Les endroits préférés

Bonjour les amis

Au fil du temps que je passe sur ce forum je me rends compte dans certaines de nos discussions qu'il y'a des endroits vraiment sympas au Cameroun mais dont tout le monde n'a pas les adresses.
C'est pourquoi je propose ce sujet afin que chacun puisse donner un coin qu'il aurait visité,où il aurait mangé de délicieux repas, où il aurait passé du bon temps comme ça en cas de besoin on aura une liste des meilleurs coins du Cameroun.

Alors vous en dites quoi?:)

je peux conseiller la Mangrove a la base navale très bonne cuisine familiale

Cool je ne pense pas y avoir déjà été et la Mangrove a quoi de particulier Ligny?

un joli cadre, de la bonne cuisine familiale, un service professionnel et avec le personnel souriant ca change un peu ...

chez papa Samy à deido, mais je ne sais pas si cet espace est securisé pour les expats. ca fait deja 7 ans que je n'y suis plus allée. peut etre que quelqu'un vivant à douala pourrait repondre à cette question.
j'ai aimé cet endroit. la cuisine y est délicieuse, mais l'impact ce sont les longues attentes pour être servi

chocogirl a écrit:

chez papa Samy à deido, mais je ne sais pas si cet espace est securisé pour les expats. ca fait deja 7 ans que je n'y suis plus allée. peut etre que quelqu'un vivant à douala pourrait repondre à cette question.
j'ai aimé cet endroit. la cuisine y est délicieuse, mais l'impact ce sont les longues attentes pour être servi


Les longues attentes sont toujours de mises chez papa Samy , en plus je n'ai pas beaucoup apprécié la cuisine la derniere fois ( c'etait plus bon dans mes souvvenirs lol) j'y etais il y a 2 semaines

lol donc on barre papa Samy. peut etre devons nous lui donner une 2nde chance. peut être que le cuisto etait malade ou bien il est amoureux ces temps ci lol.

Mais ma question est de savoir si c'est securisant pour les expats? car même les camerounais sont en danger de nos jours au cameroun. Avec tout ce qu 'il y a comme aggression. quand je me rappelle qu'avant mon frere et moi prenions le taxi tous seuls à l'ecole primaire pour rentrer à la maison. aujourd'hui ce genres de choses ne sont plus prudentes pour les enfants.tellement le diable a envahi nos coeurs et nos moeurs

chocogirl a écrit:

lol donc on barre papa Samy. peut etre devons nous lui donner une 2nde chance. peut être que le cuisto etait malade ou bien il est amoureux ces temps ci lol.

Mais ma question est de savoir si c'est securisant pour les expats? car même les camerounais sont en danger de nos jours au cameroun. Avec tout ce qu 'il y a comme aggression. quand je me rappelle qu'avant mon frere et moi prenions le taxi tous seuls à l'ecole primaire pour rentrer à la maison. aujourd'hui ce genres de choses ne sont plus prudentes pour les enfants.tellement le diable a envahi nos coeurs et nos moeurs


Tu sais je sors d'un pays en guerre la cote d'ivoire,et franchement la securité au cameroun est meilleure qu'a Abidjan , il faut etre prudent c'est clair, mais l'etre nous empeche de profiter du séjour,
je refuse de vivre ici comme je vivrai en afghanistan ou au Nigeria voisin lol
Prudence Prudence, ne pas sortir avec trop de bijoux ou de sous etc

Restaurant Tonton Samy n'a pas vraiment changé avec ses longues attentes là mais niveau sécurité le chemin qui y mène est éclairé et il y'a toujours leur parking avec gardien. On lui accorde quand même une chance parce que c'est toujours propre et il toujours assez select avec ses prix c'est bien pour faire une petite soirée resto.

merci pour ta réponse Elodie Tax

resto St tropez a bastos

Une fois j'étais à Yaoundé avec un ami nous sommes allés dans un centre de loisirs plutôt sympa c'est le NOAH COUNTRY CLUB il y'a une piscine, un court de tennis, un terrain de basket, petit resto je l'ai trouvé sympa il y'avait des familles expats avec les enfants en bas âge qui apprenaient à nager pendant que d'autres se baladaient dans le jardin plein de cocotiers.

De rien Miss Chocogirl:cool:

ce centre est toujours sympa Elodie

Tu le connais Adiany?Parles nous un peu de ce restaurant St Tropez c'est quoi sa particularité?

c'est un reto sympa, personnel accueillant, avec des menus variés,

Pour revenir au resto tonton Samy cela faisais 4 ans que je n'y étais plus allé pas foule ce jour la j'ai compris apres nous avons commandés 2 poissons avec complément les 2 poissons étais immangeables ils sentais vraiment le pourri et les compléments la même choses après avoir appelé la serveuse et expliqué celle ci nous a dit que ce n'est pas elle qui cuisine avec arrogance, après avoir attendu 20mn qu'elle veuille bien ce déplacer
JE DÉCONSEILLE VIVEMENT.

Pour revenir au resto tonton Samy cela faisais 4 ans que je n'y étais plus allé pas foule ce jour la j'ai compris apres nous avons commandés 2 poissons avec complément les 2 poissons étais immangeables ils sentais vraiment le pourri et les compléments la même choses après avoir appelé la serveuse et expliqué celle ci nous a dit que ce n'est pas elle qui cuisine avec arrogance, après avoir attendu 20mn qu'elle veuille bien ce déplacer
JE DÉCONSEILLE VIVEMENT.

Ah ça c'est une mauvaise expérience ça Ligny tu sais aussi il y'a des bons jours et des mauvais dans tous les restaurants moi j'aime bien le Restaurant le Paquebot à la Base Navale pour le poisson toutes les fois où j'y suis allée il était bon et mon ancien DG un français c'était son coin préféré.

OK il n'ya pas que les restaurants dont on peut parler il y'a aussi les coins déjà visité comme les Chutes de la lobé à Kribi qui sont vraiment cool avec cette superbe plage  une eau plutôt calme de ce coté là

un restaurant ce doit d'être au top chaque jour ce n'est pas les affaires de quartier et il est question de la santé public je regrette

Diane - Pascale a écrit:
chocogirl a écrit:

lol donc on barre papa Samy. peut etre devons nous lui donner une 2nde chance. peut être que le cuisto etait malade ou bien il est amoureux ces temps ci lol.

Mais ma question est de savoir si c'est securisant pour les expats? car même les camerounais sont en danger de nos jours au cameroun. Avec tout ce qu 'il y a comme aggression. quand je me rappelle qu'avant mon frere et moi prenions le taxi tous seuls à l'ecole primaire pour rentrer à la maison. aujourd'hui ce genres de choses ne sont plus prudentes pour les enfants.tellement le diable a envahi nos coeurs et nos moeurs


Tu sais je sors d'un pays en guerre la cote d'ivoire,et franchement la securité au cameroun est meilleure qu'a Abidjan , il faut etre prudent c'est clair, mais l'etre nous empeche de profiter du séjour,
je refuse de vivre ici comme je vivrai en afghanistan ou au Nigeria voisin lol
Prudence Prudence, ne pas sortir avec trop de bijoux ou de sous etc


Merci pour cette reponse, on est quand meme pas en Irak ici ... Ceci etant on ne peut empecher les gens de vivre barricades.
Il y'a certains coins D'europe ou il ne fait pas bon d'aller lorsque l'on est basane par exemple , de la a en faire une generalite ...il ne faut pas exagerer.
Allez faire un tour en espagne avec leur 25% de chomage actuellement et quittez des yeux votre sac pendant 3min ( a Barcelone  par exemple) ..et vous verrez si vous ne vous le ferez pas piquer.
Il y'a des regles elementaires que meme les touristes japonais, chinois en France se doivent d'appliquer lorsqu'ils sont aux champs elysees.

P.S : Il semblerait que en cote d'ivoire, la situation s'ameliore ..vivement que je visite a nouveau ce pays.

