Déménagement en région Bordelaise.

Bonjour,

Venant de Belgique (Bruxelles), j'ai le projet de m'installer définitivement en France, plus précisément en région Bordelaise.
Je suis d'ailleurs en pourparlers professionnel.

Mon souci se situe pour le logement.
Trouver quelqu'un de confiance (la distance n'aide pas) n'est pas chose facile, et par agence (j'ai eu un contact par tel avec une agence century21), le souci est de constituer un dossier avec souvent des documents spécifique à la France.

L'exemple le plus flagrant est la demande du RIB : je n'ai pas de banque en France et pour domicilier un compte il faut une adresse.
Si je n'ai pas de RIB pas d'adresse, si je n'ai pas d'adresse pas de RIB, c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

J'explore toutes les pistes possible, je cherche donc également parmi mes différents contact (les amis de mes amis) quelqu'un qui puisse m'aider dans cette démarche voir ayant une connaissance (ou qqn qui connaisse qqn qui connait qqn) pouvant me louer une maison avec jardin en région Bordelaise.

A votre niveau, pouvez-vous me renseigner sur l'existence de contacts de confiance pouvant m'aider dans cette situation quelque peu ubuesque.

Cordialement.

Marc Kustermans.

Bonjour Marc Kustermans.

Bienvenue sur Expat.com! :)

La section Immobilière à Bordeaux pourrait vous aider. Vous pourriez y déposer une annonce.

Cet article pourrait servir également -> Se loger en France.

Merci,
Aurélie

Bonsoir Marc, pour le RIB vous n'avez pas besoin d'avoir un compte en France, si vous avez un compte bancaire à Bruxelles vous donnez ces coordonnées là. Par contre ou cela va être plus compliqué c'est que avoir une location il faut un bon dossier : Salarié CDI, minimum salaire de 3 X le montant du loyer. Donc une maison en région Bordelaise (sauf très éloignée) il n'y a rien à - de 800/1000€. Si vous venez après la saison estivale disons vers début octobre essayez de trouvez un logement de vacances meublé il ne loue pas très cher jusqu'au mois de mai... cela vous permet de connaitre la région vois si elle vous plait et de constituer tranquillement votre dossier et avec le sésame "un CDI de 3 fois le montant du loyer".
Laurence :)

Bonjour Marc

quand penses-tu venir sur Bordeaux?
j'aurai peut être une solution d'attente à te proposr mais pas avant le mois d'octobre
effectivement le mieux serait dans un premier temps une location meublée
en attendant de te lire,je te souhaite bonne chance dans ta recherche
cordialement

Merci pour vos réponses :-)

MarcKust a écrit:

Merci pour vos réponses :-)


De rien :rolleyes: