Se marier a une tunisienne

bonsoir pour se marier a une tunisienne est ce plus facile en France ou en Tunisie j habite en France mais désir aller vivre en Tunisie je suis retraité elle est active chez elle
merci

                 jean luc

Bonjour
C'est plus simple de le faire en France
Par contre si vous voulez le faire validé en Tunisie ,il faut impérativement que deux musulmans (homme) signe comme témoin sur l'acte de mariage ,ensuite il ne reste plus qu'a le faire transcrire par l'adoul du consulat le plus proche de chez vous
Et voila
Cordialement

je pense que se serai préférable de le faire validé en Tunisie car j ai l intention de vivre chez vous pour ma retraite
merci de m avoir répondu

                       jean luc

Re
Non Non, c'est mieux (plus rapide moins cher et plus simple) de le faire en France (par un adoul du consulat) et c'est valable pour la Tunisie
Beaucoup de démarche (et bakchich ) en moins
Cordialement

ah ok merci c est sympa j ai étais dans beaucoup de pays j étais routier international mais je suis jamais allé en Tunisie je vais passer 15 jours en décembre l amie que je connais labas m a envoyée des photos c est trés joli

                  amicalement

Re
De rien c'est avec plaisir
Il n'est pas récent ton Magnum !
Bonne journée
Cordialement
Denis
Ps, même parcourt ;ex routier (entre autre)
http://i21.servimg.com/u/f21/17/27/77/35/img_4710.jpg

bonsoir;
Et bien moi je ferais pas cette réponse....
Etes vous musulman?
Ca c'est la première chose à savoir, sinon votre mariage ne sera pas reconnu par le gouvernement Tunisien, mais toléré voir...rien car vous êtes le chef de famille.....
Quand au mariage en Tunisie, bakchich pour quoi faire, d'ailleurs depuis que je suis en Tunisie j'en entends beaucoup parlé, jamais , jamais j'en ai donné à quiconque.
AH au fait je me suis marié le 28 mars 2015 à LA MARSA avec une Tunisienne.

Bonjour
De toute façon pas d'autre choix que d'être musulman pour que le mariage soit reconnu en Tunisie
Ça ne change rien, c'est plus simple de se marier en France de toute façon
Cordialement

beaucoup plus simple oui mais si mariage en France, vaut rien en Tunisie si le marié n'est pas musulman.

Re
Il faut tout lire ! !
J'ai bien préciser (post n°8) que pour être transcrit en Tunisie il fallait obligatoirement être musulman
Cordialement

il est comme moi lol je roule plus depuis 10 ans lui quand le l ai laissé il avait 3 ans le bon temps a l époque merci pour tes renseignements ah avec se tracteur j allais a Casablanca je vois que tu es du Maroc

bonsoir moi je suis français catholique non pratiquant et je voudrai me marier avec mon amie tunisienne et vivre en Tunisie je vais être retraite en juin elle a du boulot en Tunisie institutrice alors je cherche le meilleur pour nous 2 pour former un couple tu es marié depuis peu donc tous renseignement et le bien venu

                              merci

                                cordialement

Re
Je suis remarié avec une Marocaine de mon age et au Maroc depuis la retraite (2011)
J'ai toujours un camion (un "petit" 10t aménagé )
Bonne soirée
Cordialement

Re
pour que ton mariage puise être "transcrit ' (c'est à dire valable en Tunisie) tu devra te convertir (pas d'autre solution)
Bon, ça prend 10mn ,c'est juste une phrase à dire a l'adoul
Et comme dit plus haut , deux témoins musulman a la mairie , ensuite au consulat de Tunisie le plus proche pour la transcription et voila ,le mariage est valable partout
Voilà si tu a d'autres questions n'hésite pas,
Bonne soirée
Cordialement

moi a cause d une polyarthrite ils m ont retiré mon permis groupe lourd j ai plus que le VL et comme je suis sous morphine pas moyen de récupérer moi PL
bonne soirée

                     amicalement

me convertir sa me gène pas et pas de soucis si j ai d autre question je saurais ou aller
merci

               amicalement

                      jean luc

Ok
Pas de soucis
Bonne soirée
Denis
:)

a vous aussi je parle de ta femme et de toi soyez heureux

                       bonne soirée

                              jean luc

Merci
Vous aussi
:)

ah pour nous sa sera plus tard pour l instant on est chacun dans nos pays respectif on se vois 3 ou 4 fois par an


                  jean luc

En effet si en plus il n'y a qu'une phrase à dire en France, il faut prendre, car à Tunis c'est tout autre chose, c'est une page entière francais,arabe et le moufti n'a qu'une idée en tête,  vous coincez, au bout de 15 mn environ, il vous dit de reprendre un rendez vous car vous accrochez...