5ans que je vis au Cameroun et je ne me suis jamais fais agressé ni voler sauf bien sur les tentatives d'escroquerie, c'est ca l'Afrique

A vous lire on dirait que le Cameroun, ce n'est que de la bonne bouffe.

C'est vrai il ya beaucoup de variétés culinaires.
Mais surtout et aussi beaucoup de sites très beaux à découvrir.

La particularité avec notre cher pays,c'est que chacune des régions a une identité propre: un site touristique, une spécialité culinaire, une culture bien particulière.

Les régions les plus plébisctées en général sont les régions côtières.

Moi je suis pour la diversité, c'est pourquoi je vous conseille aussi:
- l'est, avec ses fôrets,
- l'ouest avec son immensité culurelle...
- le grand nord avec sa faune diverse et variée,
- mais surtout chez moi dans le mbam et inoubou (région du centre), pour revenir à la bouffe, où on peut faire une halte à Makénéné pour déguster de la bonne viande de brousse.

Qu'il est beau ce pays!!!!

Pour revenir au topic,
Nous avons essaye recemment Muyengue Land, qui est un parc d'attractions situe a Bonamoussadi( Santa Barbara) derriere le parcours vita a Douala.
Le prix d'entree est de 2000fcfa par enfant et gratuit pour les adultes.
Ce prix d'entree comprend pour une journee l'acces a tous les jeux (excepte les autos tamponneuse a 500fcfa)
Il y'a 3 mini piscines dont une (voire deux) qui etaient propres malgre l'absence de groupe de filtration.
Il y'a aussi sur place, des petits trampolines , toboggans et autres balancoires.
Ce n'est pas Disney Land pour ceux qui viendraient avec cette attente mais cela permet aux enfants de se distraire en jouant avec d'autres.
Ceci etant il y'avait 4 enfants un jour ferie, peut etre a cause de la concurrence.
On nous a parle aussi de Loisir Palace a Mbangue et nous ferons un CR quand nous l'aurons visite.

Cdlt.

la cuisine faite par ma petite youyouyoupaf  de femme je n'en connais pas meilleur endroit que dans ces bras c'est le bonheur que tu veux voir??? :D:lol:

Moi aussi j'avais pas apprécier d'attendre ma sole braisé 1h chez Papa Samy, jy suis allé une fois et je ne suis plus retourné car je ne l'ai pas trouvé si délicieuse que les gens le laissait croire, j'ai mangé meilleure sole ailleurs.

Diane - Pascale a écrit:
chocogirl a écrit:

chez papa Samy à deido, mais je ne sais pas si cet espace est securisé pour les expats. ca fait deja 7 ans que je n'y suis plus allée. peut etre que quelqu'un vivant à douala pourrait repondre à cette question.
j'ai aimé cet endroit. la cuisine y est délicieuse, mais l'impact ce sont les longues attentes pour être servi


Les longues attentes sont toujours de mises chez papa Samy , en plus je n'ai pas beaucoup apprécié la cuisine la derniere fois ( c'etait plus bon dans mes souvvenirs lol) j'y etais il y a 2 semaines

Moi pour ceux qui veulent manger la braise dans un coin tranquille et bien je recommande le Restaurant le Paradise à Bonapriso ou le restaurant la Source à Akwa.

Oui c'est ce que je disais vanessa on a pleins d'endroits superbes qu'on peut visiter à l'Ouest les Montagne,les chutes etc.
Munyengue Land est bien pour les enfants j'y étais avec mes neveux plusieurs fois pendant les fetes.

bonsoir,
je connais maison blanche à Yaoundé, pour manger un bon poisson, mais la note pour "le blanc" est plutot salée..... plus de 12000 francs la sole.

quoiii 12000frs cfa pour une sole. c'est la grosse arnarque!!!!

jean10 a écrit:

bonsoir,
je connais maison blanche à Yaoundé, pour manger un bon poisson, mais la note pour "le blanc" est plutot salée..... plus de 12000 francs la sole.

c'est le prix taxé 12000, 10 000 avec les compléments  ça fais 15€ il ne faut pas exagéré en France la même sole c'est 50€ mini et en plus pas sur de la trouver préparé de la même manière Bon appétit

En France les soles sont plus petite et je trouve moins délicieuse!!!

