AIDE pour une étudiante

Bonsoir à tous !

Je suis actuellement en Master 1 droit du travail, et mon sujet de mémoire est le suivant "La situation des salariés expatriés".
Il semblerait intéressant que dans ce mémoire j'y expose les avantages et les inconvénients d'être expatrié. Ainsi que, si les inconvénients persistent, les différentes mesures qu'ils seraient bons de prendre. A vrai dire, il faut que j'y expose constamment mon avis, donc n'hésitez pas à me donner le vôtre.

Merci d'avance !

il y a beaucoup de statut différent chez les expatrier  ,en Allemagne  le plus souvent ce sont des contrat allemands  . on souvent  des avantages d'être expatriers,car tout le  monde pense comme  au temps de la colonisation ,la grande majorité des expats sont sous contrat locals . quand aux inconvénients ,ils sont nombreux  á commenmcer par le retour,  qui n'est pas toujours voullu ,regarde cette discution https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=424291 .
depuis quelque temps on a le sentim ent d'être des laches ,des traites á la patrie ,et surtout des riches priviligiers  , or la plupart d'entre nous sont de simples travailleurs , avec un bon salaires ,mais pas pour tous . enfint bref on aime la France ,mais elle nous desteste  :( .  jean  luc  ;)

Bonjour Marie,

Je suis surpris de voir que vous avez posé votre question ici... :/

Pourquoi ne pas la poser sur les forums de pays qui vous intéressent ? C'est là que vous aurez une montagne de réponses, un beau vivier d'infos pour vous. ;)

En plus, votre question est très vague: Salarié expatrié ok mais dans quels contextes de vie ?
En fonction de cela, d'énormes différences.

Je pense que votre sujet de mémoire est beaucoup trop vague, donc beaucoup trop volumineux à traiter: vous allez vous planter ! :o

Un conseil: précisez !
Par exemple, "La situation.......en Afrique".
Rien que là, vous aurez un bel éventail mais vous saurez le gérer car encore pas trop important.

Je dis ça pour faire avancer le schmililiblick !  :D