CFE et cotisation

Bonjour,

A ceux qui cotisent à la CFE, une petite précision, please.
(J'ai envoyé un mail à la CFE il y a plus de 10 jours, mais pas de réponse)

Lors de mon inscription à la CFE, il m'a été demandé une base de revenus pour le calcul de la cotisation trimestrielle.

Ma question:
cette demande se fait-elle tous les ans? Parce que j'imagine que si vos revenus augmentes ou baisses il y a un ajustement fait par la CFE ?
Je ne suis pas à la retraite et mes revenus pour l'instant sont variables d'une année sur l'autre.

J'ai fait le même post sur le forum Madagascar (puisque je vis dans ce pays) mais je n'ai pas eu la réponse précise à ma question.
Alors je tente avec vous, ou j'ai l'impression que le nombre de résidents est bien plus important.


Cordialement.
MC

Bonjour,

  Je vous réponds depuis Pattaya, ville surnommée "ta nana arrive"!!!!!!!!!!!!  :rolleyes: En effet le CFE est sensé vous demander votre avis d'imposition tous les ans afin de réajuster sa base de cotisation. En ce qui me concerne, avant que cela soit prélevé directement sur ma retraite, ils m'ont demandé copie de l'avis d'imposition lors de la demande initiale mais jamais plus après.
Si vos revenus sont assez fluctuants en hausse ou baisse pour vous faire changer de tranche de cotisation, je vous suggère de prendre les devants avec eux et de demander ajustement.

Bonne journée

Bonjour,
Concernant les réponses aux mails, il faut compter 3 semaines comme pour les remboursements. Peut-etre que c'est la meme personne qui gere les deux ;). Il ne faut donc pas avoir d'urgence.

Donc pour un echange normal avec le CFE il faut plusieurs mois, un comble à notre époque. Actuellement, pour une demande d'explication de remboursement j'en suis à 3mois......
J'ai fait une intervention en ce sens et demandé par telephone la raison, pas d'explication. A priori, je ne suis pas le seul à me plaindre, mais rien ne bouge.
J'ai transmis un email dans ce sens, je pense obtenir une reponse dans 3 semaines s'il daigne le faire.
Je sais que certaines administrations ont une charte afin de repondre dans les 48h. Le CFE n'ont pas de charte.
Si vous avez une solution pour faire changer ces mentalités administratives je suis preneur. Merci pour vos reponses

jean_jean a écrit:

Bonjour,
Concernant les réponses aux mails, il faut compter 3 semaines comme pour les remboursements. Peut-etre que c'est la meme personne qui gere les deux ;). Il ne faut donc pas avoir d'urgence.

Donc pour un echange normal avec le CFE il faut plusieurs mois, un comble à notre époque. Actuellement, pour une demande d'explication de remboursement j'en suis à 3mois......
J'ai fait une intervention en ce sens et demandé par telephone la raison, pas d'explication. A priori, je ne suis pas le seul à me plaindre, mais rien ne bouge.
J'ai transmis un email dans ce sens, je pense obtenir une reponse dans 3 semaines s'il daigne le faire.
Je sais que certaines administrations ont une charte afin de repondre dans les 48h. Le CFE n'ont pas de charte.
Si vous avez une solution pour faire changer ces mentalités administratives je suis preneur. Merci pour vos reponses


Peut-etre en faire part à votre député Mr Thierry Mariani

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Cordialement
MC