Quartier sympa de Valence

Bjr à tous,

je vais vers septembre à Valence pour une installation proche. A votre avis quel est le quartier le plus authentique. Je me déplace à vélo.

Ce que je cherche c est une vie de quartier avec ses petits commerces.

J ai entendu parlé du quartier Cabanyal qui a l air sympa.

Merci de vos avis.

Steph

Il y a plusieurs quartiers sympas à Valence, tout dépend du budget aussi.

bjr sdompy,

fans un premier temps, genre 6 mois, je vais chercher une chambre chez l'habitant et voir si le coin me plait, avant de chercher une loc seule. et pour moi c est plus facile car je bosse en indépendant et donc pas de fiche de paie ou garanties.

peux tu m en dire un peu plus au niveau des quartiers sympa que j oriente mes recherches.

jce qui m' intéresse c est le vécu, le ressenti des membres du forum plus qu un dépliant publicitaire.

O fait, si tu connais des sites ou agences qui s occupent de loc chez l habitant autre bien sur que les gros sites internationaux bien connus.

merci

Steph

Si tu cherches un quartier authentique et animé, bon marché, effectivement le Cabanyal est un très bon choix.

En plus à deux pas des plages, puisque c'est un ancien quartier de pêcheurs. Mais c'est mal fréquenté.

Le centre, Avenue de Francia, Alameda, Ruzafa, Blasco Ibanez, c'est plutôt haut de gamme.

L'avenue Cortes Valencianas se developpe, avec pas mal d'ambiance.

Si tu cherches de quartiers plus tranquilles, pas trop cher ni pauvre, proche du centre et avec tous les services à proximité : Ayora,Campanar, Benimaclet.

Si tu es de classe moyenne : Avenue du Cid, Oliverata.

A éviter si possible : La Coma, Poblats Maritims (Malvarrosa, Cabanyal...), Barrio de la Luz, Ciudad fallera, Malilla, La Plata.

Tu peux aussi chercher légèrement en dehors de Valence, mais proche du métro : Burjassot, Rocafort..

Après, tout dépend le budget, si on a pas d'argent, faudra se rabattre sur ces derniers quartiers, plus économiques.

Bonjour,
Cabanyal, quartier actuellement sous la coupe de la mairie et de la policia car gros pbs. Ça reste un quartier authentique.... avec ses débordements la nuit. Fais attention à ton vélo.
Cordialement

Bonjour, je viens de lire votre message pour un futur expat , je trouve votre réponse surprenante , venez faire une promenade dans ce quartier, nous habitons depuis un an à cabanyal . Les habitants sont très gentils, certes c'est très familiale,  ce n'est pas un quartier huppé mais  nous vivons dans une parfaite tranquillité et sécurité. ( nous sommes juste à côté de l'église los angeles). Nous sommes pas loin de la plage , pour la visite des enfants et petits enfants c'est très agréable nous allons en 10 mn à la plage!!!!!! Je crois qu'un quartier qui est certainement à craindre c'est un certain quartier dans le nord du turia je ne connais pas l'orthographe (  markcallem ? ) Lorsque nous désirons  aller au centre ville nous avons le bus à deux pas , le métro pour aller à l'aéroport.  Dans ce quartier nous sommes un groupe de français qui en France nous avons habités des quartiers bourgeois , 7ème, 17ème et Montfort l'Amaury 78!!!!!!
Nous pensons que ce quartier va changer , nous entendons beaucoup de discussions sur ce sujet , nous rentrons vers le 15 septembre et nous allons nous  renseigner à la mairie.
Sans rancune , cordialement et peut être à cabanyal

bonjour Martine

ça me rassure sur le Cabanyal.  J espère seulement qu on peut y trouver encore à se loger, mais ça ne doit pas êtte évident.
Qu un quartier soit animé, ça me plait bien sûr jusqu à une certaine limite comme tout le monde.

Je vais y faire un petit saut à la fin de ce mois d 'Août

merci

Steph

http://m.forocoches.com/foro/showthread.php?t=3103800

Les zones les moins sûres de Valence.

Étrangement les Valenciens trouvent que le Cabanyal n'est pas trés sure, cela doit être une légende urbaine.

Mais, cela s'est grandement amélioré avec les années. Il y a certaines zones du Cabanyal qu'il vaut mieux éviter de jour comme de nuit, d'autres uniquement la nuit.

Bonjour Steph,

Le quartier Cabanyal  a beaucoup d'intérêts , vous avez un marché couvert avec tout, viande , poisson, les agriculteur qui viennent vendre les fruits et légumes, beaucoup moins cher qu'au marché central, nous avons également des supermarchés dans le quartier consum et mercadona à des pris très intéressants , qu'on arrête de salir ce quartier c'est un lieu sans chichi, si le quartier avait été comme on dit dangereux ou autre je n'aurai certainement pas acheté mon appartement je serais allée plus loin. La plage est très agréable, sable fin , la mer propre rien à dire.
Mon mari et moi nous arrivons vers le 15 septembre si vous le désirez nous pourrions peut  être nous  rencontrer .
Pour le bruit dans ce quartier, le week end  parfois les Espagnols restent dans la rue discuter entre eux mais seulement l'été et jusqu'à 9h30 puisqu'ils dînent vers 22h.  Certes il y a une partie de la rue , de la baraca qui est occupée par des roms , mais nous avons aucun problème avec eux . l'année dernière nous avons ramené des meubles de France et notre remorque est restée plusieurs jours dans la rue  et ton ne nous la pas volée !!!!! Mais en France il y a aussi  des vols  même dans les beaux quartiers parisiens .
Pour les appartements , on en trouve encore  les prix commencent à 350 euros pour 70m2 environ
Bonne chance et bon séjour à Valence

Bonjour Steph,

Le quartier Cabanyal  a beaucoup d'intérêts , vous avez un marché couvert avec tout, viande , poisson, les agriculteur qui viennent vendre les fruits et légumes, beaucoup moins cher qu'au marché central, nous avons également des supermarchés dans le quartier consum et mercadona à des pris très intéressants , qu'on arrête de salir ce quartier c'est un lieu sans chichi, si le quartier avait été comme on dit dangereux ou autre je n'aurai certainement pas acheté mon appartement je serais allée plus loin. La plage est très agréable, sable fin , la mer propre rien à dire.une rue a éviter c'est la rue de la baraca ou habitent des roms , mais nous n'avons aucun problème avec eux. Pour les vols , nous avons laisser dans la rue l'année dernière une voiture pleine à craquer plus une remorque pendant quelques jours sans problème !!!!!!
Mon mari et moi nous arrivons vers le 15 septembre si vous le désirez nous pourrions peut  être nous  rencontrer .
Pour le bruit dans ce quartier, le week end  parfois les Espagnols restent dans la rue discuter entre eux mais seulement l'été et jusqu'à 9h30 puisqu'ils dînent vers 22h.  Certes il y a une partie de la rue , de la baraca qui est occupée par des roms , mais nous avons aucun problème avec eux . l'année dernière nous avons ramené des meubles de France et notre remorque est restée plusieurs jours dans la rue  et ton ne nous la pas volée !!!!! Mais en France il y a aussi  des vols  même dans les beaux quartiers parisiens .
Pour les appartements , on en trouve encore  les prix commencent à 350 euros pour 70m2 environ
Bonne chance et bon séjour à Valence

Après c'est comme dans toutes les grandes villes.

Il y a des gens très heureux de vivre dans le 18,19eme arrondissement de Paris, ou à Châtelet les Halles :).

Le 18ème c'est Montmartre, Porte de la Chapelle, la goutte d'Or, c'est pas pareil.

Le Cabanyal c'est pareil.

Je connais plusieurs françaises habitant sur le Cabanyal et elles aiment bien.

Si on devait résumer le Cabanyal : il ne laisse pas insensible.

