Ou vivre dans communauté de valence

Bonjour, nous sommes un couple de retraités voulant quitter la region parisienne.
Nous cherchons une ville moyenne dans la communauté de valence et avoir des contacts avec la communauté française à travers des activités culturelles et sportives;

Annette 78 bonjour  :cool:
je suis moi-même retraitée, née à Paris, expatriée depuis 3 ans en Espagne, région Valence
En fait le gros bourg où j habite est VINAROZ à 130kms au nord de Valencia et 200 au sud de Barcelona, bord de mer, environ 35.000 habitants, forte colonie francophone, très bien achalandé tant en supermarchés que petits commerces de toutes sortes, très nombreux espaces verts, plages de sable et aussi quelques unes de graviers/galets
La commune nous propose des cours d espagnol gratuits (10euro les 6 mois, 3x2heures par semaine), des cours gratuits de peinture, gymnastique, promenades, cuisine, rando, etc.... l embarras du choix
Le climat est tempéré ni trop chaud en été, en hiver nous n allons pas en dessous de 12, actuellement environ 20/24 dans la journée, plus frais matin et soir
Vous pourriez venir faire un petit tour et jugerez de l endroit le mieux adapté à vos souhaits
Je me ferai un plaisir, si vous venez à Vinaroz, de vous piloter et vous faire connaitre Vinaroz et ses environs
Bonne journée  Jacqueline

Merci beaucoup Jacqueline ! Je dois venir dans la région en avril accompagnée de ma sœur pour un premier contact. Je note la commune de Vinaroz qui a l'air de correspondre à notre recherche.
Je ne manquerai pas de vous contacter quand cela se precisera (mon mari doit prendre fa retraite en fevrier=) et nous souhaitons vraiment quitter la region parisienne.

Entre Castellón, Valencia et Alicante, les villes moyennes ne manquent pas.

Avec chacune ses avantages et inconvénients.

Après tout dépend votre budget, le type de bien recherché.

A titre perso, je peux davantage vous conseiller sur les villes autour de Valence, et notamment dans le Camp de Turia (L'Eliana par exemple) située à 20mn du centre de Valence et qui compte une grande communauté d'expats francophones et étrangers.

Bonsoir,

Dans un premier temps nous venons cibler une ville moyenne,pas plus de 50 000 habitants
qui ne soit pas envahie par les touristes l'été . Une ville avec un certain charme qui ne fasse pas morte l'hiver avec des activités culturelles et sportives.
Le cam p de Turia correspond t il à ce choix ? Que pensez vous de Gandia et Vinaroz ?
Ensuite nous chercherons un bien à acheter. Merci

Gandia, c'est typiquement la station balnéaire.

Vivante l'été et morte l'hiver.

ah merci, exactement ce qu'on ne veut pas. La foule l'été .....et l'ennui l'hiver.
^Le camp de Turia ou est ce sur la carte ? Merci

[url]http://www.expat-valencia.com/wp-content/uploads/2015/02/carte-valencia-camp-de-turia.jpg[/url]

Bonjour,
Je vous propose aussi de découvrir Benicassim, une petite ville sympathique qui est très vivante l'hiver : tous les commerces, plein d'activités culturelles et sportives... L'été vous profiterez de ses plages magnifiques et toute l'année de la montagne juste derrière, et des sentiers de randonnée. Le tout se situe à 2 pas de Castellon et à 80 km  de Valence.
J'y vis depuis un an et je m'y trouve très bien.
Mais vous aurez beaucoup de mal à trouver une ville calme en été sur la côte !
Bonne journée,
Serge

Annette78 bonsoir
ce sera avec plaisir que je ferai votre connaissance  Je ne vous conseille pas Péniscola qui est morte en hiver et surpeuplée en été
Serge et Sdompy sont de bons conseils
Amicalement Jacqueline

Merci Serge

Je me doute que toute la cote est envahie l'été comme c est le cas en France. Je cherche en fait une ville qui ne résume pas à une station balnéaire car souvent l'hiver il n'y a plus rien à faire. meme si c'est un peu en retrait de la plage cela me conviendrait tout à fait. Je vous remercie de vos conseils. J'ai déjà noté l'Eliana, Vinaroz et maintenant Benicassim. Je me fais un petit circuit pour repérer et ensuite je prendrai contact avec les internautes sur place. Merci beaucoup, tout conseil est le bienvenu. C'est une décision très importante à prendre.

Merci Jacqueline, je garde donc trois villes en tete, Vinaroz, lEliana et Benicassim.
Que pensez vous de ces deux dernières recommandées par les internautes précités ....?
Il y a un autre sujet de discussion qui tend à decourager les français de venir s'installeer, ca fait un peu peur de lire tout cela. ! Je pense partir de Barcelone jusquà Valence et prendre mon temps pour m'arreter.