étudier le japonais . . . au Japon !?

Salut ! ! ! =3

Je voudrais allée étudier le japonais au Japon et pour le moment je ne connais, sur le Japon que les mangas,les costplays, la culture et la Géographie du pays ! ! ! :happy:
Mais je ne sais rien sur la mentalité des Japonais ! :/
Que pense les Japonais des " Gaijine " ? :|
Je suis métis ( pour ne pas dire noire ) et je voudrais savoir comment ils voient les gens comme moi et si se sera un "probleme" ?
Ma Question peut paraître stupide !
Mais Merci d'avoir lu mon message !
Et pour les réponses ! Merci ! :)

Bonjour,

ça ne répondra pas à tes questions les plus précises, mais as-tu téléchargé et parcouru le guide Japon ?

Merci julien ! ! ! :)

Désolée si je suis virulente mais ça me fatigue tellement ton message...
1. Pourquoi veux-tu partir étudier le japonais au Japon, sans connaître ce pays ? (tu dis toi-même que tu ne connais que les mangas les cosplays et la géographie).
2. Si tu connais la culture du pays, t'as la réponse à ta question : non ce n'est pas facile en étant typé de s'intégrer au Japon, pour être tout à fait honnête tu vas être un peu seule dans le métro quoi. Déjà en tant que blanc on sent bien qu'il y a une différence alors imagine... Mais bon je vois pas comment tu peux "connaître la culture du pays" c'est pas comme la géographie ça s'apprend pas dans des bouquins c'est le fruit de beaucoup de temps passé en compagnie de japonais ou au sein du pays, personnellement je n'affirmerai pas que je connaisse la culture de ce pays c'est un peu présomptueux...
3. Le japonais est une langue très différente du français, mais pour apprendre une autre langue, surtout une qui a aussi peu de racines latines (pour ne pas dire aucunes), bah il faut d'abord maîtriser la sienne et apparemment la syntaxe et l'orthographe c'est pas ton truc et si de surcroît tu écris "gaijine" bah...
Bref tu me parais mal barrée ! Vas d'abord passer des vacances au Japon, pars un mois ou deux et vas voir par toi même avant de projeter d'aller étudier le japonais là bas, peut être que ça te plaira pas, ça tu l'apprendras pas sur internet ou dans un bouquin il faut que tu y ailles et que tu constates par toi même l'ambiance indescriptible qui règne dans ce pays !

Merci pour ta réponse ! ! !:)
C'est une réponse comme celle là que j'attendais ! J'aime la franchise de ton message ! et que ma situation soit simple m'aurais un peu étonner ! ! ! :blink:
Je ne conte pas aller aux japons avant, 1 an et demi, 2 ans d'ici la je dois me rendre 2 mois dans un pays anglophone pour obtenir un bon niveau d'Anglais ! Cette expérience me permettra aussi de voir si le fait d'être à l'étranger me plaie . . . ou pas ! ! ! :/
Pour la syntaxe et l'orthographe, il fauderait vraiment que je fasse attention à comment j'écris ! ! ! Et ce n'est pas faute d'avoir été cher une orthophoniste pendant 3 ans ( la honte sur moi ! ! !) :happy:
J'ai 17 ans alors mes parents ne me soutiennent pas dû tout ! Mais je sais ce que je veux et je suis décidé ! ! ! :dumbom:
Bon . . . il faut aussi que j'arrive à devenir indépendante !
En tout cas merci Matou, ton message m'a vraiment fait plaisir ! ! ! :thanks:

barf j'ai 21 piges, mais c'est comme si j'en avais 10....
salutation. il y a quelques documentaire a se propos, et oui un visage qui n'est pas japonnais ça ce vois la bas...
les japonais aime les gaijin en tant que touriste qui dépense du pognon, mais pas l'émigré qui pique leur boulot...
matou a raison, il faut y aller pour savoir si on s'y plait ou non.
je dirai que parler japonais, c'est faisable, vocabulaire, basse de conjugaison et particules...( mais ça devient vite compliquer^^). après il y a comprendre l'interlocuteur, et la ça doit être plus chaud. la quasi totalité se comprend par le contexte....
mais en règles général, ils répondent en anglais.

après ta couleur de peau ne vas pas te tuer au japon je te rassure j'ai un ami qui est noire il s'entend très bien avec les japonais mais par contre j'espère que tu ne vas pas améliorer ton anglais pour le Japon puisque beaucoup de japonais parle un anglais en Katakana donc je te cache pas que des fois avec mes amis japonais on répète le même mot pendant 5min avant de se comprendre^^

Désolée de réponde que maintenant ! ! ! Alors . . . Happy New Year 2011 ! et meilleurs voeux !

bosuko : Salut ! :)
Je te remercie d'avoir pris le temps de réponder à mon message ! ! ! et merci pour tes conseils ! Moi aussi j'ai une mentalité d'enfant et c'est pour ça que je prends mes rêves pour des réalités ( allé au Japon en fait partie) ! ! !
Alors . . . peut importent les difficulées que je rencontrerai après le lycée, je vais au Japon ! :P

zakito78 : tout simplement . . . Merci ! :happy:
Ton message m'a vraiment fait plaisir, je ne m'y attendais pas, Merci ! :thanks: