Mutation enseignants second degré 2016

Bonjour,
J'ai réussi à voir la liste des postes vacants en 2016 en LP et j'ai vu qu'en matière générale, il y en avait un paquet (moi je suis prof de communication/organisation) ; donc en anglais il ne devrait pas avoir de problème de mutation ; par contre, je ne me souviens plus pour les profs d'EPS. Voilà ce que je vous voulais partager avec vous.
Chantal de Touraine

Attention avec la liste des postes susceptibles d'être vacants. Il faut penser aux postes occupés par des contractuels qui paraissent au mouvement mais qui ne sont pas forcément libres...de plus, en anglais par exemple , il y a beaucoup de jeunes certifiés Polynésiens qui vont occupés des postes. L'offre est donc moindre...

Si un titulaire demande un poste, même occupé par un contractuel, le titulaire est prioritaire.
Non ?

Ia ora na,
Non le titulaire n'est pas prioritaire en Polynésie. Un exemple pour les CPE, le poste au collège de Taha'a est systématiquement ré attribué à la personne contractuelle qui l'occupe depuis des années. Certains postes ne passent même plus au mouvement.
Céline

Je ne suis pas sûre et certaine à ce sujet. Certains syndicats parlent de poste bloqués... (http://www.snepfsu-toulouse.net/wp-cont … e_2013.pdf). Ce document est pour l' EPS mais je pense qu'il peut y avoir des postes bloqués aussi pour d'autres disciplines. Alors que signifie postes bloqués? sont-ils justement réservés pour des contractuels locaux, je me pose la question. 
De plus, certains postes paraissent tous les ans au mouvement mais ne sont pourtant pas pourvus, cela voudrait-il dire qu'aucun titulaire ne les demande?
Ensuite pour les postes d'anglais ça coince : http://www.snes.pf/site/bilan-des-affectations/
Mais là on le sait, à priori la Polynésie dispose de suffisamment de stagiaire tous les ans.
Voilà pour les infos en ma possession.

Eh bien je viens de voir la réponse, ce qui confirme ce que je pensais : les demandeurs de MAD ne sont pas prioritaires même en étant titulaires!

Between2 a écrit:

Eh bien je viens de voir la réponse, ce qui confirme ce que je pensais : les demandeurs de MAD ne sont pas prioritaires même en étant titulaires!


Oui nous sommes dans ce cas là notre vœu 1 est bloqué et nous ne sommes pas proritaires...

Ia ora na,
Nous devons garder en tête qu'il y a une volonté d'océanisation des cadres en Polynésie française, et que son statut de COM modifie les repères auxquels nous sommes habitués en métropole. Je vous renvoie également vers le post de crailen un peu plus haut qui décrit assez bien les choses.

Céline

Et oui ça nous laisse peu de chance d'obtenir une MAD mais d'un autre côté c'est normal! C'est le cas aussi pour la Nouvelle Calédonie. Le transfert des compétences est en route...Il reste encore quelques disciplines où il est possible d'obtenir une mutation donc Espoir!
(je viens de relire mes posts...désolée pour les fautes d'orthographe...je vais trop vite!).

Mail du rectorat reçu! 1ère étape ok! Ouf

Pour moi, cela commence mal, on me dit que cela a été envoyé le 2 décembre et que mon dossier ne pouvait pas recevable.
A priori, il s'agirait d'une erreur de leur part.
Donc, j'attends une nouvelle confirmation

Pfff courage j'espère pour toi que ça va s'arranger !

Bonjour à tous,
Dans le  cadre d'une mutation simultanée, est-ce que les deux reçoivent une confirmation?
Pour l'instant, seule ma femme a reçu le mail du vice-rectorat...

Merci d'avance
Bonne fêtes à tous

Allez hop hop hop petit entraînement pour la gestion du stress de février. Je n'ai pas encore reçu la confirmation, cela dit mon dossier a été envoyé par le rectorat le 30 ou 1er. Je respire un grand coup!

Elauma a écrit:

Allez hop hop hop petit entraînement pour la gestion du stress de février. Je n'ai pas encore reçu la confirmation, cela dit mon dossier a été envoyé par le rectorat le 30 ou 1er. Je respire un grand coup!


Comment connais tu la date d'envoi du rectorat ?

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour l(es)'attente(s)... On vous l'a déjà dit, mais ne vous inquiétez pas trop vite si vous n'avez pas de réponse: vous êtes très nombreux à envoyer vos dossiers et ils sont bien peu pour les traiter à l'arrivée. de plus, ce vendredi soir, les vacances de Noël commencent et ici on a 4 semaines!
Nous restons à votre écoute et, quand nous le pourrons nous répondrons à vos interrogations (mais techniquement, concernant les subtilités des procédures, nos connaissances sont limitées...)
Cordialement

J'ai déposé le dossier directement au rectorat et la gestionnaire  est allée le déposer au service courrier pour un départ immédiat.

Bonjour, j'ai également fait une demande de mad en lp mais toujours pas de réponse,  il faut patienter. ..Pour ceux qui ont eu une réponse , est ce sur votre boîte mail académique ? ou avez vous envoyé un mail à la DES  pour savoir s'ils avaient reçu votre dossier ?
Bonne journée
Tiphaine

Bonjour,
l'accusé de réception du vice-rectorat arrive sur l'adresse mail que tu as donnée sur ton dossier de demande de MAD.

Aurelocoton, as-tu gardé le bordereau d'expédition de ton établissement? Sinon le rectorat de Rouen m'a confirmé par téléphone qu'ils conservent eux aussi un bordereau d'expédition avec la date. Si tout a été fait dans les temps tu dois donc pouvoir le justifier...Ca ne va pas être évident avec les vacances en Polynésie mais sur le site du snes il y a les dates de commission et c'est fin janvier. Tu devrais donc avoir un peu de temps pour régler ce problème.
ça commence bien pour toi, pff...bon courage.

Apparemment c'est une erreur de leur part car le rectorat de Guyane l'a envoyé le 30 novembre.
C'est en cours de résolution. La DRH de PF me l'a confirmé mais j'attends toujours un courriel officiel.

Il semblerait que de nombreux collègues soient dans le même cas que moi

Bonjour,
le vice rectorat ferme le lundi 21 septembre.
Il ouvrira le 4 janvier.
N'espérez donc aucune nouvelle officielle entre ces deux dates.
Ici le temps est pourri depuis quelques jour, avec des passages pluvieux intenses qui génèrent leur lot habituel d'inondations.
C'est aussi le début des vacances, 4 semaines, et je pense que beaucoup de contributeurs d'ici vont partir : n'attendez donc pas toujours de réponses rapides aux questions que vous pourriez poser.
Pour vous faire envie, les destinations vacances de décembre ici ce n'est pas le ski, mais :
Nouvelle Zélande, Australie, Chili, Argentine. Les destinations qui correspondent à l'été austral.
On peut rajouter Hawaï, qui bien que dans l'hémisphère nord, a un climat correct en cette saison.
A bientôt,

Phildanke,
je me permets deux petites corrections: fermeture à partir du 21 décembre (parce que septembre...) mais tout le monde aura rectifié je suppose...
Et quant aux destinations de rêve: le ski, si si! mais au Japon, c'est très tendance ici à Huahine!
Bonne vacances à tous!

Bonjour,
pourtant, vu la vitesse de traitement de certains dossiers, on aurait pu croire qu'il était fermé depuis septembre.
Blague  à part, c'est bien le 21 décembre.
C'est vrai qu'il y a des fanas de ski, qui vont aussi aux USA, ou en NZ en juillet.
A bientôt,

Bonjour

sur quels critères sélectionnez-vous les dossiers en commission?
qui siège?

merci

En commission,  c'est le barème qui permet de classer les demandes... la sélection qui est évoquée par certains précède la commission...

