Pourquoi est il obligatoire d avoir un compte bancaire espagnol?

Bonjour a tous.

Je suis interesse par un achat immobilier a roses.

Pourquoi est il obligatoire d avoir un compte bancaire espagnol?

A l achat, a qui paye t on? Vendeur, agence, notaire?

Merci pour vos conseils.

Sergio

Bonjour,

En ce qui concerne le compte bancaire en Espagne, il permet de payer votre achat, et par la suite toutes les factures d'électricité,d'eau, les différentes taxes et assurances.

En ce qui concerne le paiement du bien acheté, je ne peux pas vous répondre avec exactitude, puisque j'avais donné procuration au notaire. Comme il s'agissait d'une saisie bancaire et que j'avais ouvert un compte auprès de la banque concernée, ils ont fait un virement. Mais vous trouverez certainement des réponses sur le forum.

Cordialement
Martina

Merci Martina.
Mais tout ca je pourrais le faire avec mon compte en france.

chibani a écrit:

Merci Martina.
Mais tout ca je pourrais le faire avec mon compte en france.


Bonsoir,

Non, parce que ni l'électricité, ni l'eau, ni le téléphone, ni internet ne pourront être prélevés sur un compte français même si c'est techniquement possible.

Cordialement.

MIMOSA13 a écrit:
chibani a écrit:

Merci Martina.
Mais tout ca je pourrais le faire avec mon compte en france.


Bonsoir,

Non, parce que ni l'électricité, ni l'eau, ni le téléphone, ni internet ne pourront être prélevés sur un compte français même si c'est techniquement possible.

Cordialement.


Bonjour,

Très juste Mimosa, et on peut aussi domicilier l'assurance du bien et l'IBI (impôt foncier).

En France, c'est la même chose, électricité, eau, gaz, téléphone et impôts n'acceptent pas de prélèvements domiciliés sur un compte à l'étranger.

Cordialement,

Bonsoir,

J'ai un bien en Espagne et je vis en Belgique. Mes factures d'eau et d'électricité sont prélevées directement sur mon compte en Belgique. J'ai appelé Iberdrola et la domiciliation a été réglée par téléphone et en français :-) ! Même chose pour l'eau mais c'est une amie qui a appelé car uniquement en espagnol.

Par contre, pour internet, effectivement, la domiciliation passe par mon compte espagnol. A ce propos, je suis chez Caixa Ontynient et je ne vous la conseille pas. Aucune réaction quand on envoie un mail, aucune quand on place un message sur le "home banking" et des frais à n'en plus finir sans en comprendre la justification...

Bonne soirée :-) !

Thilin a écrit:

Bonsoir,

J'ai un bien en Espagne et je vis en Belgique. Mes factures d'eau et d'électricité sont prélevées directement sur mon compte en Belgique. J'ai appelé Iberdrola et la domiciliation a été réglée par téléphone et en français :-) ! Même chose pour l'eau mais c'est une amie qui a appelé car uniquement en espagnol.

Par contre, pour internet, effectivement, la domiciliation passe par mon compte espagnol. A ce propos, je suis chez Caixa Ontynient et je ne vous la conseille pas. Aucune réaction quand on envoie un mail, aucune quand on place un message sur le "home banking" et des frais à n'en plus finir sans en comprendre la justification...

Bonne soirée :-) !


Bonsoir,

Pourriez-vous indiquer quelle est votre compagnie d'électricité qui accepte cela, SVP?

Les impôts français accepte aussi le virement SEPA depuis un compte européen.

cdt

C'est IBERDROLA mais attention, je vous conseille vraiment de lire les sujets Electricté sur le forum.
Je paie énormément alors que je n'y suis pas car il y a une sorte de forfait de base en fonction de l'électricité dont vous avez besoin. Comme je n'ai rien dit, ils m'ont facturé le maximum en rapport avec mon logement. Il faudrait donc que j'aille rectifier.

Bien à vous