Premiers pas à Chania

Bonjour à tous,
Nous sommes 2 amies  (graphistes), fraîchement arrivée en Crete, nous nous sommes rencontrée il y a quelques années dans une agence publicitaire à Thessalonique ou en 2010, l'agence a fermé(la crise économique est arrivée 👺) après un an de déprime et sans emplois  . .. nous sommes parties à Chypre pendant 8 mois pour y travailler (l'île ne nous a pas trop plu 😕), je suis donc retournée à Bruxelles durant 3 ans pendant que mon amie était sur Thessalonique. ..
Après de longues recherches, nous avons décidé de nous lancer dans un projet qui nous tient à coeur, un fab lab. .. un atelier créatif où nous allons fabriquer des objets déco, des souvenirs, objets design, publicitaires et plein d'autres choses encore! Tout ça avec humour, amour et dans un esprit super positif.
Voilà, nous sommes à Chania pour trouver un logement/ atelier , rencontrer du monde et découvrir la ville et les environs 😊
À suivre...

Est il possible de trouver une petite maison dans la ville de Chania ?
Quelles sont les quartiers sympa ?
Merci
Maria et Rania

Bonjour,
Tout d'abord, je vous souhaite bienvenue sur le forum.
Mais aussi : beaucoup de courage et d'efforts à venir pour votre projet !

Avez-vous vérifié qu'il y avait une demande importante, un marché potentiel, une attente particulière et en nombre pour créer un FabLab à Chania ?
Evidemment, votre situation financière étant connue de vous seule, j'imagine que vous avez budgétisé les trois premières années pour l'achat des machines, des consommables et créer des workshops attractifs pour fidéliser les personnes intéressées et les curieux tentés de devenir membre et de payer leur cotisation.
L'équipement est onéreux et il est préférable de s'y intéresser sérieusement pour pouvoir répondre à tout problème et palier aux réparations et entretiens à faire correctement.

Courage à vous   :top:
et pensez à venir expliquer vos démarches et l'aboutissement de votre projet  ;)

Pour la maison à Chania, vous devriez trouver relativement facilement.  Pour l'atelier, cela dépendra de l'équipement que vous allez acheter, pour dimensionner la taille de cet espace atelier.

Bonne journée !  :)

Bienvenus à Chania et tous mes encouragements pour le développement de votre projet ! 

Je partage ma vie entre Stavros (Akrotiri) et la France, mais à compter de janvier je résiderai principalement à Stavros d'où je travaille sur le web (formation et coaching social média, édition CMS, rédaction, e-mailing...)

Au plaisir de vous rencontrer à Chania !

Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour vos encouragement,
Je n'aurai peux être pas du utiliser le terme "FabLab" qui porte à confusion, l'idée générale est plutôt un atelier avec imprimante 3D et découpeuse graveuse laser, pas vraiment dans l'optique de sous louer l'espace ou l'utilisation de nos machines.
L'idéal pour nous serait de trouver un logement avec atelier.

@Quentovic:
contente de te savoir dans les environs de Chania, au plaisir de se rencontré en janvier, nous espéreront avoir trouver un logement avec atelier d'ici là

Bonne après midi

Bonsoir cherchez peut etre dans le quartier de Splantzia il y a pas mal de créateurs installés et les crétois étant adorables en questionnant vous devriez trouver
En tout cas bonne recherche
Cat