Mariage mixte au Chili

Bonjour à tous,

L'amour ne connaît pas de frontières, et cela est d'autant plus vrai dans le cadre d'une expatriation !

Quelles sont les formalités à accomplir dans le cas d'un mariage entre un ressortissant chilien et un étranger ?

Comment sont perçus les mariages mixtes au Chili ?

Quels sont les principaux défis d'un mariage interculturel et comment les avez-vous abordés ?

Quels sont pour vous les avantages d'un mariage mixte ?

Avez-vous des anecdotes à partager sur les différences culturelles dans votre relation au quotidien ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

C'est un vaste mais jolie sujet que celui du mariage mixte.

Je me suis mariée avec un Chilien en juillet dernier mais pour des raisons pratiques nous avons décidé de nous marier en France et de transcrire l'acte de mariage au Chili. La démarche est relativement simple mais prend quand même trois mois. Depuis quelques mois nous sommes donc officiellement mariés au Chili. Cela me permets de bénéficier de sa sécurité sociale et d'obtenir la résidence pour raison familiale (pour cette dernière il n'a pas fallu attendre que le mariage soit enregistré officiellement au Chili mais il a fallu faire traduire l'acte de mariage par le ministère des relations extérieures) .

Lorsque nous étions en train de nous renseigner sur les démarches de mariage, il n'était pas compliqué de se marier au Chili. Il suffisait de prendre RDV à la mairie (attention selon les villes les délais sont plus ou moins long). Nous ne sommes pas aller au bout de cette démarche donc je ne sais pas quels sont les documents demandés. Dans mes souvenirs, pour que le mariage puisse être retranscrit auprès du consulat français, il fallait que quelques mois avant le mariage au Chili, une demande pour obtenir le certificat de célibat soit fait auprès du consulat. Quelque chose comme ça. Toutes les infos sont sur le site du consulat.
   
Belle aventure à tout ceux qui l'entreprendront.

Carolina

Bonjour Carolina,

Je me permet de revenir sur votre réponse car l'amour universel m'a aussi frappée !

Voilà un an que je suis en relation avec un Chilien et nous allons être parent en mars prochain.
Nous avons le désir de nous installer en France et de nous marier, petit hic mon homme a du repartir au Chili car son visa touriste de 90J venait à expiration, et moi je ne peux pas prendre l'avion suite à des complications avec ma grossesse.

Je reviens donc sur votre situation pour savoir :

-Dans quelles conditions, et avec quel visa, votre mari a t'il pu venir en France pour se marier avec vous ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement,

Natacha

Bonjour,

Dans un premier temps, il est venu en France avec un visa touriste et nous nous sommes marié. Puis sommes reparti au Chili et après deux ans, nous venons de rentrer en France. Comme nous étions mariés il a obtenu facilement le visa famille d'un an.

Si tu as besoin de plus d'infos, je te laisse mon adresse e-mail que je consulte plus régulièrement ***
N'hesite Pas

Bon courage pour ta grossesse

Carolina

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum