DENIA ou CASTELLON ?

Nous voulons nous installer avant la fin de l'année et nous hésitons entre DENIA et CASTELLON;
Jeunes retraités nous louerons un appartement, nous aimons marcher, jouer aux boules,la compagnie des gens,faire du sport, vivre quoi. Pour nous l'important est de s'intégrer car nous adorons le style de vie espagnol.

Bonjour Nanard. Pourquoi ces 2 villes plutôt qu'une autre ?
Je suis à ALMUÑECAR sue la Costa Tropical, et je ne peux pas m'empêcher de vous ėcrire car ici il y a tt ce que vous demandez...
       3 clubs de pétanque ( dont je suis),  on joue sur des pistes en bord de plages....
        Il y a de très nombreuses balades ds la montagne ou le long des plages sur de nombreux km....
        De nombreux clubs de sport en tt genre....
        Les gens sont très accueillants et heureux de vivre...
        Des assos , francophones entre autres...
        Etc....
Bonnes recherches.

Bonjour Dom,
nous avons déja été en contact et si j'étais  seul à décider j'irai en courant à Almunecar.
Nous sommes un couple et mon épouse ne veut pas descendre aussi bas.
J'espère que vous allez bien.
A bientôt

NANAR07 a écrit:

Bonjour Dom,
nous avons déja été en contact et si j'étais  seul à décider j'irai en courant à Almunecar.
Nous sommes un couple et mon épouse ne veut pas descendre aussi bas.
J'espère que vous allez bien.
A bientôt


En effet je me souviens maintenant....
Souvent les mamans, les mamies veulent pouvoir aller rendre visite facilement à la famille restée au pays... je comprends.
Mais c'est aussi très agreable pour eux de venir nous voir en Espagne !

Bonne chance pour trouver ts les 2 votre petit paradis !!!

Pour y habiter je ne sais pas , mais Castellon est une très belle ville qui me fait penser, en plus grand ,a Alcaniz  dans la région valencienne..Castellon est un joyau architectural..même si vous n allez pas y vivre , allez y au moins en touriste pour visiter.. ..pour Denia pas d appréciations particulières a part qu il y a de très bons restos indiens (de l Inde)..

Bonjour.
La seule solution est de louer dans ces deux villes pour pouvoir comparer et savoir où vous vous sentez bien. Personne ne peut prendre une telle décision pour vous. Et surtout pas de précipitations, une expatriation se réfléchit!....
Pour ma part nous sommes à Dénia avec mon mari, où il y a tout ce que vous recherchez, mais c'est Notre choix, personne ne nous a influencés.
Vous avez si vous voulez, sur FB, des associations : Francophones à Dénia. Dénia groupe francophone les plus suivies, parmi tant d'autres.
Bonne recherche.

Moi j'aurai dit Valencia, car il y a plus de choix en terme de location.

En me relisant j ai fait une erreur , Alcaniz est dans la région aragonaise et non valencienne.. Alcaniz et Castellon se ressemblent exactement pour leur même cathédrale et hôtel de ville imposants.
Castellon de la plana est une ville espagnole , le centre a été refait en grande partie car détruit pendant la guerre civile mais restent des chefs d oeuvre architecturaux ..les plages a l extérieur de Castellon sont tranquilles ..c est surtout du tourisme espagnol ..il y a quand même du tourisme étranger mais les étrangers vont plutôt plus au sud ..L extérieur de Denia est intéressant ,la ville je n' ai fait que la traverser donc je la connais peu mais je sais que la communauté française est importante a Denia...

Bonjour j ai Écris un poste hier , je recherche des infos sur Denia.

Nous venons nous  installer a Dénia en Janvier prochain avec  mon conjoint Canarien .
Je vois que vous y vivez , j adorerai dialoguer avec vous ¡

Je peux vous recommender François de www.javea-denia-expat-services.com (33 607877058)
il saura vous renseigner et vous aider !

Bonjour
Nous habitons à Denia depuis le 1°septembre et commençons tranquillement à prendre nos marques. C'est une ville agréable à vivre, on trouve ce que l'on veut. L'intégration se fait facilement, les gens sont simples et très abordables. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonjour. J'habite Calpe depuis 1 mois. Moi qui vivait à la campagne, cette ville me parait un peu trop bétonnée à mon goût. Je recherche des avis, Informations et conseils justement sur Dénia qui me semble l'être bien moins. Merci pour vos retours. Cordialement. Jean-Pierre

Bonjour, alors quelle destination avez vous choisi? Cordialement. Dédé.