La première question est : est ce que votre future épouse a accès  à la France? Car sinon que ce soit en Tunisie ou en France, il y a des démarches importantes à faire.
Je suis belge donc je ne connais pas bien les démarches pour la France mais il est certain qu'elle doit obtenir un visa pour pouvoir se marier en France. Et si vous choisissez de vous marier en Tunisie, il y a aussi des démarches à effectuer pour avoir l'autorisation de vous marier.
Dans les 2 cas, vous devrez sûrement "prouver" au mieux l'amour qui vous unit.
Vous souhaitez vivre en Tunisie, je pense qu'il est + logique et préférable de se marier là bas. J'espère que vous aurez d'autres avis et conseils de français pour vous guider dans votre choix

Bonjour
Marié en France , pas d'enquête, à aucun moment on à vérifier que c'était bien un "vrai " mariage
Bon, on est du même age , ceci explique surement cela
Quel démarches importante ?
On c'est déclarer à la mairie ,vérification des identités et de la capacité à ce marié (certificat de célibat ) publication des bans ,mariage et voila ,terminé pour les démarches en France
Après c'est au consulat que ça se passe
Je serais très surpris que se soit aussi simple en Tunisie
C'est sur que si mon épouse avait 20/30ans il y aurais surement eu une enquête
Cordialement

bonjour,
vous parlez de vous , ok,  mais la personne qui veut se marier elle, n'est ni musulmane, n'habite pas la Tunisie, et sa fiancée Tunisienne n'est pas en France, c'est un tout autre problème...

Re
C'était exactement pareil pour moi
Sauf que mon épouse est Marocaine a la place de Tunisienne
Donc ,(presque) exactement le même problème !
Après,personnellement je peut très bien vous laisser dire n'importe quoi, étant marié je ne suis pas concerner
J'essaye de rendre service par rapport a la question posée ,et mon expérience ,c'est : plus facile en France
Cordialement

Si vous vous êtes mariés en France avec votre épouse marocaine sans enquête et avec autant de "facilités' que vous le dites, c'est que votre épouse était déjà en France ou avait facilement un visa pour la France. Ce qui risque d'être tout  fait différent si la personne réside en Tunisie et n'a pas de visa pour la France...

Re
Si elle n'avais pas la possibilité d'avoir un visa la question du mariage en France ou en Tunisie ne se poserais pas ! non
?
Mon épouse travaillais encore à l'époque et à obtenue son visa (le septième ! )sans difficulté 
Les enquêtes sont systématique (ou presque) quand il y a une grande différence d'age 
Perso,on ne nous à rien demander ,mais nous somme du même age

bonjour
Peut-être le plus facile de se marier en France
Si vous êtes un homme musulman
Le problème ne réside pas dans le lieu du mariage
Mais seulement dans la religion de l'époux
Je vous souhaite le bonheur

Bonjour
????????????????????????????????
Voir les post plus haut
Cordialement

Bonjour
Oui, en effet
obtenir une Visa est pas facile

Bonjour,
LE big problème c'est de faire venir la "future" en France !!
(Sans être sur d'y parvenir....)
Voir les procédures ici :
http://www.ambassadefrance-tn.org/Visa-mode-d-emploi
Alors que pour un Français,on peut entrer en Tunisie pour 3 mois,
sans aucune formalités.....
Les démarches du mariage en Tunisie :
http://www.commune-tunis.gov.tn/publish … asp?ID=647
Il faudra ensuite transcrire le mariage en France....
http://www.consulfrance-tunis.org/Mariage-en-Tunisie
Notice d'information sur la transcription d'un acte de mariage

mon amie a passée un mois en France chez moi elle n a eu aucun problème pour obtenir son visa 15 jours 3 semaines après la demande elle l avait
elle est musulmane oui moi disons j ai été baptisé mais croire en dieu ou Allah c est pareil c est dieu alors les religions m ont jamais posé de problème je veux juste connaitre la solution la plus simple pour un mariage mixte
merci a tous

