Mutation enseignants second degré 2016

Dossier déposé lundi à notre secrétariat.

À suivre...

Bonjour,
calme plat sur cette discussion. Tout le monde a fait sa demande et attend.
Vous allez connaitre une nouvelle poussée d'adrénaline lorsque les mails de confirmation de réception des dossiers vont arriver : vous vous demanderez alors pourquoi vous n'avez pas ce mail, alors que d'autres l'ont reçu. Il faut patienter : il y a de très nombreux dossiers (entre 1500 et 2000  selon les années) et peu de monde pour les traiter au VR. Donc, patience. Cela peut s'étaler jusqu'à début janvier.
Fin janvier, des groupes de travail vont se réunir pour étudier les dossiers et donc faire un premier jet du mouvement, avant la commission de début février.
Mais pour être dans réunions de travail et la commission finale, il faudra passer la sélection du VR puisque cela semble être devenue une habitude maintenant.
A bientôt

Merci phildanke pour ces infos 😊
En effet, apres l'envoi des dossiers on oscille entre impatience, craintes et espoir !
Chaque chose en son temps, nous avons décidé de ne pas nous mettre martel en tête, on a fait la demande et on verra ce que l'avenir nous réserve. Une chose est sûre cependant, si nous sommes retenus les 6 mois précédant le départ risquent d'être Rock'n'Roll !

Effectivement c'est le calme plat ici, ce qui m'a laissé le temps de lire la moitié du post de l'année dernière... Ce qui m'a quelque peu refroidi !
Le nombre de déçu a été impressionnant, pour avoir vécu la même chose sur la mut pour la nouvelle calédonie en août, j'espère que lexperîeve sera plus positive pour bon nombre d'entre nous !
Allez courage à tous :)

Bonjour à tous, Connaissez-vous le montant de l'IFCR pour une famille de 2 adultes et 2 enfants pour Tahiti? Une autre question concernant l'IFCR : le montant change t-il si nous allons sur une île plus éloignée avec donc plus de frais?
Merci beaucoup à tous :-)

Salut, environ 13 000 € normalement si je ne me trompe pas, c'est ce qu'on touché mes collègues cette année. Moi ça ne devrait pas tarder normalement.

Bonjour,
l'IFCR varie selon la composition de la famille. Pour une famille dont un seul membre est muté, il y a une IFCR calculée sur 1 fonctionnaire + conjoint + enfants. Par contre, s'il y a deux fonctionnaires, alors le calcul est le suivant : 1 fonctionnaire + enfants, et 1 fonctionnaire + 0 enfant. Dans le deuxième cas, le montant est donc plus élevé puisque le conjoint a droit à une IFCR complète, alors que dans le premier cas le conjoint est le "bagage" du fonctionnaire muté.
A bientôt

Merci beaucoup de vos réponses car je ne trouve aucune source officielle...

Salut
[lien en attente de validation] il y a une formule de calcul assez détaillée .
Bon dimanche

Le lien n'est pas valide malheureusement ?!

Oui Merci beaucoup! Le lien n'est pas valide...

Aloha44 a écrit:

Oui Merci beaucoup! Le lien n'est pas valide...


:(

Bonjour,

Pour l anglais surtout ne pas hésiter à postuler sur les îles. Cette année il y a eu bcp de problèmes pour doter les îles en prof d anglais. Nous sommes sur Raiatea et  il a fallu 1 mois et demi pour trouver 2 profs d anglais. Cette annee mes enfants ont une contractuelle. Les stagiaires polynésiens préfèrant rester sur Tahiti ont refusé les postes. C est pourquoi il y a eu des mutations tardives. Donc n n'hésitez surtout pas !!! Pour l EPS c est plus compliqué de plus en plus de locaux occupent les postes. Bon courage

Bonjour

Au LEP de Raiatea il manquait un prof de biotechnologie.... Tenu par une contractuelle depuis octobre..... Donc n n'hésitez surtout pas !!!!
Bon courage

Salut, voici formule de calcul - cafepedagogique.net/lemensuel/laclasse/Pages/2013/143_Rubriquejuridique.aspx

Bonsoir je viens d'apprendre que le poste que nous convoitions est bloqué depuis 10 ans et continue à apparaître au mouvement. Je dois dire que j'hallucine un peu. J'espère que le voeu 2 passe en 1 dans ce cas là ! Vous savez si c'est courant ? Merci je suis hyper déçue !

Duplomalvi a écrit:

Salut, voici formule de calcul - cafepedagogique.net/lemensuel/laclasse/Pages/2013/143_Rubriquejuridique.aspx


vous pouvez faire un copier coller et vous tomberez directement sur la page avec la formule de calcul.

Nana ( je commence à m'entraîner ;-))

Duplomalvi a écrit:

Salut, voici formule de calcul - cafepedagogique.net/lemensuel/laclasse/Pages/2013/143_Rubriquejuridique.aspx


Merci pour l'info mais j'arrive à des chiffres énormes, je pense que c'est mon calcul du VD, on le calcule sur l'agent seul et non pas sur agent + la famille non ?

Bonsoir,
Quel est le poste bloqué? où l'avez-vous appris?
Bon courage pour la suite.
JL

Le poste de PLP maintenance des véhicules au CETAD de Moorea. Info donnée par collègue en poste au CETAD...

