Fermeture définitive de la chancellerie détachée de Diego Suarez

L'annonce a été officiellement faite hier soir par l'Ambassadrice de France...
La Chancellerie détachée de Diego Suarez (consulat de France) fermera définitivement en juin l'année prochaine... pour des raisons budgétaires...
A sa place sera nommé un consul honoraire à qui je souhaite bien du plaisir vus les moyens qui lui seront donnés pour fonctionner !!!

C'est à Tana qu'il faudra se rendre pour toute démarche administrative...
Que du bonheur en perspective... !

Lys de Diego a écrit:

L'annonce a été officiellement faite hier soir par l'Ambassadrice de France...
La Chancellerie détachée de Diego Suarez (consulat de France) fermera définitivement en juin l'année prochaine... pour des raisons budgétaires...
A sa place sera nommé un consul honoraire à qui je souhaite bien du plaisir vus les moyens qui lui seront donnés pour fonctionner !!!

C'est à Tana qu'il faudra se rendre pour toute démarche administrative...
Que du bonheur en perspective... !


Après les établissements scolaires, les Chancelleries.

La FRANCE "rentre dans le rang" !!!!!

Lys de Diego a écrit:

L'annonce a été officiellement faite hier soir par l'Ambassadrice de France...
La Chancellerie détachée de Diego Suarez (consulat de France) fermera définitivement en juin l'année prochaine... pour des raisons budgétaires...
A sa place sera nommé un consul honoraire à qui je souhaite bien du plaisir vus les moyens qui lui seront donnés pour fonctionner !!!

C'est à Tana qu'il faudra se rendre pour toute démarche administrative...
Que du bonheur en perspective... !


Bonjour,

Avec le 1 200km de distances a parcourir en aller !

Nous savons tous que pour Mada, vu "l'importance" du pays, avoir des liaisons directes sur la France dans quelques villes est budgétivore...et inutile au regard du flux pouvant justifier le fait de conserver ce genre de structure.

Soyons réalistes:
Quel est le pourcentage réel d'opérations menées directement par ces entités ? Ce que ce volume représente en frais ?

Le Consulat général de Tana est devenu un passage obligé pour pratiquement tout, le personnel en place ayant depuis plusieurs mois pleuré d'avoir une plus grosse masse de travail sans être renforcé en personnel, voire même qu'on en ait diminué le nombre !

Ici, à Fianar, on a un consul honoraire et au niveau de la valeur de son action, elle se résume à du relationnel, intervention d'urgence, renseignement,...mais pour tout ce qui est de l'administratif le consulat n'est qu'une boite à lettres qui augmente les délais, donc pas intéressant.

Un consul honoraire touche une indemnité symbolique, est pratiquement qu'un bénévole (comme nous ici membres de l'équipe comme les fidèles) et a si peu de pouvoirs......
Je tire mon chapeau au notre en passant parce qu'il fait ce qu'il peut avec les moyens si maigres qu'il a et il lui arrive même de "représenter la France" en payant de sa poche.

Bref, je pense que la décision de la France a du bon et du mauvais, ne sachant pas (comme d'habitude) mettre des choses en place correctement.

Pour bien faire, il faudrait:
- plus de "pouvoir" à un consul honoraire
- renforcer en personnel le consulat général de Tana
- améliorer la rapidité de transmission entre eux

mais allez dire ça à FH qui a l'esprit........ailleurs.

Notre pays marche sur la tête, dans tous les sens.........

Je sais rvg, c'est encore trop long et cette fois je réagis avant toi !  IN THE BABA mon cher !  :lol:

Oui, Crusaders est en embuscade.... ;):D

serge45 a écrit:

Je sais rvg, c'est encore trop long et cette fois je réagis avant toi !  IN THE BABA mon cher !  :lol:

Oui, Crusaders est en embuscade.... ;):D


:lol:

serge45 a écrit:

Pour bien faire, il faudrait:
- plus de "pouvoir" à un consul honoraire
- renforcer en personnel le consulat général de Tana
- améliorer la rapidité de transmission entre eux.


Certes, dans l'absolu !!!!!

Le seul "hic", c'est que vos recommandations vont strictement "à l'encontre de l'air du temps".

Crusaders a écrit:
serge45 a écrit:

Pour bien faire, il faudrait:
- plus de "pouvoir" à un consul honoraire
- renforcer en personnel le consulat général de Tana
- améliorer la rapidité de transmission entre eux.


