Equivalance Bac+2 années universitaire en Algerie

Bonjour,
Je viens par ce present message vous demander des renseignements concernant la reconnaissance d'un baccalauréat et deux (2) années universitaires faites en Algérie, après l'obtention du baccalauréat, je me suis inscrit a la faculté en vue de préparer une licence en traduction interprétariat, j'ai étudié que deux ans universitaire au lieu des quatre obligatoires pour l'obtention de la licence, ma question est la suivante: est-ce-que je peux demandé l'équivalence a l'organisme ENIC-NARIC des ses deux années universitaire en plus du baccalauréat. si oui comment le faire sur le site,car je ne trouve pas sur le formulaire équivalence la rubrique "Années Universitaires"

Bonjour,

Peut-être une possibilité avec ce formulaire : ici

Cordialement,
Mars60

Bonjour Mars60 et merci pour votre réponse, le problème c'est qu'on peux plus envoyer ces formulaires par voie postale, tout ce fait par internet mais bon, j'ai pu les appeler, et la dame m'a conseillé de choisir la rubrique "autres diplômes" en espérant que ça passera, Merci encore.

Bonjour Mars60 et merci pour votre réponse, le problème c'est qu'on peux plus envoyer ces formulaires par voie postale, tout ce fait par internet mais bon, j'ai pu les appeler, et la dame m'a conseillé de choisir la rubrique "autres diplômes" en espérant que ça passera, Merci encore.

Bonjour Mars60 et merci pour votre réponse, le problème c'est qu'on peux plus envoyer ces formulaires par voie postale, tout ce fait par internet mais bon, j'ai pu les appeler, et la dame m'a conseillé de choisir la rubrique "autres diplômes" en espérant que ça passera, Merci encore.

Oui je me doute, mais comme vous souhaitiez avoir une équivalence de vos 2 années de fac sans diplôme, sur ce formulaire, il était possible d'indiquer son cursus.
Espérons que ça marche avec la rubrique "autres diplômes".

Cordialement,
Mars60

Bonjour,

J'aimerai savoir si vous avez pu faire l'équivalence pour votre bac+2, si oui, pouvez vous me dire comment?

En vous remerciant d'avance.

Bonjour Samy1708,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Afin d'augmenter vos chances de trouver des réponses, je vous conseille de créer une nouvelle discussion sur le Forum Paris.

Bonne chance,

Cheryl
Équipe Expat.com