Acheter un condo avec garantie locative, que se cache t'il derriere

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : La publicité étant interdite sur le forum, je vous invite à vous enregistrer sur l'annuaire de services.
Je vous invite à lire la charte du forum

Je pense qu'il faut que vous arrêtiez de mettre votre pub partout !!!!
:dumbom:

Je viens de relire tout le fil.Acheter un Condo finalement c'est pas plus rassurant que d'acheter une villa .Charges  impayées par les Thaïs, qualitè de la construction ,dégradation rapide,ravalement ,maintenance des équipements collectifs ...etc...

Bonjour,
Et il n'y a pas que les thaïs qui ne payent pas les charges. Des farangs en font de même.

Il y a sans doute des moyens de pression pour faire payer les charges aux farangs...Les  Thaïs sont  chez eux et en profitent.
C'est quand même un gros problème quand on voit des condos de 50 étages à Jomtien ou ailleurs avec des équipements collectifs luxueux mais sans un syndic sérieux .

edmond99 a écrit:

Il y a sans doute des moyens de pression pour faire payer les charges aux farangs...Les  Thaïs sont  chez eux et en profitent.
C'est quand même un gros problème quand on voit des condos de 50 étages à Jomtien ou ailleurs avec des équipements collectifs luxueux mais sans un syndic sérieux .


Bonjour,

Oui en général le syndic coupe l'électricité et l'eau aussi bien pour les Thaïs que pour les farangs qui ne s'acquittent pas de leurs charges, mais le probléme c'est pour les logements qui ne sont pas occupés ou même saisis sans pouvoir être revendus...
Je fait parti d'un syndic dans un immeuble de 60 unités à Hua Hin , nous sommes sans nouvelles depuis 3 ans de la part de 4 propriétaires...

Merci pour ton témoignage.C'est bien qu'il y ait des farangs dans le syndic.
Quand on voit Les immenses tours à Jomtien on a le vertige ...pour les charges...
Si un jour je me décidais  j'aimerais trouver une petite résidence de deux trois étages maximum.

Yabert a écrit:

Oui en général le syndic coupe l'électricité et l'eau aussi bien pour les Thaïs que pour les farangs qui ne s'acquittent pas de leurs charges, mais le probléme c'est pour les logements qui ne sont pas occupés ou même saisis sans pouvoir être revendus...


Tu es sur de cela ?

Yabert a écrit:
edmond99 a écrit:

Il y a sans doute des moyens de pression pour faire payer les charges aux farangs...Les  Thaïs sont  chez eux et en profitent.
C'est quand même un gros problème quand on voit des condos de 50 étages à Jomtien ou ailleurs avec des équipements collectifs luxueux mais sans un syndic sérieux .


Bonjour,

Oui en général le syndic coupe l'électricité et l'eau aussi bien pour les Thaïs que pour les farangs qui ne s'acquittent pas de leurs charges, mais le probléme c'est pour les logements qui ne sont pas occupés ou même saisis sans pouvoir être revendus...
Je fait parti d'un syndic dans un immeuble de 60 unités à Hua Hin , nous sommes sans nouvelles depuis 3 ans de la part de 4 propriétaires...


Seul le compteur d'eau peut etre ferme par le syndic mais si les mauvais payeurs prouvent qu'ils règlent leur facture d'eau, la police fait rouvrir les compteurs sur-le-champ.

Bonjour dédéthailand,

Je parlais des charges de copropriété...Dans notre immeuble nous sommes en droit de couper l'eau (même si facture payé) lorsque les charges de copropriété ne sont pas acquitté, pour électricité nous devons attendre  1an et faire une démarche au prés de la compagnie, mais curieusement les mauvais payeurs pour les charges, le sont aussi pour l'électricité, eux, coupent après 3 semaines...
De plus les propriétaires se retrouvent dans l'incapacité de pouvoir revendre leur appartement, (comme dans tous les condos) tant qu'ils n'ont pas acquittés leurs charges de copropriété...

Bonjour Farang Mart,

Oui je suis sûr, en ce qui concerne mon condo, mais je pense que les règles internes sont différentes dans chaque résidence, certain syndic sont plus laxiste...Résultat, des immeubles moins bien entretenus que d'autres....En tous cas pour tous les condos, impossible de revendre sans avoir acquitté la totalité des charges..

bonjour Yabert
Oui je parle bien de la même chose. Vécu à Bangkok.
Nous avons coupé l'eau à ceux qui ne réglaient pas leurs charges de copropriété mais comme ils payaient régulièrement leur facture d'eau la police a fait rouvrir leur compteur car on ne peut couper un service payé pour en faire payer un autre.

Ce que dit Yabert est exact et sans avoir le même syndic, la méthode employée par le mien est identique. Avant l'arrivée de mon nouveau syndic il y a plus d'un an, les charges impayées représentaient 50% mais aujourd'hui, elles "culminent" à.... 5%   :proud  Le fait de couper l'eau aux mauvais payeurs a produit son effet et c'est rien de le dire.
Dernièrement, j'ai félicité le responsable du syndic pour son travail et celui-ci m'a modestement répondu que la loi lui permettait de le faire.

Bonjour Dédéthainland,

Oui c'est inquiétant si la police arrive à faire rouvrir les compteurs...Mais dans votre condo chaque propriétaire reçoit une facture de la part de la compagnie des eaux ou ce sont des compteurs divisionnaires que votre syndic relève chaque mois ?

Yabert a écrit:

Bonjour Dédéthainland,

Oui c'est inquiétant si la police arrive à faire rouvrir les compteurs...Mais dans votre condo chaque propriétaire reçoit une facture de la part de la compagnie des eaux ou ce sont des compteurs divisionnaires que votre syndic relève chaque mois ?


bonjour Yabert.
Ce sont des compteurs divisionnaires que le syndic relève chaque mois.
Mais l'histoire est complexe en resume les charges ont augmenté suite à des travaux d'isolation du toit alors que l'immeuble est neuf ce qui qui est contesté par une minorité (15%) qui refuse de payer les charges. Forts de leur bon droit ils vont voir la police avec leur facture d'eau payee et font rouvrir leur compteur.
En conséquence de ce manque d'argent, le syndic n'ouvre plus que 3 jours par semaine, le courrier n'est donc pas disturbé tous les jours, la piscine et inutilisable, l'ascenseur n'est plus entretenu il n'y a plus de gardiennage la journee mais uniquement la nuit et la femme de ménage ne vient plus d'1 jour par semaine.
J'ai proposé de changer le code de la carte d'entree magnétique et ainsi reprogrammer que les cartes de ce qui se sont acquitté des charges mais le système et basic et le code ne se change pas.l'idée nouvelle serait de faire payer l'eau dans la même facture que celle des charges ( à proposer lors de la nouvelle assemblée)
en fait Il faudrait faire un procès mais il faut de l'argent.

Avez vous une idée du montant des charges  non payées par appartement ...en moyenne ou bien dans votre Condo?

dédéthaïland a écrit:

une minorité (15%) qui refuse de payer les charges.


Il y a quelque chose qui cloche car avec seulement 15% de proprios qui ne paient pas leurs charges, l'immeuble devrait être mieux entretenu. A moins que le prix au m2 pour les charges soit ridicule  :unsure