Certes, dans l'absolu !!!!!

Le seul "hic", c'est que vos recommandations vont strictement "à l'encontre de l'air du temps".


j'en suis bien conscient..... :(

Pauvre France. dans le declin,après Tamatave, Diego. De toute façon, les autorités consulaires de Mada sont une équipe de bras cassés, ne faisant rien ou presque pour les résidents français !!!

filou34 a écrit:

Pauvre France. dans le declin,après Tamatave, Diego. De toute façon, les autorités consulaires de Mada sont une équipe de bras cassés, ne faisant rien ou presque pour les résidents français !!!


C'est ça la politique... :D

Oui ces gens ambassadeur et consul sont plus dans le bon relationnel avec les politiques bandits et milliardaire  pour entretenir ou dégoter des contrats économiques avantageux pour les 2 parties au détriment du peuple qui crève la faim .voilà à quoi sert les représentants de la France dans l'ex France Afrique .
Et vlan mr Fabius !

filou34 a écrit:

Oui ces gens ambassadeur et consul sont plus dans le bon relationnel avec les politiques bandits et milliardaire  pour entretenir ou dégoter des contrats économiques avantageux pour les 2 parties au détriment du peuple qui crève la faim .voilà à quoi sert les représentants de la France dans l'ex France Afrique .
Et vlan mr Fabius !


La France n'a pas motif à se soucier du peuple Malgache, Madagascar étant un état souverain.

L'ambassade de France défend les intérêts diplomatiques et économique de la France, le consulat représente l'administration française pour les Français résidents et c'est tout.

Vous imaginez l'Ambassade des USA à Paris se soucier du taux de chômage en France et distribuer de la nourriture aux RSAistes français ?

filou34 a écrit:

Oui ces gens ambassadeur et consul sont plus dans le bon relationnel avec les politiques bandits et milliardaire  pour entretenir ou dégoter des contrats économiques avantageux pour les 2 parties au détriment du peuple qui crève la faim .voilà à quoi sert les représentants de la France dans l'ex France Afrique .
Et vlan mr Fabius !


Fabius ne fait que suivre la politique de FH.........pour l'instant.
Son fils a des ennuis de justice en ce moment mais cela ne lui enlève ni sa valeur ni son potentiel.
Ne faisons pas un amalgame entre la fonction et la personnalité.

Sur un autre plan, le commerce c'est le commerce, non ?

La France est le pays qui a donné le plus d'argent à Madagascar depuis au moins 10 ans (même devant les USA) et cela a même été publié par un journal malgache. Dommage que je ne l'ai plus sous la main pour vous le montrer.

Je dis bien France pure, non CE, FMI, Banque mondiale ou autres.

On peut débattre des heures, écrire des milliers de lignes, faire des bouquins, tellement ce sujet est vaste comme complexe........

Rien compris à la teneur de mon message. Cela voulait dire que les représentans de la France ne s'occupent pas du tout des résidents français qui ont des problèmes même bénins !!
Quand à la pauvreté du peuple ,ce fait est l'issue de la politique extérieure de la France et depuis des décennies corruption oblige des 2 côtés. Dernier exemple en date le mec qui a été placé par la France et impliqué dans le bois de rose pillant allègrement son pays avec l'aval des politiques français donc de l'ambassadeur.
Voili voilou

En sont temps nous avons été rayé de la carte aussi à Tamatave . Il faut reconnaître qu'envoyer des employés de consulat dans des bleds n'est pas chose facile la preuve.

Leucky11 a écrit:

En sont temps nous avons été rayé de la carte aussi à Tamatave . Il faut reconnaître qu'envoyer des employés de consulat dans des bleds n'est pas chose facile la preuve.


Il semble que le consul de Diego était assez volontaire pour rester encore quelques années... dans ce bled !

Lys de Diego a écrit:
Leucky11 a écrit:

En sont temps nous avons été rayé de la carte aussi à Tamatave . Il faut reconnaître qu'envoyer des employés de consulat dans des bleds n'est pas chose facile la preuve.


Il semble que le consul de Diego était assez volontaire pour rester encore quelques années... dans ce bled !


Et d'où tirait-il sa motivation ?

Crusaders a écrit:
Lys de Diego a écrit:
Leucky11 a écrit:

En sont temps nous avons été rayé de la carte aussi à Tamatave . Il faut reconnaître qu'envoyer des employés de consulat dans des bleds n'est pas chose facile la preuve.