                   jean luc

Bonjour
Donc fait comme moi ,c'est la solution la plus simple
Bon, si t'a 60 ans et elle 25 ,pas sur que ça vas bien se passer ! lol
Autrement aucun soucis  le seul impératif (a part la conversion) c'est d'avoir la signature sur l'acte de mariage de deux musulman(homme)
Bonne journée
Cordialement

oui j ai 61 ans et elle en a 45 sa fait une différence quand même

                on verra bien qui ne risque rien n a rien
il a bien fallu qu on prenne des décision difficile aussi sur la route surtout du temps des douanes et des pays de l est mais on y est toujours arrivé
et l espoir fait vivre j ai vaincu 2 cancers sa va pas me bloquer la quand même

                      amicalement

            jean luc

Re
T'a raison ,il faut tenter
Bonne chance
:)

Bon ben c'est très bien , tout s'est bien passé pour vous, il faut croire que les choses ont changé, moi avec ma femme on voulait partir après notre mariage en France cet été, résultat on a été  en France 15 jours en.... octobre, le visa se faisant désiré....et on était marié, livret de famille français et tout, je pense que non mariée elle n'aurait pas eu le droit d'y aller, point.

Les visas touristiques dépendent principalement de la situation professionnelle et financière des 2 personnes: le (la) tunisien et de celui qui invite.
Si elle a déjà eu un visa touristique pour la France c'est plutôt positif mais ça ne garantit pas d'en avoir un pour se marier d'office. Cela peut être refusé.
Le visa touristique est un "cadeau" que fait le pays (ou pas) et en espérant que la personne retourne dans son pays.
Un visa pour mariage implique que la personne peut vouloir rester dans le pays et donc le visa n'est pas du tout analysé de la même façon par les autorités françaises...

bonjour,
En effet, dans mon cas, ma femme n'ayant jamais été en France, juste après son mariage elle demande d'y aller, et là les autorités analysent la chose différemment, il y en a tellement qui n'attendaient ce mariage rien que pour vivre en France....

TLScontact
Liste des pièces a fournir pour l'obtention d'un visa de Court séjour -(Moins de 90 jours)
En vue de mariage avec un ressortissant français
:joking:

NB : Les documents ne doivent pas être agrafés.
    Un formulaire de demande de visa court séjour (original)
    Rempli et signé (par le tuteur légal si le demandeur est mineur) aux quatre emplacements prévus à cet effet (en cas de refus, après les règles relatives à l'assurance de voyage et en fin de page).
    Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
    (Tête nue, prises de face, datant de moins de 6 mois et ressemblantes)
    Original du passeport
    (Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 6 mois à partir de la date de dépôt du visa demandé. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa)
    Passeport (copie)
    (Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
    Photocopie des anciens passeports
    Photocopies des premières pages ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des tampons
    Assurance (photocopie)
    (Doit avoir d'une garantie minimum de 30 000 euros et couvrir les dépenses médicales et hospitalières, résultant de soins qui pourraient être engagés durant le séjour en France et/ou dans l'espace Schengen ainsi que les éventuels frais de rapatriement)
    Justificatifs d'hébergement, attestation d'accueil établie par la mairie de résidence de l'accueillant, ou réservation d'hôtel, ou titre de propriété ou d'un bail de location d'un logement en France
    Historique de la CNSS (original)
    Historique de la CNSS (photocopie)
    Attestation de travail (originale)
    Trois derniers bulletins de salaire ( originaux )
    Photocopie des trois derniers bulletins de salaire
    Certificat original de publication des bans
    Photocopie du certificat de publication des bans
    Certificat de non-opposition au mariage original
    Photocopie du certificat de non-opposition au mariage
    Photocopie du justificatif de la nationalité française du futur conjoint (au choix)
    (Certificat de nationalité française,
    Ou carte nationale d'identité française,
    Ou ampliation d'un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française,
    Ou copie de la déclaration d'acquisition enregistrée,
    Ou acte de naissance apportant la preuve de la nationalité française)
    Photocopies des justificatifs des ressources du futur conjoint
    (Trois derniers bulletins de salaire, avis d'imposition des deux dernières années et relevés bancaires des trois derniers mois)

Bonjour
On à demander en France a mon épouse en plus de la liste des justificatif de domicile (facture Electricité eau tel Marocain) et un certificat de célibat
Cordialement