Menu
Expat.com

stage d'été 2011 à l'hopital d'Abidjan

Dernière activité 20 Novembre 2010 par saintwatt

Nouvelle discussion

celmin

Bonjour, je suis étudiante en médecine à Bordeaux et je souhaiterai faire mon stage 'été à l'hopital d'Abidjan. Pour remplir mon dossier j'ai besoin de faire un petit budget alors je compte sur vous!! lol. Help please!:
- prix d'un studio ou appart meublé pour 2 mois proche de l'hopital, facile à trouver ou pas? délais?
- budget mensuel moyen pour la nourriture, les sorties,...
- renseignements sur la vie là-bas en général!
Merci

cerise22

celmin a écrit:

Bonjour, je suis étudiante en médecine à Bordeaux et je souhaiterai faire mon stage 'été à l'hopital d'Abidjan. Pour remplir mon dossier j'ai besoin de faire un petit budget alors je compte sur vous!! lol. Help please!:
- prix d'un studio ou appart meublé pour 2 mois proche de l'hopital, facile à trouver ou pas? délais?
- budget mensuel moyen pour la nourriture, les sorties,...
- renseignements sur la vie là-bas en général!
Merci

coucou celmin
j aimerai savoir de quel hôpital tu parle la pisam ou le chu de cocody il faudrait d abord savoir dans quel hôpital tu voudras faire ton stage et si tu as déjà contacté l hospital.concernant l appartement faudrait savoir d abord dans quel hopital tu fera ton stage mais si c est la pisam il existe des appart non loin de la tout depend de ton budget , la nourriture n est pas vraiment chère mais faut aussi faire beaucoup attention a ce que tu mange pour ne pas tomber malade , les sorties dommage je suis plus abidjan mais je pense que tu te feras bien vite des amis qui te feront découvrir les bons plans de la ville mais je te conseille en matiere d amitié d être prudente et de ne pas faire confiance aveuglement si t as des questions n hésite pas je serai heureuse de pouvoir t aider

celmin

Bonjour, merci de ta réponse tout d'abord! ENsuite pour le chu il s'agit de celui de Cocody. Mon problème c'est que pour que mon dossier soit accepté je dois présenter un budget prévisionnel c pour cela que je demande le prix des localotions et de la nourriture. Puis-je avoir un ordre d'idée en terme d'euros ou de monnaie locale?

lablue

Bonjour Cerise,

Alors pour un appart meublé ou plutot un studio meublé pendant deux mois, il faut prévoir autour de 35 000 fcfa par jour (pour des euros, divise par 655,957), mais tu peux en trouver à 25 000 fcfa mais je ne te garantie pas qu'ils soient au top.

C'est assez facile d'en trouver  surtout sur cocody,ou un peu plus loin, mais ça ne sera jamais à plus de 20 mn du chu. mais il faudrait que tu regardes ce qui pourrait te plaire avant sois sur internet mais j'ai pas de sites en tête, sois tu prends une chambre d'hotel juste deux jours pour être sure de ce qui t'avait été présenté.

Tu peux aussi avec un peu de chances tomber sur une colocation avec des expatriés de l'onu mais je ne te cache pas que ce sera seulement quand tu seras sur place.

Pour la nourriture, si tu te décides à faire tes achats et que tu as ton coin kitchnette, on va dire qu'avec un budget de 150 000, tu rempliras ton frigo pr un mois, et si tu es plutot resto, prévois de 10 000 FCFA par jour (mais ce sera surement moins) pour si tu manges dans des restos qui servent de la cuisine européene ou mixte , mais 5 000 FCFA/ jour si c'est de la cuisine locale.

Pour le transport, les taxis à compteurs (5000/J maximum), et les taxis de quartiers (1000/J max).

Alors les sorties!!!! c'est restau entres amis et boites de nuits ou bar lounge, la plupart des pays ont leur représentation (brésilienne, mexicaine, française, italienne, libanaise). En général à partir du week end, c'est sorties de ce genre ou descente sur les plages d'assinie ou de bassam.

Pour une soirée, prévois autour de 15 000 à 40 000, mais pr la plage, ce sera le prix de la chambre (30 000 à 35 000 sans compter la nourriture).

Bien sur, il ya quelque cinéma (lol) et le palais de la culture avec des pièces de théatre ou des concerts....

Il ya aussi des glaciers, des boutiques, et en plus nous sommes sympas!!!!

Voilà, si t'as encore des questions, n'hésites pas.

celmin

ah ben c parfait tous ces renseignements! Merci beaucoup je vais pouvoir avancer plus!

saintwatt

Bjr,je te conseil de visiter le www.abidjan.net

Articles pour préparer votre expatriation à Abidjan

Tous les articles du guide Abidjan