Retraité Installé à Cullera. Vos conseils bienvenues

Hola que tal ?
Je viens de m'installer à Cullera (40km au sud de Valence) début septembre.
A la retraite depuis peu j'ai décidé de quitter Paris car j'aspire à une meilleure qualité de vie.
J'aime les balades à pied, à vélo et les sorties culturelles.
Je ne parle pas espagnol mais j'ai emporté avec moi une méthode Berlitz : son livret et les CD et je bosse car je suis très motivée !
Bien sûr j'espère rencontrer très vite des personnes vivant ou qui ont vécu une situation similaire à la mienne car je me sens un peu isolée...
Tous les conseils et renseignements que vous voudrez bien m'apporter seront les bienvenus !.
A très bientôt j'espère,
Amicalement
Inèsmaria

Inesmaria a écrit:

Hola que tal ?
Je viens de m'installer à Cullera (40km au sud de Valence) début septembre.
A la retraite depuis peu j'ai décidé de quitter Paris car j'aspire à une meilleure qualité de vie.
J'aime les balades à pied, à vélo et les sorties culturelles.
Je ne parle pas espagnol mais j'ai emporté avec moi une méthode Berlitz : son livret et les CD et je bosse car je suis très motivée !
Bien sûr j'espère rencontrer très vite des personnes vivant ou qui ont vécu une situation similaire à la mienne car je me sens un peu isolée...
Tous les conseils et renseignements que vous voudrez bien m'apporter seront les bienvenus !.
A très bientôt j'espère,
Amicalement
Inèsmaria


Si vous parcourrez les différentes rubriques du forum, vous aurez déjà beaucoup de réponses aux nombreuses questions que vous vous posez !
Amicalement,
Serge.

:sosad: inesmaria comme quoi l éxpatriation se n ai pas se l on a imaginé;au Portugal beaucoup d anglais cherchent a revendre pour regagner leur pays;

bonjour, et bienvenue en Espagne,

moi et ma petite épouse sommes installés a 4km de Gandia depuis 1 an.
Nous sommes donc a 25 km de Curella, très belle ville, et en plus, il y a beaucoup de Francophones.

José

Bonjour José!

Merci pour votre gentil message.
Un concours de circonstances a voulu que je m'installe à Cullera que je découvre depuis le 1er septembre.
Mon projet de m'installer en Espagne a "muri" pendant deux ans et voilà  : à la retraite depuis début avril,  la soeur d'une amie qui possède une maison à Cullera m'a invité fin août pour m'accompagner dans mes recherches.
Un changement radical pour moi : quitter le stress parisien, la pollution, l'agressivité latente des Parisiens  est un vrai bonheur.
Je ne parle pas espagnol et je souhaitais prendre des cours à Cullera mais ici on ne propose que des cours individuels ; Ce qui ne m'intéresse pas car je voudrais rencontrer et lier connaissance avec des personnes "expatriées" comme moi.Je n'ai pas encore entrepris les démarches pour obtenir le NIE et ouvrir un compte bancaire il paraît que ce n'est pas simple ???
Vous dites qu'il y a beaucoup de Francophones à Cullera j'espère en rencontrer très vite !
Dites moi si vous le savez où je pourrai aller danser car il doit bien y avoir des endroits où les Français se retrouvent ???
Bien cordialement,
Inèsmaria

bonjour,
pour le NIE, c'est simple "comme un coup de fil" a condition d'avoir les documents adéquats et un peu de patience.
le plus simple, c'est d'aller directement a Valencia, et vous partez avec votre NIE dans la matinée.

pour le compte bancaire, fastoche une fois que vous avez le NIE

pour les cours d4espagnol, il y a a Gandia des cours collectifs (pas chers). Je n'y vais pas car je parle Espagnol.

pour la "danse", je ne connais pas les lieux a Cullera. Par contre ici, a Daimus (environ 22 km) nous organisons tous les samedis soir a partir de 21 heures un "diner dansant" moyennant la somme de 15 €, tout compris.

nous sommes pas mal nombreux et on peut y rencontrer aussi des Espagnols. Les soirées finissent généralement vers 2 h 30 du matin.

