Envio por barco/ Déménagement par bateau France Chile

Hola,
Estoy en Francia y voy a vivir a Chile en diciembre. Alguien sabe la mejor manera de llevarse las cosas personales a Chile. Por barco? En avion? Qué compañia? Como es el asunto en el puerto de Valparaiso?

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connaît une manière pas trop cher pour envoyer des affaires personnels depuis la France vers le Chili. En bateau? En avion? Quelle compagnie? Comment ça marche tout au port de Valparaiso?

Merci!

Barbara

Bonjour Barbara, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'ai déplacé la discussion sur le forum francophone Santiago.
Vous pouvez aussi poster sur le forum espagnol.

Je vous souhaite bonne chance.
Christine

Hello,
Le plus simple doit être de passer par des déménageurs internationaux, comme grospiron ou ags par exemple. Ca prend un mois, t'est livré à l'adresse que tu donnes au Chili, passe par bateau, et coute tout de meme assez cher. Pour des petits volumes, l'avion peut aussi etre une solution.
Bon courage

personellement je ne conseille pas les demenageurs internationaux, ils sont extremement cher.
Ca depend de la quantité que tu veux ramener.
moi j'ai ramené une caisse de 1m3 (110x110x85cm) j'ai directement contacté la compagnie maritime CMA-CGM
qui s'occupe de tout et te livre jusqu'à Santiago. ils passent par un transitaire biensur.
pour 1m3 tu comptes 500 ou 600 euros tout compris.
Pour le meme volume, les demenageurs me proposaient le double.
Par contre tu devras aller à Valparaiso ou San antonio (ca depend du bateau) pour dédouaner tes affaires perso. C'est pas compliqué si tu vas avec tous les papiers.
Meme si tu veux ramener un conteneur complet, je te conseille de contacter directement les compagnies maritime.
pour un conteneur 20 pieds, je pense dans les 1500 euros alors que le demenageur te proposera le double.
Si tu as besoins de plus d'infos n'hesite pas à me demander.

Merci pour ta réponse. Finalement j'ai pris "Bagages du Monde", une entreprise pas trop cher et pour le moment très bien. J'avais contacté l'entreprise maritime mais ils mont dit qu'ils ne faisaient pas le transport jusqu'au Chili. Au tout cas j'espère que tout va bien arriver. Tu habite depuis combien de temps au CHili? Bonne continuation,
Barbara

ca fait 9 mois que je suis installé à Santiago.

Bonjour Barbara, bonjour Guito,
Installee a Stgo dps peu, j'envisage de faire venir ici mes affaires ; je n'ai aucune idee de cbien de metres cubes peuvent representer un canape + une grande table + etc ... J'imagine qu il revient bien moins cher de passer par une compagnie martime que par des demenageurs ... As tu ete contente de Bagage du monde Barbara ? Ca t a coute cher ? Merci. Cdlt. Christelle

Bonjour,
Plusieurs moyen de rapatrier ses affaires de France au Chili.
Il y a la méthode la moins chère – c'est d'inviter des copains en France pour faire des cartons.
Ensuite une société peut vous mettre devant votre porte un container à disposition durant 2 heures – un camion avec le container dessus. Il faut alors quelques bras pour charger le container. Il sera alors plombé (fil de plomb pour le sceller)
Transporté au Havre il passera ensuite le canal de Panama pour arriver à Valparaiso. Un transporteur vous l'apportera à Santiago (Au Chili le chauffeur du camion avait aidé à décharger) – il faut compter 3 semaines minimum entre le Havre et le Chili.
Il y a 3 taille de container :
20 pied
40 pied
40 pied high
Les tailles sont sur la page : http://www.foreign-trade.com/reference/ocean.cfm

Un container de 20 pieds de Poissy (Région Parisienne) à Santiago coute (ou coutait) 1200 euros par MSC Mediterranean Shipping Company S.A.
www.mscmedshipco.com . C'était en 2010.
J'avais, à l'époque, regardé beaucoup d'offres et celle-ci paraissait être la moins chère. Attention, la société n'est pas responsable du matériel que vous transportez – elle ne fait que mettre un container a disposition.

Cordialement

vivo en francia y quero regresar despues de20anos

Bonjour santana04!

Comme vous êtes sur le forum francophone pourriez-vous poster en français svp?

Merci
Armand

Bonjour
Je suis chilien et je rentre au Chili en fin d'année. Moi et ma femme on avait faites des études en France. On a vecu dans la de région de Rhone-Alpes pendant 4 années. Belle région.
J'aimerai ramèner avec moi nos outils, nos vélos, des livres et une basse acoustique, plus ou moins quelques petits affaires.
La réponse antérieur de Patrick1339 est très précise. Merci bien pour ca, camarade.
Alors, je pense que si jamais une autre personne veut voyager, plus au moins au même temps au Chili, on pourrait, peut être, partager les frais pour un conteneur de 20 piéds carrées. Voilà.
Donc, la question:
Est-ce que vous êtes en courrant de quelque personne qu'allait démenager dans l'avenir et avant la fin d'année?
Merci beaucoup d'avance,
Cdlt

Bonjour Carlos,

Mon amie et moi habitons Lyon pour le moment, on part faire un " tour" en Amérique du sud en septembre jusque Décembre et on souhaiterait déménager au Chili courant janvier 2014 après avoir fait le repérage. Et aussi pour faire les fêtes de fin d'année en métropole ( facultatif si on trouve rapidement comment s'installer au Chili). Bref, nous avons environ 5/6 m3 d'affaires que nous allons stocker dans un garde meuble comme nous n'aurons plus de logement et les faire venir en janvier...

Avez vous une date précise? savez vous ou vous allez exactement?
C'est vrai qu'un partage des frais serait l'idéal.

no epodido tener el presupuesto e escrito a bastantes companias y ninguna me da respuesta  si ustedes tienen un numero donde yo pueda llamar demelo estoy de acuerdo para compartir los gasto gracias y espero noticias

Bonjour,

Partager un Container a plusieurs est une très bonne idée afin de réduire les frais déménagement. L'argent part vite lorsqu'on est en période de transition.

N'hésitez pas à contacter Loic Prado – Français vivant au Chili et travaillant chez International Freight Consolidators
mail: [email protected]
mobil: +56 9 78701266
office: +56 35 235901
skype: loic.prado
address: Av. Barros Luco Nº 1613,
Torre Bioceánica, Of 708
CP: 2662756 - San Antonio - Chile
Sans faire de publicité, c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé aujourd'hui pour France/Chili – Attention le container arrive à San Antonio et pas à Valparaiso (moins cher). N'hésitez pas à lui demander un devis – en Français – en lui expliquant votre problématique (partage du container a plusieurs, vos date, temps de transport, temps à disposition…) il est habitué aux problèmes que rencontre des Français qui déménagent au Chili.

Bien à vous - Cordialement

Binjour santana04,

Je vous veuillez écrire en français sur le forum Francophone.

Merci,

David.

Salut camarade,
Je suis désolé, je n'avais pas vu ton message et même pas les autres sur le forum. Nous allons démenager en fin d'année et nous avons besoin d'amener  nos affaires le plus vite possible. Alors, nous allons retourner comme dernière date le mois de decembre, mais on fini tout qu'il faut le mois de novembre. Il y a une autre couple qui veulent aussi partager un conteneur mais eux ils vont prendre sa voiture avec, donc ca nous laisse pas trop de place pour nous.
Je vais faire la recherche avec mes amis et personnes connues au Chili, mais la réponse arrivera dans les prochaines semaines.
Pour l'instant on est d'accord que l'idée de partager ce truc, c'est la route à faire, donc il faut seulement affiner quelques details,
Bien cordialement,

[Modéré: Postez en FRANÇAIS  sur le forum FRANCOPHONE.]

Salut à tous, on est un couple de chiliens avec 2 enfants qui après 10 ans retournons vivre au Chili. On a besoin d'expédier quelques affaires qui nous sont chers. On n'est pas préssés de le recevoir au chili par contre oui de les expédier très vite puisqu'on part vivre 6 mois au sri lanka le 12 Aout.
Si quelqu'un est dans cette même démarche et voudrais partager un container avec nous ou nous conseiller,  merci de nous contacter!!!!

bea y fer
Hola Carlos, estamos dejando Lyon para volver a Chile y queremos conpartir container para enviar unas pocas cosas a chile, esculturas, pinturas et deux ou trois petites bricoles. Talvez podemos compartir container. Tienes alguna sugerencia?
la verdad es que necesitamos expédiéer super rapido ya que partimos en Agosto a asia para regrezar a Chile en Enero.
espero tu respuesta
un abrazo y buena suerte
Bea

Salut ju jun
Nous sommes chiliens et habitons aussi à Lyon.
Nous quittons Lyon mi-aout pour nous installer en inde avant de retourner au Chili courant Janvier.
Nous cherchons aussi une solution pour envoyer quelques bricoles au Chili. Est ce qu'on pourrait partager un container?
Sinon, avez-vous trouvé une solution économique pour expédier vos affaires?
N'hésitez pas à me contacter
[email protected] 0649361058
À très vte
Beatriz

