Bar à jus de fruits

Bonsoir à tous
Est - ce que ça vous parle , un bar à jus de fruits naturels? voilà c'est le projet que j'ai en main actuellement, alors je m'approche vers vous pour avoir vos avis, idées, et conseils.
S'il y en a qui ont déjà expérimenté ce projet au Cameroun ou en Europe je suis preneur de conseils
Merci d'avance

bonsoir : C'es une très bonne idée ; je serai l'une de vos ferventes clientes si vous vous installiez à Douala...
Avec tous les fruits que l'on voit sur les marchés, il y a de quoi faire...

en effet c'est une bonne idée, moi je serais lient. je kif les jus de fruits mais à mon humble avis pour un début ne choisi un local bien situé mais pas trop grand (question de limiter les charges) et de te placer dans un quartier très fréquenté par les expats parce que c'est pas trop dans la culture gustative camerounaises d'aller dans un bar pour consommer des fruits. ça permettra de voir si le concept mord auquel cas tu déménagera ou t'ouvrira un second point de vente plus grand.

PS: la communauté musulmane est très consommatrice de tout ce qui est sucré, il ne faudra pas les négliger dans le ciblage de te campagne publicitaire.

Bonne chance et tiens nous au courant de l'ouverture.

slt je te te donnerai ssmon aide en te disant creer cela vers douala au cameroun paceque il fai chaud bcp a douala et les genson besoin de ce genre de rafraichissemennt

très bonne idée!!!!!!!!avenue de la liberté à akwa  par exemple,bon w end jpierre

Merci à tous pour vos interventions , les encouragements et conseils. Mais je suis plutôt sur Limbé, c'est là que j'ouvrirai le premier Bar  au plus tard debut Avril, et pourquoi pas Douala plus tard. Néanmoins, Douala n'est pas loin. Nous rafraichissons aussi lors des anniversaires, des réunions d'entreprises, des mariages ect....
Quand vous passez sur Limbé , n'hésitez pas à nous rendre visite, nous vous accueillerons avec joie.
Nous aurions pu aussi livrer sur Douala, mais rien ne vaut un jus bien frais, car après plusieurs heures s'il n'est pas consommé il perd tous éléments nutritifs  et médicinaux
Vous êtes tous invités sur Limbé :)

bonsoir et j'apprécie cette idée, et pourquoi na pas débuter en partenariat avec un restaurant, déjà installé ?

patevy a écrit:

Bonsoir à tous
Est - ce que ça vous parle , un bar à jus de fruits naturels? voilà c'est le projet que j'ai en main actuellement, alors je m'approche vers vous pour avoir vos avis, idées, et conseils.
S'il y en a qui ont déjà expérimenté ce projet au Cameroun ou en Europe je suis preneur de conseils
Merci d'avance


bonsoir patevy

j'ai déjà vu ça en France, et pas seulement pour les jus de fruits mais aussi les glaces et sorbets, les yaourts et même des bars à eaux ........... :cool:

Slt, Evelyne
C'est une bonne idée ton bar à fruit...vu la diversification des fruits au Cameroun, tu n'auras que l'embarras du choix pour tes cocktail! On passera déguster un bon jus de fruit "Bio" au mois début  juin chez toi . Je te tiendrai au courant.
Biz
Rachel
Au fait, je profite de l'occasion pour me présenter car c'est mon mari (simon58) qui s'est inscrit, mais la plupart du temps c'est moi qui poste.
Bien des choses à tous.