Bonjour à tous, connaissez vous déjà le calendrier des commissions par discipline ?? Merci ! Courage, c'est la dernière semaine avant les vacances...

Bonjour,
le VR fait depuis quelques années une première sélection courant janvier : cette sélection n'étant pas "officielle", les critères ne sont pas connus. Environ 40% des dossiers sont  éliminés à ce moment.
Ensuite, les dossiers "survivants" passent en réunions de travail (dernière semaine de janvier). Ces réunions ( syndicats, DGEE, VR ) permettent d'établir un premier jet du mouvement.
Début février, la commission officielle (syndicats, DGEE, VR ) se réunit et  à partir des documents de travail elle élabore la liste des mutations (internes et MAD). C'est uniquement après cette commission que vous pourrez être contactés par un syndicat pour vous annoncer une possible mise à disposition.
Attention : même à ce moment, la MAD n'est pas certaine. La liste doit passer pour signature auprès du ministère local et du ministère national, et des changements sont toujours possibles.
Attention 2 : les dates fournies dans le BO (pour la commission et la réponse officielle ) n'ont jusqu'à présent jamais été respectées.
Patience, zénitude, sont les maitres mots de cette période.
A bientôt,

Merci Phildanke pour ta réponse!

Problème réglé, je viens de recevoir le courriel confirmant la réception de mon dossier

OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Maintenant, c'est parti pour l'attente

Aïe Aïe Aïe!!! Réveil rude. Mail du Vice-Rectorat pour me dire que mon dossier est incomplet : j'ai mis l'avis de notation globale (note pédago+note administrative) au lieu de la notation administrative. Administration quand tu nous tiens ! Bref, je le croise les doigts pour que le document demandé soit reçu en temps et en heure. Toute correction ou complément se fait obligatoirement par courrier et non pas par mail :)

Aurelocoton, contente pour toi...il n'y a plus qu'à attendre effectivement et ça va nous sembler long!
Flashouille, c'est pas de chance, je pense tout de même que le document sera arrivé et traité pour les commissions...mais franchement je ne vois pas la différence entre les deux docs puisque la note administrative est dans les 2 :/
Merci Phildanke pour les infos...sais-tu s'il est possible lorsque le dossier ne passe pas la première sélection non officielle (sur le pédagogique et pas seulement les points c'est ça???), donc s'il est possible de savoir pourquoi un avis défavorable à été mis?
D'autre part, tu nous dis que les dates n'ont jamais été respectées pour les résultats et les commissions...beaucoup beaucoup de retard ces dernières années?
Il va vraiment falloir que j'apprenne à être patiente...

Coucou Between2,

En effet pas beaucoup de différence entre les 2 documents...à croire que les 3 petites lignes écrites par le chef d'établissement et qui est quasiment un simple copie-coller des années précédentes fait la différence durant le 1er tri des dossiers... Bref, j'ai renvoyé le document demandé par mail + courrier de la Poste + par voie hierarchique : Motivé Motivé :)
Je ne crois pas qu'il y est de retard dans l'annonce final début février, au contraire : sur le B.O. si mes souvenirs sont bons je crois que la liste doit paraître le 15 février or la commission a lieu une dizaine de jours plus tôt et c'est plutôt à ce moment là que l'on aura des nouvelles des syndicats. L'an passé la commission avait eu lieu avec 2 jours de retard car les syndicats polynésiens avaient manifesté leur mécontentement de ne pas pouvoir connaître les dossiers retenus avant la dite commission et de devoir découvrir en direct live la liste des candidatures restantes.

