Excursion à campo ma'an

Situé à proximité de l'océan atlantique, le Parc national de Campo Ma'an (264 064 ha) est crée par arrêté n° 2000/004/PM du 06 janvier 2000. Il se trouve sur grand paysage dominé par deux principaux types de reliefs : la partie nord couverte par les montagnes et quelques plateaux et la partie sud couverte de collines et de petites vallées. L'altitude d'ensemble est inférieure à 200m. Le parc appartient au domaine de la forêt dense humide guinéo-congolaise sempervirente qui garde sa verdure toute l'année. Une quinzaine d'associations végétales y sont représentées. On cite :
1. Forêts atlantiques biafréenes à Caesalpiniaceae
2. Forêts atlantiques biafréenes à Caesalpiniaceae encore abondantes, avec Calpocalyx
heitzii et Sacoglottis gabonensis
3. Forêts atlantiques littorales à Caesalpiniaceae relativement rares, avec Calpocalyx
heitzii et Sacoglottis gabonensis
4. Forêts mixtes, toujours vertes atlantiques et semi-caducifoliées, avec prédominance
d'éléments de forêts toujours vertes atlantiques
5. Forêts submontagnardes
6. Forêts dégradées
7. Forêts marécageuses et périodiquement inondées

Il est admis que cette zone a été le refuge des espèces d'Afrique Centrale pendant la dernière glaciation du quaternaire, d'où sa grande diversité faunistique et floristique. En effet, les inventaires réalisés jusqu'à ce jour donnent les indications suivantes : 1 500 espèces de plantes (114 endémiques), 80 grands et moyens mammifères, 390 invertébrées, 249 espèces de poissons, 112 reptiles, 80 amphibiens, 302 oiseaux. Avec cet important nombre d'oiseaux, cette zone est classée par Birdlife International comme ‘'Zone d'importance pour la conservation des oiseaux''. On rencontre parmi les mammifères du site, certaines espèces de grande importance et parfois considérées comme menacées (23 sont sur la liste rouge de l'UICN) telles que le pangolin géant (Mains gigantean), l'éléphant d'Afrique (Loxodonta africana cyclotis), le gorille (Gorilla gorilla), le léopard (Panthera pardus), le buffle (Synerus caffer nanus) et le mandrill (Madrillus sphinx).

besoin de conseils ou assistance  pour visiter ?n'hésitez pas .

Oui, cela m'intéresse... je voudrais bien y faire une excursion, mais je n'ai pas de 4x4.

bonjour

un 4x4  , ?il est possible de louer un véhicule, les visites dans le parc se font beaucoup plus à moto  et à pieds .

vous souhaitez le faire quand ? il faut prévoir  minimum 4 jours aller et retour

Bonjour
ah oui justement je voudrai m'y rendre.
Comment ?
Où dormir ?
Où payer les frais d'entrée ?
Guide ou pas guide ? Où le prendre ?
Merci

bonjour,

pour s'y rendre contact : xxx ils sont basés à Yaoundé . pour y aller il faut absolument un guide organisateur  .

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster vos coordonnées sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

@ etiennedior, vous vous êtes déjà enregistrés dans l'annuaire d'entreprises ici : Tourisme au Cameroun

Il serait préférable d'attendre que les membres vous contactent et ne pas faire la promotion de vos services sur le forum.

Référez-vous à la charte d'Utilisation du forum Cameroun s'il vous plaît : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=185402

Nous allons en rester là.

Bonne continuation,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé