Dépassement visa de touriste

J ai dépasser mon visa de touriste de 2 jours, j ai oublié d aller à la PF ,
le problème c est que je veux pas partir , je suis marié à une bresilienne depuis 5 ans nous venons d avoir un bb , pensez vous qu ils vont me demander de partir du pays et revenir dans 180 jours , sachant j aimerais faire ma demande de visa familiale je connais pas le nom :)
Merci de vos réponse

julien solon a écrit:

J ai dépasser mon visa de touriste de 2 jours, j ai oublié d aller à la PF ,
le problème c est que je veux pas partir , je suis marié à une bresilienne depuis 5 ans nous venons d avoir un bb , pensez vous qu ils vont me demander de partir du pays et revenir dans 180 jours , sachant j aimerais faire ma demande de visa familiale je connais pas le nom :)
Merci de vos réponse


Bjr

Tu as l'air de tout faire à l'envers.  :)    Consulte un avocat mais je crois que si tu es le père reconnu comme tel du gosse tu pourras rester dans le pays s'il y est né et s'il y réside avec la mère: la philosophie c'est "on ne sépare pas un gosse de ses parents".
A faire vérifier par homme de droit

Attention, il est marié et n'a pas fait sa garde de résident. La DPF, va trouvé cela louche. Déjà la multa tu l'aura, la police risque de te questionné.

Après si tu es marié à une brésilienne tu as automatique 108/14, mais il faudra avoir les documents sur toi. Grande probabilité pour faire un aller retour en europe pour une demande de visa.

Personnellement l'agent de la DPF ne va pas apprécier.

Aussi pourquoi vu te qu'il te bloque 180 jours, c'est 180 jours par an ou 90 jours par période de 180 jours. Au pire tes 90 jours dehors, mais tu peux revenir toujours faire ton visa et revenir des qu'il est apposé sur le passeport

UN AVOCAT VA TE RESOUDRE TON PROBLEME VITE FAIT,   CELÁ TE COUTERA MOINS CHERE QUE DE FAIRE UN ALLER ET RETOUR EN FRANCE.

Bon et bien bonne nouvelle pour avoir dépasser de 6 jours le visa touristique juste 48 reias d amende , etil m ont donné tout les documents pour faire mon visa je dois payer 478 reias ,  plus peur que de mal.

Super! Julien
Plein de bonnes choses pour vous 03!
Comme l'écrit Mounir mario, ça te coûte beaucoup moins cher qu'un aller/retour sur le vieux continent!

Bonsoir,
J'ai dépassé d'une semaine il y a quelques semaines mon visa touristique .
Je suis allé à la police fédérale , rempli quelques papiers , attestation sur l'honneur que je suis célibataire en France , ma compagne brésilienne aussi , deux photos , remplir le formulaire de prolongation de visa sur le site de la "policia fédéral" et les papiers justificatif de mariage ( en l'occurrence j'ai fait une " unao estavel" en même temps ) , extrait de casier judiciaire ( n°3) et payer les taxes .
Pour résumer :
En deux semaines , j'ai eu un CPF , une carte d'identité brésilienne et un visa permanent .
Voilà si questions , je suis là^^

Tu as eu un protocolo pas la carte d'identité il faut 30 jours pour l'avoir.

Après vous pouvez dire votre état.

Une "carte d'identité brésilienne"? Déjà naturalisé, en un mois?  :)

Je suppose qu'on parle d'une carte de résident, et comme Arnaud, je pense un protocolo...

Une carte provisoire et dans 90j je vais avoir la définitive !
Je ne suis pas rentré dans les détails 😉

Tu n'as pas de carte d'identité mais un protocolo pas la même chose.

Les détails sont très important ici.

Va pour le protocolo et maintenant on coupe le mode pitbull .
Ecoute, moi meme le premier j'étais surpris, j'ai demandé à plusieurs reprises et je pensais avoir compris une carte d'identité bref j'ai dû comprendre de travers ,pas de soucis, je m'en excuse , ok?
Maintenant j'ai eu ce que je voulais rapidement  "sans trop forcer" à savoir le principal , mon visa permanent ;-)

Bonne journée , à bientôt.

C'est pas un mode pitbull, c'est juste que certaines personnes peuvent faire une mauvaise interprétation. Car sans cette fameuse carte, c'est un peu la galère.