Bonjour, je très surprise de votre réponse. Nous sortons beaucoup avec mon mari, nous prenons le bus le 19 pour le centre ville et nous rentrons vers 1 h du matin, nous sommes avec des amis Français habitant le même quartier ( église de los angeles) notre immeuble est mitoyen avec la salle paroissiale ) et nous n'avons jamais rien vu ou entendu .
Oui j'ai entendu dire que le quartier n'était pas frèquentable, mais que les gens viennent voir . Vous savez derrière la place de la reine nous avons vu  certaines rues ou je n'aimerai pas me promener seule le soir.
Cordialement
Martine

Bjr Martine,

j ai trouvé une chambre sur un site bien connu dans Cabanyal pour la fin de semaine.

Est ce qu il y a des bars , terrasses, petits restau pas chers dans le quartier ou à proximité? Tu vois ce que je veux dire pas trop attrape touriste.

Peux tu me conseiller des coins si ce n est trop te demander?

Merci

Steph

Bonjour,
Je lis simplement à l'instant votre commentaire. Loin de moi l'idée de décourager un nouvel Expat. Simplement , je lis la presse, pas vous?? Il va sans dire que tout le quartier n'est pas corrompu et moi même, j'y avais cherché un appartement . Je me suis tournée vers d'autres lieux.
Ci-dessous quelques liens sur l'actualité à Cabanyal.
Bonne journée

http://www.levante-emv.com/valencia/201 … 88416.htmlhttp://www.20minutos.es/noticia/2451794 … ntamiento/http://www.eldiario.es/cv/Valencia-Poli … 08537.html

Bonjour

Je fait une petite remontée de post   :)  car ,sa m'interesse de savoir quels sont les quartiers qui sont mieux que d'autres ...et c'est pas tres clair dans les reponses precedentes.

Ce n'est pas pour m'installer,mais pour rechercher un bar/restaurant,ou l'installer quoi !
et y a t'il des quartiers a eviter ?

Cela dépend le public visé

Bonjour

ben ,le public visé,ceux qui viendront ^^

Logiquement, il y a un thème, une ambiance pour le bar ou le restaurant.

Les gouts des étudiants et des retraités ne sont pas les mêmes, ou si on veut y aller en famille...

Il y a des quartiers plutôt étudiants, d'autres plutôt bobo, populaires...

Il y a deux approches possibles : n'avoir aucune idée sur le type de bar/restaurant que l'on veut ouvrir, dans ce cas, il suffit de prendre n'importe quel quartier et faire une étude de marché.

Ou alors avoir une idée bien précise du type de bar/restaurant que l'on veut ouvrir, et dans ce cas, il faut chercher le quartier qui correspondra le mieux.

sdompy a écrit:

Logiquement, il y a un thème, une ambiance pour le bar ou le restaurant.

Les gouts des étudiants et des retraités ne sont pas les mêmes, ou si on veut y aller en famille...

Il y a des quartiers plutôt étudiants, d'autres plutôt bobo, populaires...

Il y a deux approches possibles : n'avoir aucune idée sur le type de bar/restaurant que l'on veut ouvrir, dans ce cas, il suffit de prendre n'importe quel quartier et faire une étude de marché.

Ou alors avoir une idée bien précise du type de bar/restaurant que l'on veut ouvrir, et dans ce cas, il faut chercher le quartier qui correspondra le mieux.


On est bien d'accord !!
Je voudrais tabler sur une ambiance plutot jeune,rock&roll ,soiree concert ect ...

Dans ce cas il faut voir du côté des universités, vers Aragón, Mestalla, Ruzafa, l'eixample, ou le cabanyal.

:)  Merci !
j'ai reperé un truc a Ruzafa et un autre a Aragon,impec sa !

Sinon,pour y vivre,quel quartier sont "tranquilles" ?  et ceux a eviter ..?

Pour vivre, cela dépend aussi du budget.

Il y a pas vraiment de quartier qui craint, c'est plutôt des rues à éviter.