Bonjour Flashouille,
Oui effectivement, je viens de revérifier mon dossier et la différence sur les docs c'est bien l'appréciation du chef d'établissement (qui ne varie pas ou peu d'année en année)  ;)
Tu crois que ça joue dans la sélection du dossier avant commission? 
En tout cas, ils ne pourront pas rater le document cette fois-ci :D
Merci pour les infos concernant les dates. J'espère qu'ils n'auront pas trop de retard cette année, on stressera moins longtemps! Et plus tôt les réponses sont connues mieux c'est pour s'organiser! C'est donc la deuxième fois que tu demandes? Dans quelle discipline?
C'est logique que les syndicats soient mécontents de découvrir les dossiers retenus au dernier moment! en plus les critères de sélection préalables ne sont pas nécessairement connus... Pour contrôler l'égalité entre candidats, ça doit pas être facile!

Apparemment oui Between2, les 3 lignes de cette note administrative ont leur importance... même si le chef d'établissement a également fait son commentaire sur le dossier de candidature. Pour moi, c'est en effet la 2nde demande. Je suis en Physique-Chimie. Il y a 2ans et l'an passé, ZERO poste :(  Par contre cette année 8 postes sont apparu sur la note de novembre, alors je sais qu'il risque d'y en avoir moins au final mais çà me laisse de l'espoir cette fois-ci :)

En ce qui me concerne l'année dernière, j'ai fait une demande et je ne sais pas si je fais parti des dossiers non retenus ou si mes points étaient insuffisants.

Sachant que des hors classe ont eu des postes l'année dernière dans ma matière, je pense que je n'ai pas passé le premier barrage.

Cette année, j'ai une nouvelle inspection et de nombreux nouveaux points positifs dans mon dossier mais je ne suis qu'un échelon 7 (officiellement échelon 8, le 01 septembre) donc les syndicats ne m'ont laissé que peu d'espoir malgré ma demande en REP +.

En résumé, il ne faut trop y croire et garder, dans un coin de sa tête, un petit espoir.

P.S la première année j'avais envoyé les 2 notes pour être tranquille et effectivement, l'avis du chef d'établissement les intéresse car il peut très bien dire des choses positives sur le dossier pour se débarrasser d'un mauvais élément (alors que sur sa note il est cessé dire ce qu'il pense vraiment)

Bonsoir,
j'arrive dans votre discussion...
que voulez vous dire par : "tes allocations familiales sont indexées en polynésie"

Merci Manu

Bonjour, cela veut dire que comme ton salaire, tes allocations sont indexées au taux de 1.84, c'est à dire qu'elles sont multipliées par 1.84. Le plus dur c'est d'obtenir les bons documents de la CAF avant de partir de métropole pour les transmettre au vice rectorat.

Bonjour à tous,
Je pensais que la liste des postes à contraintes particulières sortirait cette semaine... mais toujours rien en vue.
Quelqu'un a-t-il des news à ce sujet ?

Bonjour à tous,
Pour Flashouille, oui passer de 0 à 8 postes ça laisse un espoir!!! Mais ça doit tout de même dépendre de tes vœux et de la situation des postes...J'ai vu qu'il y avait un poste à Huahine, l'as-tu demandé? Je ne sais pas si cette île est particulièrement demandée...surement comme tout l'archipel de la société!!
Aurelocoton, effectivement c'est étrange que des hors classe aient eu des postes...ils ont moins de points normalement qu'un certifié échelon 7! Ton dossier n'a pas dû passer le premier barrage...les syndicats ne peuvent pas te le dire? C'est tout de même dommage de ne pas savoir...
Echelon 7 : peu d'espoir  :sosad:  c'est aussi mon cas!!! j'espère que ça dépend des disciplines...
Le Snes m'a confirmé qu'il fallait, en règle générale, 130 points pour rentrer...donc à l'échelon 7 : 120 plus points de rep+ au cas où... On garde espoir!!
Concernant le doc avec note administrative et avis du chef, il n'en demande qu'une donc ce n'est pas vraiment révélateur de quoi que se soit!!!