Merci Rachel pour les encouragements. De mon côté, c'est plutôt mon mari qui intervient et qui se lance dans le business des fruits frais. Effectivement, les jus seront accompagnés de salades fraîcheurs.
Au plaisir de vous recevoir à Limbé

situé sur une plage c'est une idée qui me flatte ;)

jus d'orange2 a écrit:

situé sur une plage c'est une idée qui me flatte ;)


quand on a un pseudo comme jus d'orange on est comme obligé de "kiffer" l'idée d'un bar à jus de fruits ;)

d'ailleurs pourquoi le "2" dans le pseudo? y a quand même pas eu un jus d'orange "premier" sur expatblog?  :unsure

j'ai perdu le mot de passe :p

je ne suis pas contre une bonne pina colada de temps en temps aussi

jus d'orange2 a écrit:

j'ai perdu le mot de passe :p

je ne suis pas contre une bonne pina colada de temps en temps aussi


ouais! Pina colada j'adore!
en fait patevy il faudrait  dire à ton mari de penser faire bar a jus de fruits et bar à cocktails le soir. y en a pas beaucoup au camer qui savent bien les faires (ou qui savent les faire tout court)!

je serais ravie d y faire un tour

Merci pour vos encouragements. Je suis actuellement dans les paperasses administratives.
J'aurais voulu savoir les goûts de chacun : plutôt cocktail (ananas, papaye, citron, orange .. par exemple) ou bien plus "solo" genre jus de corossol ?
A vous la parole ...

les deux seraient cool. cocktail ( ananas + papaye+orange+citron...) et solo style jus de gimgimbre ( plus exotique) ou autre. N'oublie pas le jus de tomate frais lool.
je ferais un tour chez toi dés que je suis o pays. courage. la travail et la patience sont les clés

je dirais aussi les deux, plus de choix est toujours plus intéressant que moins.

cependant des cocktails de jus fraichement pressé c'est pas gérable à moins de faire de très gros volume. pour les cocktails vous devrez surement opter pour des jus en bouteille ou préparer par avance (au moins en partie)
mais en parlant de cocktail dans mon post précédent moi je pensais surtout aux cocktail alcoolisé et dans ce cas pas besoin que ça provienne de jus faichement préssés puisque l'acohol dénature quelque peu le côté "frais" du jus de fruit.

Je pense qu'on fera le max pour apporter satisfaction Merci Berclos pour le conseil ( tu sera la bienvenue) ainsi que Mayalablack, vous serez tous les bienvenues.
Frangin il y aura bien les cocktails sans alcool et simplement avec des fruits choisis par le client et je peux t'assurer que c'est gérable. à part les le jus de carottes  et de betterave qui est long à faire ( nous les ferons à l'avance) mais le reste sera fait sur place à la demande du client. A découvrir sur place :joking:

bonjour tu sais les gents sont plutôt habitué à boire de la biere et des boissons fortes , sa sera dur mêmes très dur au début de leur changé leur façon de vivre bon courage à toi .

Merci  pigeonboubou, même si c'est vrai que les gens aiment boire la bière, je crois qu'il y a beaucoup qui malheureusement à défaut de rien d'autre fonce dans la bière. Lorsque les gens seront éduqués sur les bienfaits qu'apportent la consommation de fruits( sur la santé) ,je crois qu'ils réfléchiront .Certes cela prendra du temps pour changer les habitudes, mais comme l'a dit Berclos, la patience fini toujours par payer.
Bonne journée

pigeondeboubou a écrit:

bonjour tu sais les gents sont plutôt habitué à boire de la biere et des boissons fortes , sa sera dur mêmes très dur au début de leur changé leur façon de vivre bon courage à toi .


Bonjour Pigeondeboubou (quel pseudo! :D)
t'as raison, la grande majorité des camerounais n'ont pas l'habitude de boire des jus de fruits tout comme la plupart n'ont jamais mangé de pizzas, cependant tu trouve des pizzerias qui prospère car elle vise une clientèle de niche. Je pense qu'il en sera de même pour les jus de fruits surtout quel le bar sera situé dans une zone très touristique. Reste à nos amis de trouver une bonne localisation qui leur donne un maximum de visibilité et le tour sera joué. ;)

je pense qu un bar a jus de fruits marchera avec une bonne localisation comme dit frangin
l on est si curieux qu on ne rate rien.avec les bienfaits des jus  l on n hesitera pas a changer
de gout
j ai vu dans certains resto en dehors des jus naturels on ne sert que le  ptit coca comme autre jus
alors ceux qui ne prennent pas du coka prennent quoi des jus naturels
alors ca marchera bien ca avec l info

bonsoir Patevy,

tout çe qui est nouveau à tendance à suciter la curiosité, une bonne étude de marché et un projet bien ficelé devrait faire le reste  ;)

moi je suis convaincu que ça marchera si toutes les conditions sont réunis pour la bonne mise sur pied du projet. Patevy si tu as besoin d 'aide pour l'aspect communicationnel fait moi signe.