Il semble que le consul de Diego était assez volontaire pour rester encore quelques années... dans ce bled !


Et d'où tirait-il sa motivation ?


Je crois que le coin lui plait bien... et qu'il est moins stressant que d'autres postes qu'il a pratiqué auparavant et que ceux qu'on lui fait entrevoir pour la suite... mais bon... je ne suis pas si proche pour recevoir de lui d'intimes confidences...
Je fais partie de ceux qui militent pour que Diego conserve sa chancellerie détachée... mais c'est un combat perdu d'avance... donc on en peut pas dire que la mobilisation soit énorme.
En dehors de toute considération politique, économique et même administrative... je trouve dommage cette fermeture...

Lys de Diego a écrit:
Crusaders a écrit:
Lys de Diego a écrit:


Il semble que le consul de Diego était assez volontaire pour rester encore quelques années... dans ce bled !


Et d'où tirait-il sa motivation ?


Je crois que le coin lui plait bien... et qu'il est moins stressant que d'autres postes qu'il a pratiqué auparavant et que ceux qu'on lui fait entrevoir pour la suite... mais bon... je ne suis pas si proche pour recevoir de lui d'intimes confidences...
Je fais partie de ceux qui militent pour que Diego conserve sa chancellerie détachée... mais c'est un combat perdu d'avance... donc on en peut pas dire que la mobilisation soit énorme.
En dehors de toute considération politique, économique et même administrative... je trouve dommage cette fermeture...


Certes, mais les finances publiques ont des raisons que la raison ne connaît point !!!!!

C'est une très bonne nouvelle, sauf pour les Français qui résident à Diego : pour info, la France a le 2nd corps diplomatique du monde après les USA, avec moins de 1% de la population mondiale.
Le dégraissage dans ce domaine devrait s'accentuer, pour le plus grand bien des finances publiques.
Quand on connaît la morgue et la condescendance dont font en général preuve les fonctionnaires de cette branche, pour des salaires mirobolants, on ne peut que se réjouir.

et vlan! encore une connerie de FH plus Fabieus qui dira encore une foi responsable mais pas coupable!!!
Il à assassiner des gents avec le sang contaminé et maintenant il veut tué les Français qui vivent à l'étranger.

Claudia et Jacques a écrit:

et vlan! encore une connerie de FH plus Fabieus qui dira encore une foi responsable mais pas coupable!!!
Il à assassiner des gents avec le sang contaminé et maintenant il veut tué les Français qui vivent à l'étranger.


Ben je pense qu'à coté de ce qu'à fait Sarko pour les français à l'étranger, FH et Fabius sont de petites pointures !
Vous avez soit la mémoire courte soit très sélective...

Allons, il faut être lucide et ne pas tomber, surtout, dans le piège de la politique.
NON
Ce problème doit être regardé en toute logique, sans parti pris et tout simplement résultant aussi d'un constat.

L'autorité principale est le consulat général de Tana alors:
- Quels étaient les pouvoirs directs (donc indépendants) d'une chancellerie secondaire ?
- Leur masse de travail justifie t'elle de devoir rester ou alors ils sont presque en vacances ?

Tout cela est une question de gestion.
Une telle structure implique de grosses dépenses (frais de fonctionnement, salaires, bâtiment et ses factures,..) et pour rester en place il faut évidemment que cela soit justifié par la masse de travail accompli et son importance.
Ce ne doit pas être le cas.
Bien entendu, le consul voudrait rester en place (pas fou le gars, il est bien).

Je me pose un questionnement idiot:

- Sur justement les "pouvoirs", quelles sont vraiment les différences "valant le coup" entre une chancellerie et un consul honoraire ? Je ne parle que sur le plan administratif.

- Quels sont les impacts en France pour avoir plusieurs interlocuteurs/liaisons avec Mada ? Avantage ou inconvénient ? (cela ayant aussi forcément un impact financier de fonctionnement de système).

attention le modérateur va agir.................

dumasmada a écrit:

attention le modérateur va agir.................


???  :/

A  mon avis il à fait le buzz vu tu as ??? :/ 
Pour information :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-min … ancellerie

Ce sont les Français qui ont la mémoire courte pour avoir élu FH et ainsi permettre la nomination de l'assassin Fabius au gouvernement. Pauvre France!!!

:unsure peut-être quelque chose à faire ou à créer pour palier à cette fermeture  :dumbom: