Arrivée sur Bordeaux en 2016

bonjour,

Ma compagne et moi avons décidé de venir nous installer sur Bordeaux au printemps 2016, nous connaissons la villes pour y être venus plusieurs fois, et avons décidé de quitter Paris pour un meilleurs cadre de vie.

Nous recherchons des renseignements pour les agences de locations, a l'heure actuel nous n'avons pas de promesse d'embauche ce qui risque d'être je suppose problématique au niveaux des agences.

si quelqu'un peut nous redirigez sur des agences de bordeaux, sachant que nous disposons de garant.

merci

Bonjour,

Visiblement vous n etes pas expatrie, et ce site concerne les expatries.....changer de region ou departement, n est pas une expatriation...

Vous pouvez aussi faire vos recherches sur le site de la mairie de bordeaux, sur les sites administratifs francais concernant les demenagements domestiques et les formalites et demarches,

Bonne journee...

On se calme allspice  :)

Bonjour popotte_en_folie,

Bienvenue sur Expat.com!

Nous avons une section dans notre annuaire d'entreprise où vous pouvez essayer d'avoir des contacts : Professionnels de l'immobilier à Bordeaux

Merci et bonne chance.

Bonjour Popotte en folie,
je suis tombée par hasard sur votre post, après avoir lu les nouvelles d'Allspice sur le forum Vietnam. En effet, le déménagement en France ne fait pas partie de l'expatriation, mais pour une fois, je peux répondre à la question.
En fait à Bordeaux c'est assez simple, plus facile qu'à Paris, mais la concurrence des dossiers peut être rude (en gros si vous êtes 4 sur le même appart c'est celui qui a la meilleure garantie qui aura le bail). Les mêmes sites de location fonctionnent aussi bien pour Paris que Bordeaux, soit "pap" ou "seloger", il doit y en avoir d'autres mais je ne les ai jamais testés pour ma part.
Il vous faudra votre dernier avis d'imposition, votre fiche de salaire sur les 3 derniers mois (même si c'est le boulot de Paris) et la feuille d'imposition de votre garant. Si vous avez le choix, le loyer dans les villes mitoyennes de Bordeaux sont nettement moins chers que Bordeaux même (et c'est plus pratique pour se garer aussi...).
Bonne migration dans le Sud Ouest