josé

Merci pour votre disponibilité José !
Je vais certainement aller à Valence pour obtenir le NIE.
Pour l'instant , je n'ai pas de voiture et je "circule" à vélo mais j'ai l'intention d'en acheter une sitôt en possession du NIE...
C'est une très bonne nouvelle ces soirées dansantes j'espère trouver la même chose à Cullera...Sinon je viendrais un samedi faire connaissance avec votre groupe.
Je voulais savoir si le marché de Gandia est loin de la gare??? Il paraît que ce marché est grand et très intéressant.Si je peux m'y rendre en train j'irai bien faire un tour un samedi?
Éventuellement un bus à la gare qui pourrait me conduire jusqu'au marché?
J'abuse non ? de vous demander tout cela ???
Un grand merci pour votre gentillesse
Inèsmaria

pour le NIE, si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas.

pour le, les marchés a Gandia, il y en a plusieurs, dont un a 10 minutes a pied de la gare, un, non deux, accessibles en bus depuis la gare.

mais il y en a d'autres fort intéressants (mais la, il faut une voiture) "El Vergel, Jalon, Pedreguer, et bien d'autres)

sinon, lorsque vous êtes a Valencia, allez au grand marché couvert, c'est a 10mn a pied du commissariat de police pour le NIE

pour les diners dansants, je pourrais vous récupérer a la gare de Gandia, puis le soir, plutôt au petit matin,  (plus de train après 22 heures), vous raccompagner avec ma petite épouse a Cullera, cela ne pose aucun problème.

il faut aussi visiter, Dénia, Javea

josé  et evelyne

***

Bonjour, je navigue entre Biscarrosse et Cullera depuis un an. Nous venons de trouver une maison à acheter et nous allons libérer un appartement très bien avec une vue magnifique.
Nous serons à Cullera à partir du 4 novembre pour un mois, vous pouvez me contacter par e-mail.

Peut-être à bientôt ???

Bonsoir Beacolbert
En clair vous proposez un appartement
Vous devriez lire ce topic
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=499972

Pour résumer, en accord avec la charte d'utilisation du forum il vous faut poster dans la rubrique immobilier  ;)https://www.expat.com/fr/immobilier/europe/espagne/

Cdt,
Chrystel

Excusez-moi ! L'appartement ne m'appartient pas, je n'ai aucun intérêt à la location de ce bien, c'est juste que je le trouve vraiment bien situé et que je le laisse ! Je n'en parlerai plus mais je laisse tomber ce forum car si on ne peut indiquer aucun "bon plan", j'imagine qu'indiquer le nom d'un bar sympa ou d'un professionnel serviable doit aussi être sujet à caution. Bonne continuation !

En effet indiquer le nom d'un professionnel n'est pas autorisé sur le forum mais vous pouvez parfaitement le recommander dans l'annuaire des services du site
Désolée pour la méprise sur l'appartement mais votre intervention ressemblait à un message commercial comme cela arrive très souvent  sur le forum.
Ce n'est donc pas une raison pour prendre la mouche et faire le coup du puisque c'est comme ça je m'en vais  ;)

Béa Colbert a tout à fait raison.
Si on ne peut rien publier de privé (CE QUI AIDERAIT BON NOMBRE DE PERSONNES) à quoi sert ce site de soi-disant entraide ????

.... et ce JOSETURRADO, il peut lui, publier ses coordonnées privées ??????
Bizzare !

francalyna a écrit:

Béa Colbert a tout à fait raison.
Si on ne peut rien publier de privé (CE QUI AIDERAIT BON NOMBRE DE PERSONNES) à quoi sert ce site de soi-disant entraide ????


En MP tu peux publier toutes les pubs et coordonnées que tu le souhaite, à qui tu veux!!!!!!!!
Comme partout il y a une Charte qui doit être respectée.

francalyna a écrit:

.... et ce JOSETURRADO, il peut lui, publier ses coordonnées privées ??????
Bizzare !


NONNNNNNN lui non plus

francalyna a écrit:

.... et ce JOSETURRADO, il peut lui, publier ses coordonnées privées ??????
Bizzare !


Bonjour
Non pas du tout, normalement ses coordonnées seront effacées. C'est juste parce que les modérateurs ne l'ont pas encore vu  ;)

francalyna a écrit:

Béa Colbert a tout à fait raison.
Si on ne peut rien publier de privé (CE QUI AIDERAIT BON NOMBRE DE PERSONNES) à quoi sert ce site de soi-disant entraide ????


