Obtention d'un visa pour etudaint

je suis etudiant et je demande des informations pr l'obbtention d'un visa pour la france ou un autre pays de l'europe

zale10 a écrit:

je suis etudiant et je demande des informations pr l'obbtention d'un visa pour la france ou un autre pays de l'europe


Bonjour,

Ce serait bien de débuter par dire bonjour, vous ne croyez pas ?

Ensuite, de vous présentez un peu, de dire ce que vous recherchez, quelles études, à quel niveau, dans quel but (objectif d'avenir recherché), ...

Vous devez commencer par consulter les sites officiels, celui du consulat de votre résidence, qui vous donneront toutes les explications, constitution de dossiers de demande et les conditions dans lesquelles vous pouvez espérer avoir un visa.

Nous, ici, on est là pour compléter ces informations, vous expliquer si pour vous quelque chose n'est pas clair, mais pas pour remplacer les autorités ni faire le travail de recherches à votre place.

Revenez vers nous à ce moment là et pas de souici, ok ?

:cheers:

Bonsoir,

Suis d'accord car le savoir-vivre et le savoir-faire sont importants. Pour étudier en France je pense que trop tard il fallait préparer le dossier depuis le mois de Mars. Obtention de visa pour quoi ? Il faudrait être précis dans les projets.

Merci

En effet, que voulez-vous??? Poursuivre vos études en Europe??? Dans ce cas, choisissez une université qui a un cursus dans votre spécialité et regardez les conditions d'inscriptions (reconnaissance de diplôme,, niveau linguistique demandé).

Si c'est pour venir travailler, cherchez un travail de chez vous. En effet, il vous faut un contrat de travail pour obtenir un visa.

Pour le reste, n'y comptez même pas.

Regardez aussi les différents posts parlant des visas (et y en a un paquet).

Bonjour,

La personne dans TOUS LES CAS, doit se rapprocher du Consulat de France dans son pays de résidence...
Concernant les études et les visas, il faut consulter le site du consulat localement, et CAMPUS FRANCE.

Bonne journée.