Pacsé en France- peut-elle retourné au brésil et retourner ensuite?

Bonjour je vous explique mon cas.   
Je suis français et je suis actuellement avec une brésilienne qui ne dispose pas de titre De séjour, nous sommes cela dit pacsé. Et j'aimerais savoir si seulement pacsé elle peut retourné au bresil oui mais revenir en France par la suite sans problème ? Ou si il faut obligatoirement une demande de titre de séjour pour être plus ou moins libre l'or du retour.

Nous voulons juste faire les choses légalements mais c'est pas toujours facile ...

Merci d'avance de vos réponses car les ambassade et consulat me disent jamais la même chose.

Bonjour,

Des choses sont à savoir et avec ça vous allez comprendre et pouvoir estimer ce que vous compterez faire.

Tout étranger voulant vivre en France se heurte à des conditions à remplir exigeantes et déjà il faut qu'il entre dans un des quelques cas qui peuvent lui permettre de demander un visa.

Dans la constitution du dossier, il y a une rafale de pièces à fournir et il est rare de pouvoir les réunir toutes, c'est vraiment très difficile.

Vu tous les problèmes de la France et déjà beaucoup trop d'étrangers qui "débarquent", avec ce si gros chômage aussi, les portes avant grandes ouvertes sont devenues...juste un peu ouvertes.

Votre "cas" est déjà d'entrée difficile.
Pas de titre de séjour. Vous voulez dire quoi clairement par cela ?
Si je comprends bien, soit elle est en France en irrégulière en ce moment, soit elle a eu un visa limité (par exemple touristique ou études) et doit repartir avec une date butoir....et/ou elle a dépassé la date.
Si vous nous précisez mieux la situation, ce sera bien.

Une chose est sure: pacsé ça ne vaut rien pour un consulat.

Sans avoir obtenu un visa, elle ne pourra pas revenir, c'est clair, alors le tout est de savoir à quel titre elle pourra demander un visa et sans plus d'informations précises, on ne peut pas vous en dire plus pour l'instant (c'est si vaste et compliqué tout ça !).

Juste pour info, notre cas:
Mon épouse est malgache, très bonne situation dans son pays, parfaitement "clean" (aucun souci sur l'enquête du consulat et tant qu'on a pas été marié on a pu aller se faire voir pour qu'elle ait un visa car le dossier était carrément impossible à remplir pour nous. On ne pouvait pas réunir toutes les preuves demandées !
Même bans publiés pour le mariage, on nous a répondu: "attendez d'être mariés et d'avoir transcrit, là ça ira"
Une fois marié ET mariage transcrit, le dossier est devenu un jeu d'enfant.

Dernier point: le consulat est très vigilent à la différence d'âge comme à la situation financière........

:cheers:

trés juste ce que tu dit lá , le  pacs c' est pas le  mariage , pour une raison simple , en cas de divorce tu payeras une pension ,avec un pacs rien , et ta copine  seras á la charge du pays ,les consulat ,et l'office des étrangers savent celas , e t donc ne donnent  aucun visas et autre documents . jean  luc  ;)

Exact elle a eu un visa touristique et j'ai quelquun à l'ambassade qui m'a dit qu'elle pouvait rester hors non elle est ilegale maintenant. Donc savoir si pacsé elle pouvait aller dans son pays et revenir. J'ai déjà fait une demande de titre de séjour qui a été refuser car elle n'a pas de visa long séjour.

Oui, à part trouver un emploi ou vous marier, aucune possibilité. Et même pour le mariage, la procédure va durer des mois...

Florent29760 a écrit:

Exact elle a eu un visa touristique et j'ai quelquun à l'ambassade qui m'a dit qu'elle pouvait rester hors non elle est ilegale maintenant. Donc savoir si pacsé elle pouvait aller dans son pays et revenir. J'ai déjà fait une demande de titre de séjour qui a été refuser car elle n'a pas de visa long séjour.


avec un visas périmer  ,la police des frontiére l'a retiendras  dans un centre de rétention ,le temps de la signaler ,  et hop retourd Brésil assurer , avec en prime une intertiction de shengen en prime ,et des emmendes pour toi  . marie toi  ,fait lui un enfant ,a sa naissance  ,il deviendras français par filiation  ,donc non expulsable , et part conséquent  la mére aussi ,demande confirmation par un avocat  .  c'est le paradox des lois .  illégale oui ,mais peut se marier légalement.
jean  luc  ;)

Florent29760 a écrit:

Exact elle a eu un visa touristique et j'ai quelquun à l'ambassade qui m'a dit qu'elle pouvait rester hors non elle est ilegale maintenant. Donc savoir si pacsé elle pouvait aller dans son pays et revenir. J'ai déjà fait une demande de titre de séjour qui a été refuser car elle n'a pas de visa long séjour.


Je ne veux accuser personne mais il y a une anguille, ça ne tient pas debout.
Qu'un lambda moyen pense pouvoir rester après la date d'échéance de son visa est déjà d'entrée dur à avaler: Au moment de faire la demande de visa, la personne sait déjà qu'elle a une date limite de retour.
Alors à plus forte raison qu'une d'ambassade ou de consulat affirme qu'elle puisse rester après, je n'y crois pas une seconde.

Franchement, je pense qu'elle a voulu faire comme d'autres, sachant très bien qu'elle ne rentrerait pas en fin de visa mais chercherait tout moyen de se faire légaliser.

Jean Luc a tout à fait raison: elle risque la prison à chaque instant si jamais elle a un contrôle de papiers dans la rue par exemple.
L'unique chose à faire: suivre ses conseils et surtout attention à ne pas se faire attraper pendant tout ce temps là sinon.........

serge45 a écrit:

Qu'un lambda moyen pense pouvoir rester après la date d'échéance de son visa est déjà d'entrée dur à avaler: Au moment de faire la demande de visa, la personne sait déjà qu'elle a une date limite de retour.
Alors à plus forte raison qu'une d'ambassade ou de consulat affirme qu'elle puisse rester après, je n'y crois pas une seconde.

Franchement, je pense qu'elle a voulu faire comme d'autres, sachant très bien qu'elle ne rentrerait pas en fin de visa mais chercherait tout moyen de se faire légaliser.


je suis d'accord avec toi ,pour l'ambassade j'y crois pas non plus  .  . mais il faut reconnaitre qu'il est rare q u'un clandestin soit expulser ,90% d'entreux resterons e n France ,car l es lois sont pas appliquer ou applicable . jean  luc  ;)