Il y'a d'autre moyen d'aider les personnes, lorsqu'on vous renseigne sur les impôts, le parcours administratifs, le coût de la vie, les transports..... nous ne faisons pas de pub et ça aide aussi  ;)

Ensuite si vous souhaitez recommander des professionnels, proposer des appartements ou maisons, proposer vos services, vous ne pouvez certes, pas le faire sur le forum mais le site a prévu des rubriques pour cela:
L'annuaire des services: https://www.expat.com/fr/entreprises/europe/espagne/
Les petites annonces : https://www.expat.com/fr/petites-annonc … e/espagne/
La rubrique immobilier: https://www.expat.com/fr/immobilier/europe/espagne/

Puis comme le dis Tía vous pouvez aussi le faire par MP
Je vous invite à lire la charte d'utilisation forum  ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=184940


Cdt,
Chrystel

Bonjour,
peut-être est-ce dû au brexit ? leurs avantages économiques va sûrement changer non ?
Ici, en Catalogne, je ne connais aucun expat qui veut s'en aller...
Bonne journée
Co

@ Tia et Chrystel,

Non, les filles ! Attention, certains pourraient croire qu'ils sont en droit de spammer en MP.
Je sais bien que ce n'est pas ce que vous avez voulu écrire mais ça pourrait être mal interprété.

Bonne soirée.

Bonjour, je souhaiterai obtenir les renseignements pour les cours d'espagnol à Cullera ou Gandia?
merci,
myriam

Bonjour
C'est un peu tard pour vous répondre. Puis-je vous demander où en êtes vous de votre intégration ?
Moi, j'ai un appartement à Gandia (pas très loin de Cuillera). Dans un an je suis à la retraite. Je serai à Gandia à la fin du mois d'avril.......
Françoise

bonjour Fanette,

Malheureusement pas trouvé de cours d'espagnol.

Bon dimanche,

Myriam

mymiluna a écrit:

bonjour Fanette,

Malheureusement pas trouvé de cours d'espagnol.

Bon dimanche,

Myriam


Il y a des cours d'Espagnol a Gandia.

Bonjour
je me permet de vous écrire car je viens de lire votre message voile 4 ans que vous êtes sur Cullera.
Je connais cette ville pour y être aller en vacances quand j'étais enfant et ce pendant de nombreuse année (1975-1987).  J'ai vu une partie de la ville "moderne" ce construire et beaucoup de bon souvenir même si je pense que la ville et complètement différente en été et en hiver.
Donc ma question est de savoir comment vous vivez votre expatriation, avez vous pu vous adapter à la ville facilement en gros quel est votre retour d'expérience sur vos 4 ans si vous y êtes toujours.
je pense y aller l'année prochaine en basse saison avec ma femme pour me faire une idée.

Merci de voter retour d'expérience.
cordialement

@Inesmaria bonjour,mon cas est similaire au votre.Suis installée depuis 5 mois a CULLERA,et j'attends pour m'inscrire pour apprendre a maîtriser l'espagnol.

@fatpoel Bonjour et bienvenue !


Cela fait plus de 7 ans qu'Ines ne s'est pas connectée au site.


Je vous propose d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Espagne afin de poser vos questions aux membres actifs du site.


Bonne continuation,

Bhavna

@fatpoel

Bonjour,

je connaissis Cullera , j'ay allais quand j'etais beaucoup plus jeune, mes parents y avaient un appartement. Mais cela fait bien long temps. JE vais rejoindre la vie des retraité d'ici peu, et je me disais que pour bien entamer cette nouvelle vie, j'irai bien affronter l'hiever la bas plutôt qu'en region parisienne ou j'habite actuellement.  Je recherche donc une maison  avec 2-3chambres, ou un appartement mais apparemment c'est pas si facile que ca. Si j'arrive a trouver , ce serait avec plaisire de vous y rencontrer pour pratiquer l'espagnol, si vous souhaiter. moi je le parle.  en tout cas je me débrouille. Mais mon mari ne leparle pas et il compte l'apprendre enetant sur place. alors a  bientot ! Cordialement Marie france

@Inesmaria application duolingo et Reverso gratuite pour apprendre l espagnol

@beacolbert bonjour,  je serai à la retraite en janvier 2024. Avec mon mari nous souhaiterions passer l'hiver  (fevrier et mars) à Cullera ou tres proches alentours. Nous cherchons un appart ou une maison avec 2 chambres minimum.  Votre appartement serait il libre pour cette periode.?  Cordialement, Marie france

@Inesmaria site duolingo et Reverso