Taxe immobilière pour une villa en location

Je compte m'installer d'ici peu près de Valence. Je voudrais connaître le coût de la taxe immobilière pour une location longue durée en Espagne ?? Est-elle annuelle ?? L'agence que j'ai contacté me dit qu'on la règle une seule fois au moment du contrat ?????

Ils se moquent de toi :)

La taxe immobilière, IBI, c'est le propriétaire qui doit s'en acquitter en temps normal...

J'ai rédigé sur mon blog, un article sur le bail locatif en Espagne, et donc à Valence.

Cela évite de se faire manipuler par les agences ou propriétaires.

Ou alors, il y a incompréhension.

Au moment du contrat on paye pour le locataire :

- Le mois de caution
- les frais d'agence (1 mois de loyer + tva)
- le premier mois de loyer (ou plusieurs mois, par exemple si on est étranger et que le propriétaire ne s'arrange pas pour obtenir une assurance contre les impayés)

Le propriétaire devra payer aussi les frais d'agence, du moins c'est le cas à Valence.

Pour l'IBI c'est comme la taxe foncière/habitation, c'est une fois par an, mais cela n'a rien à voir avec la location du bien ou non.

Pour ce qui est des frais d'agence, c'est OK
Mais pour la taxe immobilière voilà ce que m'écrit l'agence :  " La taxe immobilière à payer  est toujours à charge du locataire (elle est quelques fois à charge du propriétaire, si la maison est difficile à louer) mais on ne la paye pas chaque année, mais seulment une fois, quand on signe le bail de location".

Il faut changer d'agence dans ce cas.