Bonjour Beatriz,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Comme nous sommes sur un Forum Francophone, pourriez-vous s'il vous plait écrire en Français afin que tous les membres puissent comprendre :)

Ps - Évitez d'insérer vos détails personnels comme par exemple votre numéro de téléphone sur le Forum svp. Par mesure de sécurité :/

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

bonjour,
je navigais jusqu'à maintenant entre le sud de la france et le chili. Etant maintenant plus souvent au chili, je voudrais faire rapatrier mes affaires de familles au chili à santiago pour en proffiter plus souvent. Je serais interressée pour partager un container, en octobre 2013 par exemple. contactez-moi ! je vis à santiago du chili. Cordialement,
Elna.

Hola,
me interesa mucho su proposición de compartir un container que viaje de Francia a Chile.
Yo con mi señora e hija volvemos después de 7 años viviendo acá, actualmente estamos en Rennes, Francia.
Tenemos algunos muebles, libros, discos, y objetos de colección como vasos, espejos, juguetes, que desearíamos llevar a Chile en esa fecha.
Cuénteme en qué va su proyecto, un saludo cordial

C.

Maximilien a écrit:

Bonjour,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Comme nous sommes sur un Forum Francophone, pourriez-vous s'il vous plait écrire en Français afin que tous les membres puissent comprendre :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour Tataelna,
je suis très intéressé de partager un conteneur qui fasse le trajet France – Chili, en octobre 2013. Moi, ma femme et ma fille nous allons rentrer après un séjour de 7 ans, parmi lesquels nous avons acumulé des meubles, des bouquins, des vinyles, et d'objets de collection tels que des miroirs, des verres, des jouets. Nous sommes en ce moment en train de vendre pas mal de choses, mais il y a bien d'autres qu'on voudrait bien emmener avec nous.
En ce moment nous sommes à Rennes, en Bretagne, dites moi si votre projet est encore en marche.
Cordialement

Bonjour tucuquere,

Merci pour la traduction !

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Container à partager à Santiago svp :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour à vous tous,,,
Nous projetons partir nous installer au Chili courant 2015.
Nous avons déjà pu lire quelques commentaires très instructifs,,,,
Nous voilà pour compliquer les choses;
Peut-on emmener son véhicule??? Si oui, quelles sont les formalités.
Autre question ; qui peut nous dire en m3 à quoi correspondent les
20 pieds, 30 ou 40 dans un container.

Merci d'avance
Manolo

Bonjour à tous,

Je pars aussi comme pas mal d'entre vous vivre au Chili courant octobre 2013, et j'aurai besoin de me faire envoyer des affaires là bas. Je suis seule et ayant quelques affaires à envoyer, mais ce n'est pas en volume aussi important que pour une famille.

Je serai intéressée par le fait de partager un container. Si vos propositions sont toujours d'actualité, cela m'intéresserait beaucoup, n'hésitez pas à me contacter.

Cécile

Bonjour Cécile,


Maximilien a écrit:

Bonjour tucuquere,

Merci pour la traduction !

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Container à partager à Santiago svp :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.


:)

bonjour à toutes et à tous.

j'ai une question qui peut paraître bête.

j'aimerais pouvoir "déménager" ma voiture  j'ai un modèle que je peux retrouver au Chili mais je suis très attaché à cette voiture et de plus la mienne est un petit peu "spéciale".

pourriez vous m'éclairer ma lanterne svp

Bonjour – Bonne question :
"Déménager" sa voiture 

C'est possible mais pas super facile.
1)    Il faut mettre la voiture dans le container – il est possible de construire une mezzanine au-dessus si on veut encore mettre des cartons (attention en aggloméré uniquement et pas en bois) afin d'échapper aux contrôle sanitaire. Il faut vider le réservoir d'essence.
2)    A l'arrivée – il faut passer 2 formalités. Qui sont l'habilitation a la circulation (équivalent des mines en France), ce service va voir si le même modèle est déjà en circulation au Chili (et dans ce cas il délivre un simple certificat) ou si il ne l'est pas et dans ce cas il faut faire une demande. Et la deuxième est le contrôle technique (comme en France).
3)    A la réussite de ces 2 étapes précédente il est alors possible de rouler. 

