Valencia quartiers à éviter ou/et à privilégier

Bonjour,

Comme je l'ai dit nous souhaiterions nous expatrier à Valencia.
Nous connaissons très bien la région de Castellon, mais pour le marché de l'emploi et aussi pour les études des enfants nous pensons qu'il serait mieux de nous installer à Valencia.
Pourriez vous nous dire quels sont les quartiers à éviter, ceux à privilégier, pour l'école, le travail, les activités.
Sachant que nous ne fuyons en général les villes et que nous sommes plutôt campagne1f609.svg
Merci par avance
Bonjour Nathaliecaporale,

J'espère que les membres sauront vous aiguiller. Vous comptez chercher un emploi sur place, en arrivant ?

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre métier ou le métier qui vous intéresse ?

Merci d'avance,
Bhavna
Bonjour
Oui mais je pensais commencer mes recherches qu a partir de février.
Je suis assistante commerciale export
Je parle anglais espagnol et évidemment Francais.
Cela fait 18 ans que j exerce ce métier.
Bonne journée
@nathaliecaporale
Bonjour j'ai bien lu votre post concernant votre demande et vos recherches..
j'ai lu que vous connaissiez très bien  la région de Castellon…
Désolée mais
Je ne peux pas vous aider pour votre recherche..
Je suis française vivant à Bayonne
par contre connaissez-vous quelqu'un qui pourrait nous louer une petite maison ??
aux alentours de Vinaros
Pour la période du 3 au  17 septembre 2023
Désolée si je dérange..!!
Bonnes chances pour vos recherches
Bien cordialement
Dola 🍀
@nathaliecaporale
Bonjour. Je suis Régis Delobel et nous souhaitons justement aller dans la Région de Castellon pour la retraite en 2023. Je n'ai pas la réponse à votre question, cependant, je vous pose la même question pour castellon!

Y a t-il des quartiers à éviter ou/et à privilégier dans la zone Castellon/costa Azahar?

Merci beaucoup pour votre aide.
@delobelregis...je ne vais pas vous parler de valencia que je ne connais pas.. Je connais Castellon pour l avoir traverse plusieurs fois quand j habitais au dessus de Vinaros, dans le sud Catalogne.. Castellon c est 600.000 habitants c est une grande ville animée, populaire, "valencienne", ce n est pas vraiment la que vont des retraites français ou étrangers mais il y en a ..
Castellon a un beau centre historique.. Des quartiers pauvres avec des immeubles hlm il y en a dans toutes les villes et à Castellon aussi.. Et des quartiers dans le centre un peu plus populaire que les autres il y en a aussi..
Pour moi les quartiers populaires sont les quartiers vivants. . La Zona Blanca de Barcelone c est le Mirail ou Bellefontaine a Toulouse, j ai passé 20 ans à y aller d abord parcequ il y avait la fac de lettres au mirail. Et que mon ex mari y habitait.. Et j ai toujours aimé ces quartiers..
On me dit il ne faut pas aller au Raval à Barcelone je trouve ça stupide, C est le quartier historique de Barcelone, un peu craignos..mais comment c était au moyen âge ?..
À Perpignan le quartier st jacques, centre historique avec des maisons du 13e siècle, était le quartier juif et depuis le 15e siècle ce sont installés les gitans et ensuite aussi, moitié du quartier, les maghrébins, c est un quartier vivant . Les gens vivent dehors nuit et jour, il y a certes les petits trafics dans la rue, la musique dans la rue, le linge au fenêtre, les poubelles qu on jette des étages..j y vois le moyen âge.. Il y a ça aussi dans plein de communes de Catalogne sud et de la province de Valencia..
Les vols vous ne les aurez pas la.. Les voleurs ils vont la ou sont les riches.. Dans ces quartiers populaires vous aurez des bagarres entre résidents mais pour les vols ils se déplacent dans les beaux quartiers, dans les stations balnéaires, la ou est la richesse..
Et puis dans ces quartiers populaires vous avez une solidarite que vous n aurez pas ailleurs.. Je vis dans des quartiers populaires.. J ai de l animation jusque tard dans la nuit..mais je n ai jamais eu de problème..
Pour revenir à Castellon, c est un bon choix.. Si vous devez acheter vous louez en saisonnier et vous voyez le quartier qui vous convient le mieux.. Et vous irez en touriste dans les quartiers populaires pour voir une autre facette de la ville et des gens..
Mille merci pour votre réponse compléte. Je vous souhaite plein de bonnes choses pour votre projet. Encore merci.

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section immobilier du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum