Menu
Expat.com

chauffe eau solaire

Dernière activité 23 Septembre 2015 par chatomon

Nouvelle discussion

mario34

Bonjour ,
Devant choisir un chauffe eau dans ma nouvelle habitation à Catadau , région de Valence , un voisin me parle de chauffe eau solaire , cher à l'installation mais très économique , quelqu'un connaît il ce système ?
Capacité environ 200 l
Merci

Tia Anda-Lucia

Bonjour. Ds la maison que je loue il y en a un de 300l, la maison certes est grande ( 5 chambres). C sensationnel, de mars à octobre nous n'allumons jamais le chauffe eau, ns basculons en permanence sur le solaire. Et même durant les 5 mois de froid il arrive très souvent que nous nous en servions en fin de journée, il suffit que la journée est été ensoleillée. De sacrées economies! Tia

mario34

:);):/
Merci beaucoup Tia ,
Vous nous serez bien utile avec vos conseils , à très bientôt et , en échange , si nous pouvons vous aider , n'hésitez pas !  ;)
A part cela , j'étais en location dans votre belle ville lors de la coupe du monde de football en 1982 , je me suis régalé !
L'Italie jouais à Malaga.

No Body S Perfect

Bonjour Mario,

Idem pour nous nous sommes une famille de 4 personnes maison 5 chambres  régulièrement nous avons soit amis soit familles en séjour chez nous un chauffe eau solaire de 300l un pure bonheur de pouvoir prendre un bon bain relaxan une super économie électrique... Surtout pas hésitez de mettre des panneaux en suffisances... Période été je ne fait que fonctionner que la moitié de mon installation car sinon trop chaudddddddd et hors saison le tout fonctionne afin de m'assurer une eau bien chaude
JPaul

mario34

:)  Merci beaucoup Jean Paul , quel plaisir de voir la spontanéité retrouvée avec des personnes qui partagent leurs expériences si gentiment!
l'investissement est important au départ mais semble réellement intéressant !

Tia Anda-Lucia

mario34 a écrit:

:)  Merci beaucoup Jean Paul , quel plaisir de voir la spontanéité retrouvée avec des personnes qui partagent leurs expériences si gentiment!
l'investissement est important au départ mais semble réellement intéressant !

Oui les frais en valent la peine. Après bien entendu il faut faire faire plusieurs devis comparatifs, 3 c'est l'idéal.
Bonne chance. Tia

chatomon

Bonjour,

Je sais qu'on parle de chauffe eau mais quelqu'un a des panneaux pour la production d'électricité ?

Ca fonctionne comment en Espagne ?  L'électricité produite est achetée par le producteur d'électricité ?

carboglace

... puisque le vénérable patron du "bistrot du coin" s´égare ici  :D , je vais lui répondre: à ma connaissance, pas de système de reprise du surplus electrique par le réseau prévu ici, et je pense même avoir lu sur le site que le photovoltaïque était non réglementaire en Espagne. A vérifier, bien évidemment.  Bonne journée, et la bise à la novia !!

chatomon

carboglace a écrit:

... puisque le vénérable patron du "bistrot du coin" s´égare ici  :D , je vais lui répondre: à ma connaissance, pas de système de reprise du surplus electrique par le réseau prévu ici, et je pense même avoir lu sur le site que le photovoltaïque était non réglementaire en Espagne. A vérifier, bien évidemment.  Bonne journée, et la bise à la novia !!

Moqueur va ;)  Venez prendre un verre, on ne voit plus.

Merci pour ces infos.  Effectivement vu que c'est non réglementaire, ça règle le problème.
Dire qu'en Belgique, les gens mettent des panneaux sur le toit :):):)
Bonne journée, je n'y manquerai pas

Articles pour préparer votre expatriation à Valence

Tous les articles du guide Valence