Nationalité française conjoint de français

bonjour a tous , pour une conjointe (marocaine) ou un conjoint de français quel est le nombre d'année de vie commune doit-ont avoir à justifier pour qu'elle obtienne la nationalité française.
quel genre de document demande l'institution française pour justifier cette vie commune ??
d'une façon général :le type de procédure à suivre
si ce sujet à déjà été traité ,merci de me renvoyer à celui-ci
bonne journée , et joyeuse fêtes de fin d'année

Bonjour,
Je ne sais si la législation en ce domaine a changé mais pour les dernières modalités, il est préférable de se rendre au consulat pour avoir les éléments à jour du dossier à présenter.
Pour notre part, il y a maintenant deux ans, nous avons fait les démarches de nationalité pour mon épouse au bout de 4 années de vie commune. Cette possibilité vient que notre résidence principale est au Maroc. En cas de résidence en France la durée de vie commune est de 5 ans.
La grande nouveauté à notre époque était de fournir un diplôme attestant l'assimilation de la langue Française de mon épouse. En cas d'absence de diplôme il faut se soumettre à des tests.
Chaque situation présente ses particularités et dans le cas d'une union sincère le consulat est très réceptif.
Bon courage dans vos démarches et bonne fin d'année

en effet nous résidons  à agadir , et mon épouse à passer entre autre sont diplôme par le lien de l'OFFI  ( le DILF je crois ) avec succès merci et bonne fêtes a vous aussi

Bonjour

C'est juste l'inverse
Si demeure en France la nationalité peut être demander au bout de quatre ans de vie commune
Si vie hors de France le délais est porter à cinq ans
Cordialement

S150
Animateur Maroc
Equipe Expat.com

Merci de la précision bonne soirée et bonne fêtes de fin d'année

Milord4 a écrit:

Pour notre part, il y a maintenant deux ans, nous avons fait les démarches de nationalité pour mon épouse au bout de 4 années de vie commune. Cette possibilité vient que notre résidence principale est au Maroc. En cas de résidence en France la durée de vie commune est de 5 ans.


celas n'a rien avoir avec le Maroc ,normalement c'est  4ans  ,qui peuvent être porter 5ans si on remplit pas toutes les condition https://www.service-public.fr/particuli … roits/N111 tous est lá .jean  Luc  ;)

en effet c'est très clair avec  ce site de référence merci  bonne soirée joyeuse fètes de fin d'année

4 annees s adresser a la prefecture service emmigration

bernard zoro a écrit:

4 annees s adresser a la prefecture service emmigration


Bonjour

???????????????
La réponse est sur le post n° 4 et 5
Cordialement