Bien à vous
Cordialement

merci pour vos réponces. ce qui me fais souci pour aller au plus court elle n'as que la carosserie qui est d'orrigine.

en gros si j'ais bien compris ce n'ais plus un déménagement mais une importation

Bonjour,
Je suis interese' en envoyer mes affaires aussi au Chili, apres 6 ans en france je rentre. En octobre c'est bien pour moi, je voudrais m mettre en contact avec qui organise.
Merci en avance,

Jaime

Bonjour, nous sommes intéréssés par envoyer un conteneur depuis la France pour le Chili.

Nous voulons faire partir le conteneur entre début Janvier et début février 2014.

Après lire les messages par apport au sujet on s'est lancé dans la quête d'un conteneur, voici mon humble retour :

-Le transport le Havre - Santiago prends entre 36 et 37 jours.
-L'entreprise CMA-CGM ne donne pas service au particuliers (ils font passer par des services de déménagement).
-M. Prado ( recommandé par Patrick1339) ne réponds pas les mails.

Nous avons l'impression après recherches que les services de transport France-Chili expliqués sur le net se divisent en deux ensembles :
-pour entreprises (avec les prix annoncés sur ce forum)
-pour particuliers (ou tu payes au m3 très cher).

Nous n'avons pas beaucoup de contraintes, nous pouvons ammener les affaires en camion au Havre, ou charger un conteneur à Lyon. Et récuperer les affaires de la même façon à San Antonio, Valparaiso ou San Vicente.

Notre question est : Existe une entreprise en France (# téléphone + site web), qui propose la mise à disposition de conteneurs?


merci,
Christian et Fanny

Je suis arrivée au Chili il y a quelques semaines, et mes affaires sont en cours de transit à San Antonio. J'ai envoyé mes affaires en réservant 1m3 dans un container, à un coût raisonnable pour ce type d'envoi. Plus ou moins 600 Euros, hors frais de douanes et manutention à l'arrivée. Environ 100 Euros de plus.
Je les ai envoyé via l'entreprise TGD Consolidations. Effectivement  dans cette entreprise, Monsieur Prado, n'est pas réactif, mais ses homologues en France sont très bien, et très sérieux. Ce sont eux de toute façon qui se chargeront de l'envoi.
Bon courage à vous
Cécile

URGENT!!

   Bonjour à tous,

  Nous sommes un couple avec un enfant et vivons à Paris depuis 15 ans.
Nous allons vivre au Chili à la fin de l'année et voulons envoyer nos affaires personnelles par bateau.
On a regardé les informations postés sur ce site. Les informations donnés à niveau de prix ne sont pas trop d'actualité (en tout cas pour les services effectués par la compagnie AGS) ça reviens très cher.

Nous avons donc trouvé une compagnie de transports internationaux qui s'appelle Roger Benaim, de contact très facile et pas trop cher.
Nous souhaitons envoyer un volume estimé à 12 m3 maximum. Un conteneur à 20 pieds (33m3) vient nous couter dans les 3.300 euros (pour contener mis à l'adresse indiqué à Paris à remplir sois même avec l'aide du chofeur, amené à Le Havre puis à San Antonio, CHili) Prix encore trop cher pour nous.

Nous avons allors pensé à la possibilité de partager l'espace d'un conteneur avec une autre personne, une autre famille.
IL Y A T IL QUELCUN D INTERESSE A PARTAGER UN CONTENEUR POUR LA FIN DECEMBRE 2013?
Merci, Katia

Bonjour à tous, je n'ai pas de date precise mais mon projet est ferme; donc je reviendrai tout le temps au forum pour me nourrir de vos brillantes idées et pouvoir appoerter d'autres le cas écjheant

Bonjour eckhmar23 et bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à nous en dire plus sur votre projet svp.

Comment peut-on vous aider? Avez vous des questions précises?

Merci bien,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour,

Moi, ma femme et nos deux filles disont Adios a l'europe et bonjour au Chili! on demenage a Valparaiso.

J'aurais besoin de demenager environ 5 tonnes . quelqu'un connait-il le moyen le moins cher de faire venir un container chez nous dans le Var pour le charger nous meme? Peut-on mettre une moto dans un container avec des affaires? une voiture??

Quels sont les demarches douanieres a effectuer?

Partager un container serait aussi une option, mais nous n'avons pas encore de date fixee...

Je suis joignable en perso sur [email protected]

Merci et a bientot!
Emmanuel

Je pars du Chili apres 14 ans ici le 16 juillet 2015 . je voudrai envoyer des affaires en france, pourriez vous m'indiquer des pistes interessantes. Ce n'est le déménagement complet d'une maison, mais des choses auxquel on s'attache..
Merci de votre aide..