LE PARADISE a bonapriso c top !
ya une piscine ou vous pouvez piquer une tete si ça vous dit ,de la vegetation;un decor tropical,la cuisine est camerounaise ( ya du gibier)et française,le rapport qualité/prix est bon aussi ,c calme et un élément qui fait défaut à beaucoup à beaucoup de commerce chez nous c que le personnel est accueillant et aux petits soins!

slt moi je vous dirais  le parc de la mefou c'est sur la route de mbalmayo on y retrouve une densité très varier de singe.               Il ya aussi paradise of taste restaurant a limber sur la route qui va vers la sonara j'y été avec ma fiancé on adoré le personnel est clin

OK petit récapitulatif. pour les restaurants à Douala: La mangrove,le Restaurant paradise, le paquebot, le restaurant la Source.
à Yaoundé: Restaurant St tropez, le restaurant Maison blanche.
à Limbé: Paradise of taste
Finalement trop de mauvaises expériences chez Tonton Samy donc il est exclu de la liste.
Pour les coins sympas pour les enfants ou la famille on a à Douala: Munyengue Land à Yaoundé: Le Noah Country Club
à Mbalmayo: Le parc de la MEFOU
Cool d'autres propositions svp!!!

roland33 a écrit:

Je suis allé mangé dans ce restaurant à Yaoundé, le poisson y est excellent! :) et l'ambiance très bonne.

oui, vraiment à conseiller.


Est ce qu'on peut avoir la localisation de ce restaurant Maison Blanche? on a déjà 2appréciations dans celui alors pourquoi pas y faire un tour.

Salut, un peu en retard mais bon ça ira
quand je veux vraiment manger un bon mets Européen je vais à la fourchette ou au Bistro Latin;
Les mets Camerounaises je les faits souvent moi-même ou si j'ai vraiment envie d'un bon poisson braisé, je vais effectivement à la mangrove ou encore au comptoir colonial, c'est du frais.
Et maintenant, j'aime bien manger japonnais depuis que j'ai découvert le sushi, j'en raffole, je vais à chaque fois qu'on veux se faire plaisir au restaurant japonnais qui est pas très loin de l'église domique savio. et d'autres encore...

Pour ceux qui sont amoureux de la nature et qui ont besoin de calme et de repos (seul ou en famille), je propose l'hôtel Ilomba sur la route des chutes de la lobé à Kribi.

Endroit paradisiaque, la cuisine est très bien faite et on y trouve un peu de tout (cuisine africaine et européenne) à essayer les fameuses crevettes à l'ail, en plus le personnel est sympa. Après la dégustation, on peut s'allonger à l'ombre des palétuviers en bordure de mer

Wendy t'es pas du tout en retard mais ce serait bien si on pouvait tourner un peu la page des Restaurants.

rosalie59 a écrit:

Pour ceux qui sont amoureux de la nature et qui ont besoin de calme et de repos (seul ou en famille), je propose l'hôtel Ilomba sur la route des chutes de la lobé à Kribi.
Endroit paradisiaque, la cuisine est très bien faite et on y trouve un peu de tout (cuisine africaine et européenne) à essayer les fameuses crevettes à l'ail, en plus le personnel est sympa. Après la dégustation, on peut s'allonger à l'ombre des palétuviers en bordure de mer


Tout à fait d'accord avec toi Rosalie c'est un endroit bien j'y avais juste mangé mais la sole que j'avais prise étais vraiment bonne.
A kribi mon meilleur hotel était l'hotel du Phare vraiment très beau avec une super vue surtout quand tu loges dans la suite il y'a ce balcon où tu peux te coucher et prendre un peu de soleil ou un verre en regardant l'océan et tu peux marcher tout le long de la plage ou vous allonger. Ca c'est un coin que je vous recommande et la bouffe est vraiment bonne aussi