prochaine expat à Londres en avril à 49 ans

J'ai vécu à Londres 2 ans (1988-1990).J'ai fait ma grossesse à londres mais je suis partie car je trouvais que c'était compliqué d'y vivre avec un bébé alors que nous étions en coloc son père et moi.suis partie vivre aux antilles pendant 20 ans.Suis actuellement en France mais désire retourner à Londres seule.Ma fille de 25 ans aimerait aussi m'accompagner.Y aurait il des quadras qui partageraient un flat car faire une coloc avec des jeunes de l'age de ma fille ne m’intéresse pas vraiment .Je pense qu'il est de plus en plus difficile de se trouver un studio non?je travaille dans la restauration et suis convaincu que je trouverai facilement un travail dans un restaurant ou un hôtel.Je fais beaucoup plus jeune que mon age!  ;) Reste à savoir ou en sont les salaires londonniens!.Merci de partager vos expériences dans ce domaine(autant du logement comme des salaires)afin de m'éclairer un peu plus sur ma voix à suivre.Merci pour vos réponses

Bonjour à toi,

J'ai 53 ans et je pense très sérieusement partir à Londres car ici en France, dès qu'on a passé 40 ans c'est hélas très très difficile. Je suis bilingue et vis sur Paris. (J'ai véçu en Martinique pendant un peu plus de 2 ans). Moi non plus je ne me vois pas vivre en coloc avec des jeunes qui partent à l'aventure dans cette ville.
Je connais bien Londres, ville que j'adore vraiment. Si tu veux me contacter en MP, nous pourrions discuter.
A bientôt peut-être....

Ma fille  a pris la décision d'y aller en tant qu'au pair,elle a rendez vous cet après midi avec une agence spécialisée pour filles au pair.Quand à moi j'ai déjà l'avantage d'avoir à ne prendre que mes valises car je suis arrivé il y a maintenant 2 mois à Nice dans un meublé en location saisonnière et donc je n'ai rien eu à acheter en meubles ou autres.donc suis prête à partir rapidement.je travaille dans la restauration et j'ai trouvé à bosser dans un hôtel en extra...ça aide mais financièrement je pense qu'a la longue je ne vais pas m'enrichir ainsi! ;)
Et toi quand compte tu partir et travailler dans quelle branche?

Bonjour Anne-Claire,

Je vais commencer à envoyer des Cvs début janvier. Je suis assistante de direction trilingue anglais/italien, j'ai mon appart à Paris, mon neveu y habite donc idem, je pars avec valises uniquement. Mais soit je trouve en envoyant des Cvs soit en allant sur place un petit moment, le retour des Cvs en Angleterre est normalement plus court qu'ici en France. J'habite Paris et ai vécu 2 ans à Nice. J'espère en attendant que tu t'y plait.... 😀.
A bientôt,
Florence

:cheers:  welcome aboard !

je confirme : restauration, pas de problème tu vas trouver. C'est un secteur qui recrute à fond ... et comme tu es française tu as plus que toutes tes chances ! Tu arrives quand ?

Tu peux déjà te rapprocher de l'agence Platinium, travail temporaire, très sérieux avec des postes intéressants, souvent en "live in" donc le côté location du coup est bcp plus simple. J'ai rencontré plusieurs personnes qui font ça et de fait le salaire devient intéressant puisque tu n'as pas de loyer.
http://www.platinumpersonnelukltd.co.uk/

Aussi, petite info pouvant intéresser : les magasins de téléphonie style 3, O2, EE ...  recherchent des conseiller(e)s clients à priori dans toute l'Angleterre. On ne sait jamais.

Bon courage pour la suite et donne des news.

Et puis j'excelle vraiment dans ce métier.
J'aurai bien aimé savoir aussi les tarifs horaires dans la restauration ,les tips et les pièges à éviter histoire de ne pas perdre de temps!De toute façon pour commencer je déposerai mes cvs aux endroits qui m'attire et j'irai aussi dans les jobs centers spécialisés dans ce métier.
Quel sont les endroits sympas mais pas hors de prix non plus sur Londres pour se loger?
à L'époque je vivais sur Earl's court et travaillais sur West kensington et j'avoue c'était top .Je sais qu'il va falloir m'excentrer mais j'ignore encore où.
Je pense venir vers Avril mais peut être avant car j'avoue que je commence à me languir d'y être.

:cheers:

J'oubliais ... au cas où tu n'aurais pas lu le post "+40 ans ....), site méga génial pour le domaine de l’hôtellerie / restauration : http://www.caterer.com/

Tu pourras avoir une idée des postes et salaires ... et super important n'hésite pas à créer ton profil, une fois finalisé tu n'auras plus qu'à cliquer "apply" et en - d'1 seconde ta candidature sera envoyée.  :idontagree:   N'oublie pas tes coordonnées tel + mail. Si tu ouvres ton profil en "public" pour les recruteurs, il y aura fort à parier que tu seras contactée directement via les agences, consultants et restaurateurs.

Essaye aussi en direct sur les sites des restaurants, ils ont pour la plupart une section "career", n'hésite pas à postuler, ici ça fonctionne.

Il a aussi linkedin et indeed.co.uk  ...  ha oui ! les anglais sont "connectés" H24  :D

En espérant que cela t'aide

Tient nous au courant

Bonjour,

Je suis super contente d'être tombée sur cette discussion. J'ai 51 ans et je pense sérieusement à m'installer à Londres. Je suis au chômage bac + 3, bilingue anglais, assistante de direction et malgré plus de 350 candidatures, aucune offre.
Je ne pense pas trouvé du travail à ce poste, ou à un autre d'ailleurs ici en France. Je n'ai pas le profil physique adéquat non plus.
Si vous le souhaitez nous pouvons en discuter sérieusement. J'habite le 91.
Et vous, vous en êtes où ?

A vous lire.

Bonjour,

Je souhaitais savoir si votre projet a abouti, souhaitant moi-même faire les démarches identiques.
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement,
Sabah

:cheers:   bonjour Sabah et bienvenue !!

oui pour certaines d'entre nous dont moi  :idontagree:

tu peux nous suivre sur le  Forum  Angleterre  Vie quotidienne  : +40 ans et en route pour l'aventure ... et partager ton expérience, poser tes questions, si nous pouvons t'aider, ce sera avec plaisir !

et pour réaliser ton projet, le conseil du jour  OSER !  :D

Bonjour Sapacle,

Merci pour ton message et surtout le conseil du jour 😊
J'ai beau cherché mais je n'ai pas trouve la discussion dont tu me parles 😞

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=509061

ou tu cliques onglet en haut Forum puis tu sélectionnes dans catégories : Vie quotidienne et dans le 2nd pavé : Angleterre

:)

Bonsoir je suis Karima , 42 ans et bilingue aussi , après avoir été expat pendant 17 ans à l’étranger je suis de retour en France depuis 5 ans , je souhaite vraiment Partir  à Londre , maintenant ou même plus tard j’ai ma fille avec moi , j’ai besoin de savoir si vous souhaitez faire de la colocation car sincèrement je n’ose pas trop faire l’envol seul avec ma fille
Je souhaite vraiment rencontrer une personne avec qui je pourrais partir
Vous en pensez quoi ?
Au plaisir de vous lire
Cdt

Nouvelle discussion