vous
Christian

Super idee !
Nous sommes dispo cette semaine!
Vous avez un endroit prefere a Fuseta pour cafe ou bière?
Preferablement en journée sur une terrasse pour nous

A bientôt

aucun  problème, ou vous voulez, quand voulez

Pas mardi => déjeuiner avec potes
Pas mercredi => compet golf à 14h
SINON OUI !
Fabrice  :cheers:

bonjour à tous,
disons jeudi, mais où à Fuseta? à part le resto de poisson, je ne connais rien d'autre.
14h30 vous conviendrait ?
alors, que ceux qui connaissent un bar sympa à Fuseta le proposent.

bonjour à tous
J'attendais juste que Vinilogia réponde s'il est OK car c'est lui qui a initié la discussion...
je vous propose le bar Borda d'Agua qui est sur le front d'Océan dans Fuseta , il faut passer le port de peche le long du canal puis passer devant le camping et aller au bout du canal : c'est la fin de la route et Borda d'Agua est là juste devant la Ria et l'Océan : la vue est superbe !!!! Rendez-vous jeudi à 14h30
merci de me confirmer qui sera là
je vous envoi mon tel par MP
à Jeudi

Coucou bonjour!
Jeudi 14.30 parfait!

S'il fait beau on peut se retrouver au bar de la plage … mais pas s'il vente trop

Nous on mange toujours au meme endroit : chez Jasmin/Nuno ou A la plage en face du parc a boules … en aprem c'est OK pour du cafe ou glouglou!

Autres suggestions?

P.S  j'écrivais pendant que vous postiez! OK pour le bar de la plage jeudi a 14.30 !

Bonjour et merci pour cet engouement.... Je suis d'accord pour prendre un verre jeudi a 14h30 au Borda d'Agua de Fuzeta...
en cas de vent, a l'interieur...

Super et j'espere …que pas de vent car nous venons avec nos 2 petits loups …qui ne sont acceptes qu'en terrasse ici.

A bientot

parfait , à jeudi donc.

SIM ! OUI ! YES !
14h30 Jeudi 28
RDV au bar Borda d'Agua, front d'Océan, Fuseta
Question, il fait à manger le bar ? Pourquoi pas 12h30 pour bouffer ?

J'envoi à tous par MP mon tél et mail.
Fabrice  :cheers:

Non helas ce n'est pas un resto!

Ok, si cela intéresse quelqu'un, j'irais chez Nuno's Grill & Pizza avant.

OK Fabrice... Pour moi aussi 12h30 chez nuno's grill et pizza...
Si d'autres veulent se joindre a nous.... Grand plaisir
Jean philippe

Ok nous aussi chez Nuno's a 12.30 jeudi

Au plaisir!

OK, super. 12h30 ici =>
https://www.google.pt/maps/place/Nuno&# … 59e7?hl=en

Rien nous empêche d'aller au Borda d'Agua après pour le café.
Fabrice  :cheers:

nous étions absent aujourd'hui mais bien sûr nous serons avec vous (mon épouse et moi) chez Nuno à 12h30 !!!!
à jeudi

Hello à tous
J'ai eu ce contact via Fabrice, mais malheureusement je ne pourrai me joindre à vos agapes de jeudi prochain, dur dur....
Je suis bigouden avec un First 29 que j'utilise l'été et je vis en Algarve d'octobre à fin mars. Je suis bien entendu intéressé de pouvoir naviguer ici en équipier, je laisserai le soin à Fabrice de me représenter au déjeuner de jeudi et me mettre au courant des décisions que vous pourriez prendre (avant l'apéro...).
Dès que possible je me joindrai à vous pour une autre rencontre.
Kenavo
Philippe

La réservation pour 6 personnes chez Nuno's ce fait à quel nom ?
Fabrice  :cheers:

Coucou Fabrice

A notre nom si vous voulez Simone et Jocelyn - canada - avec les 2 chiens … si c'est le personnel au lieu de Jasmine ou Nuno…
Dites 6 ou 7… ou vous voulez que j'appelle?

Merci Fabrice et Blublue.. il y a donc Jean Philippe (vinologia) et Henri (cashenport) a 12h30.. Si blublue se charge de la reservation... merci
Jean Philippe

Ok les copains …j'appelle pour 5 + Mapama? soit  7 a 8  personnes au cas ou quelqu'un se rajoute?

Au plaisir !

désolé la réservation était déja faite pour 7 personnes au nom ,de Fabrice : je suis allé les voir ce matin et j'ai juste passé un coup de fil à Fabrice qui nous a envoyé ses coordonnées: j'aurais du le mettre sur le blog ...
à quel nom avez-vous réservé que j'aille faire le necessaire

Parfait pas de soucis Mapama. Pas besoin d'y retourner pour vous.
J"avais pas appelé encore sachant qu'il y aurait toujours de la place pour nous en appelant apres le service de ce midi.

Au plaisir de vous rencontrer tous demain

ok merci à demain

Finalement je pourrai me joindre à vous demain. J'ai laissé un e-mail à Fabrice car je peux le prendre au passage. OK pour une réservation pour une personne de plus?
À demain sans doute
Philippe

Philippe

Aucun souci dans ce resto! Ils sont super sympas .

A demain!

efectivement pas de problème , j'ai dit à Nuno que nous serions 7 + ou -1
bonne soirée
à demain

Super, merci, à demain

Absent hier aprem => tournoi de golf puis apéro avec mes potes du club Harley local.
Du coup je ne viens de prendre vos messages que maintenant.
Génial ! A tout à l'heure avec Philbzh.
Fabrice  :cheers:

Météo Marine (avant le déjeuner)
Force 2 - 4/5 noeuds,
couvert/pluie

mes prévisions (après le déjeuner) Météo Fabrice
Force 3/4 -7/16 noeuds (parfait pour un coup de voile avec un petit bato)
Ciel se dégageant (normal ... le vin rosé aide à voir la vie en rose !)

Pas de problème, s'il le faut on prendra un riz 😏

C est une pizzeria, philbzh...!!