mayablack a écrit:

moi je suis convaincu que ça marchera si toutes les conditions sont réunis pour la bonne mise sur pied du projet. Patevy si tu as besoin d 'aide pour l'aspect communicationnel fait moi signe.


salut maya comment vas tu ?  communicationnel humm le terme là m'impressionne  :)

A bientôt  ;)

Steph.k a écrit:
mayablack a écrit:

moi je suis convaincu que ça marchera si toutes les conditions sont réunis pour la bonne mise sur pied du projet. Patevy si tu as besoin d 'aide pour l'aspect communicationnel fait moi signe.


salut maya comment vas tu ?  communicationnel humm le terme là m'impressionne  :)

A bientôt  ;)


je vais super bien steph. non ca ne devrais pas lol !!!

Merci melissac et mayablack de croire à ce projet,
Merci mayablack pour ton aide,je te ferai signe au moment venu, et si tu passes dans le coin n'hésites pas

patevy a écrit:

Merci melissac et mayablack de croire à ce projet,
Merci mayablack pour ton aide,je te ferai signe au moment venu, et si tu passes dans le coin n'hésites pas


pas de soucis je le ferais j ai des congé dans quelque moi j 'ai bien l'intention d 'en profiter je vous ferez signe

patevy, j'ai vu today un bar à fruits et j'ai pensé direct à ton projet; hors mis le mixage et cocktail de fruit, le proprio a mis qq fruits sous forme de brochette avec une deco de celle ki coupait le souffle;c'etait just un clin d'oeil

Salut, il est où ce bar s'il vous plaît ???

Moi j' adorerai y aller déjà je suis fan des jus naturels donc  un cocktail de fruits un peu alcoolisé ce serait super c'est juste dommage que ce soit Limbé qui en profite en premier

William582001 a écrit:

Salut, il est où ce bar s'il vous plaît ???


il est sur limbé william, you are welcome, prochainement lorsque vous dégusterez votre poisson braisé à Dow Beach, vous pourrez l'accompagner d'un bon cocktail de fruits. Nous avons ouvert un point làbas aujourd'hui
CIAO

Elodie tax a écrit:

Moi j' adorerai y aller déjà je suis fan des jus naturels donc  un cocktail de fruits un peu alcoolisé ce serait super c'est juste dommage que ce soit Limbé qui en profite en premier


Elodie j'ai vu un bar à Douala à bonapriso qui fait aussi de jus de fruits naturels c'est près de mandarine

Ah oui ??? Alors je vais le chercher j'ai découvert  le glacier bio a Bonapriso il y'a quelques temps ce serait aussi bien d' avoir une adresse pour jus de fruits naturels

je ne saurais vraiment pas bien t'orienté car je maitrise pas Douala, mais j'ai vu que c'était près du restaurant mandarine.
Donc làbas tu te renseignes,

Salut,

Merci pour l'info patevy, Elodie Tax tu m'indique le glacier bio s'il te plaît ???? C'est trop cool ça! Mais pourquoi tout est toujours á Douala ?

Allez á plus!

Le Glacier bio est a Bonapriso vers Dominique SAVIO c'est sympa comme endroit

Merci bien Miss Elodie,

Je ne manquerai pas d'y faire un tour dès mon prochain passage á Douala.

Bonne journée.

Avoir groupe électrogène pour conservation au frais .
éééééééééééh rajouter aahhhhhhhhh (50 ° ) à la place du Rhum pour les buveurs de fort ."" punch Camerounais ""