île Ste Marie

Bonjour,

Est ce le même droit qui régit l'île ste marie pour y acquérir un terrain ou une maison?
Veloma

Oui bien sûr. Un vahaza ne peut acheter en pleine propriété. Vous pouvez avoir un bail amphitèotique mais je ne sais pas si on peut encore avoir du 99 ans comme avant.

Merci,au plaisir!

bail   entifitiotique      mornalement   non   30  ans  je  crois              mais  crèe  une  societèe   imobiliere   de  bien  magache c  est   mieux   5%  pour  un  actionaire  vaza    ou  etranger  voire  mon    amie       Jean  Pierre  hauteville  hotel  mercurie
  il  vous  conseilleras         mada   c  est  mada          attention   avec  les  papier  en  regle   des   terrains
    titrèes   bornèe   en  mon   propre   voir  cadastre   est   un  amie  juge   de  preference    c  est   possible   voire  le  prix

voire  le  cadastre        voir  le  titrèe  bornèe        voire  le  tribunal   s  il n  est  pas  gagè     avant   bien  ce   renseigeinèe      au   tour   avec  des  malagache   est   vaza   vous   seriez  suspris      ecoutèe  mes  conseille

Il semble que la spécialité de St Marie (et plus particulièrement l'île aux Nattes) ce soit justement la vente à plusieurs propriétaires d'un même terrain... et le fait qu'il soit titré et borné ne change pas grand chose.
En fait le mieux serait de racheter le bail emphytéotique de quelqu'un qui n'a pas eu de soucis avec durant plusieurs années...
Pour mon terrain j'ai fait comme çà... Je n'ai plus donc que 92 ans de location au lieu de 99 ans... mais bon... çà suffira bien !!!

Personnellement j'adore Sainte Marie mais je ne m'y installerais pour rien au monde...
En dehors du fait qu'il n'y existe aucune structure médicale et qu'on soit dépendant des vols d'Air Mad pour tout... c'est un microcosme... Quand on en écaille le vernis on trouve tout ce qui peut être désagréable à Madagascar... mais en amplifié...
En cas de pétage de plombs (le votre ou celui des autres) ... pas beaucoup d'issues...

Comme toujours le conseil c'est d'aller y passer plusieurs fois 3 mois... ne s'engager sur rien, prendre une location...

Si vous y allez pourriez vous me prévenir, j'aimerais que vous y ameniez un petit quelque chose à une personne qui m'est très chère.
Bien à vous

Je vous remercie de ces conseils avisés.Je reviens cette année à l'île Ste Marie pour une semaine.
Je commencerai à me renseigner.
Veloma!

GAUB a écrit:

bail   entifitiotique      mornalement   non   30  ans  je  crois              mais  crèe  une  societèe   imobiliere   de  bien  magache c  est   mieux   5%  pour  un  actionaire  vaza    ou  etranger  voire  mon    amie       Jean  Pierre  hauteville  hotel  mercurie
  il  vous  conseilleras         mada   c  est  mada          attention   avec  les  papier  en  regle   des   terrains
    titrèes   bornèe   en  mon   propre   voir  cadastre   est   un  amie  juge   de  preference    c  est   possible   voire  le  prix


Bail entifitiotique !!!!!

Bigre, je ne la connaissais pas celle-là !!!!!

Vous êtes certainement un émule de Fernand RAYNAUD - c.f. l'eau ferrugineuse  - .

"Vous êtes certainement un émule de Fernand RAYNAUD - c.f. l'eau ferrugineuse " -

C'est bien de donner des leçons de français, à condition d'être infaillible : en l'occurrence. vous confondez avec Bourvil.

goufy54 a écrit:

"Vous êtes certainement un émule de Fernand RAYNAUD - c.f. l'eau ferrugineuse " -

C'est bien de donner des leçons de français, à condition d'être infaillible : en l'occurrence. vous confondez avec Bourvil.


Autant pour moi, vous avez raison !!!!!

Ceci étant, c'est un peu plus votre génération que la mienne !!!!!

Avouez cependant que si l'on reprend les meilleures "perles" de notre ami "GAUB", il y a de quoi faire un sacré sketch.

Ce n'est pas une question de génération ! !

Tant que j'y suis, une 2ème faute ( c'est dimanche ! ) :

"Autant pour moi"

Non, au temps pour moi, vous pouvez vérifier dans le dictionnaire de l'Académie française.

goufy54 a écrit:

Ce n'est pas une question de génération ! !

Tant que j'y suis, une 2ème faute ( c'est dimanche ! ) :

"Autant pour moi"

Non, au temps pour moi, vous pouvez vérifier dans le dictionnaire de l'Académie française.


Alors, au temps pour moi !!!!!

Pour Fernand RAYNAUD et BOURVIL, je maintiens qu'il s'agit là d'une question de génération, d'un "temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître" mais que vous avez, personnellement, l'avantage d'avoir bien connu.

Amphithéotique non ? Au bout de de30 ans d'océan Indien ,mi gagne pi cause Français mounoi !

faîtes attention renseigner vous avec le chef du village car certain vont vendre les terrains des autres j'ai un coussin malgache qui voulez vendre mon terrain a un vazaha est il a perdu 1500 euro d'acompte car devant le topo le noms du propriétaire était pas le même soyez prudent

Il faut être très vigilant ,tout n"est que tromperie et arnaque ... J'ai même un copain Malgache dont on a vendu un terrain à son insu et qui a toutes les peines du monde pour le récupérer !!!Prudence ...