Désolé pour vous .En souhaitant que vous obteniez un poste qui vous convienne.

Merci c'est gentil :-) pour toi aussi ! Nous avons demandé uturoa aussi j'espère que les postes ne seront pas réservés...

Nous c'est lettres modernes, on croise les doigts

Si, on le calcul sur toute la famille.
En cas de mutation conjointe, l'un des deux prend les enfants dans le calcul et l'autre est seul dans le calcul.
Il y a donc deux calcul à faire.

Dans le cas ou le conjoint n'est pas aussi fonctionnaire muté, il faut le rentrer dans les paramètres d'un seul et unique calcul.

Nānā

Aloha44 a écrit:

Bonsoir je viens d'apprendre que le poste que nous convoitions est bloqué depuis 10 ans et continue à apparaître au mouvement. Je dois dire que j'hallucine un peu. J'espère que le voeu 2 passe en 1 dans ce cas là ! Vous savez si c'est courant ? Merci je suis hyper déçue !


Ia ora na,
Il existe effectivement un certain nombre de postes occupés par des personnes contractuelles depuis des années sans que celles-ci soient titularisées (ce qui est problématique et répond à une logique économique, d'autant que le travail accompli par ces personnes est souvent de qualité !!!). A ma connaissance il n'y a pas de modification dans l'ordre des voeux.

Nana

cel&djé35 a écrit:
Aloha44 a écrit:

Bonsoir je viens d'apprendre que le poste que nous convoitions est bloqué depuis 10 ans et continue à apparaître au mouvement. Je dois dire que j'hallucine un peu. J'espère que le voeu 2 passe en 1 dans ce cas là ! Vous savez si c'est courant ? Merci je suis hyper déçue !


Ia ora na,
Il existe effectivement un certain nombre de postes occupés par des personnes contractuelles depuis des années sans que celles-ci soient titularisées (ce qui est problématique et répond à une logique économique, d'autant que le travail accompli par ces personnes est souvent de qualité !!!). A ma connaissance il n'y a pas de modification dans l'ordre des voeux.

Nana


Et comment connaitre ces postes "bloqués" à part par hasard ?!

Duplomalvi a écrit:

Si, on le calcul sur toute la famille.
En cas de mutation conjointe, l'un des deux prend les enfants dans le calcul et l'autre est seul dans le calcul.
Il y a donc deux calcul à faire.

Dans le cas ou le conjoint n'est pas aussi fonctionnaire muté, il faut le rentrer dans les paramètres d'un seul et unique calcul.

Nānā


C'est un peu moins simple que cela pour nous, on est en mutation conjointe, mais ma conjointe n'a pas les fameux 5 ans ... Ce qui nous posera sans doute problème au niveau des points :(
Bref on verra !

Ia ora na,
Les syndicats connaissent ces postes. Lors de mes vœux pour la MAD 2014, un représentant syndical m'avait signalé quel poste était occupé. Il m'avait également dit que je pouvais maintenir le voeu, que cette personne pouvait vouloir changer etc.
Céline

Le truc c'est que pour nous le poste en question ça fait très longtemps qu'il est bloqué, nous avons demandé conseil au syndicat pour le choix de nos voeux et ils ont validés! Le collègue de MOOREA m'a bien dit que le syndicat connaissait le contractuel en question et sa situation depuis longtemps . Alors pourquoi nous laisser faire des choix qui ne pourront pas aboutir ? Nous nous sommes syndiqués pour avoir de l 'aide non? Je suis perplexe...

Le truc, c'est que ces postes, qui sont soit des postes de stagiaire, soit des postes contractuels, ne sont pas bloqués par principe. De fait ça peut changer. Difficile pour un syndicat de s'engager là-dessus. Il y a des tas de raisons qui peuvent faire que ces postes redeviennent libres, ou restent bloqués. Et si tu poses la question à la fois à l'enseignant en question ou au chef d'établissement, dans le fond, chaque année ils ne sont sûrs de rien.
Les mises à disposition pour la Polynésie, ce n'est pas la même chose que pour les mutations en France, et ce pour plusieurs raisons liées aux particularités du Territoire et à la Territorialité elle-même.
Les raisons sont géographiques, politiques et administratives.
Ici, deux administrations nous gèrent : le vice-Rectorat (l'Etat), et la DGEE (le Pays)
Le VR se charge de la mise à disposition, mais la DGEE est responsable de pourvoir les postes (ce sont eux qui gèrent les besoins en terme de remplacement par exemple).
En fonction des contraintes géographiques, mais aussi de raisons politiques qui visent à soutenir les contractuels qui passent le CAPES (et la Polynésie c'est 270 000 habitants, donc certains sont plus proches des décideurs que d'autres) certains postes, dans certaines disciplines paraissent de fait au mouvement, mais sont parfois "réservés" au recrutement local. Statut malgré tout précaire et remis en cause chaque année, parfois au gré des changements de ministres (et ici l'instabilité politique est grande : en 4 ans, j'en suis à mon 3è ministre).
Voilà, encore une fois c'est difficile pour un syndicat de dire qu'un poste "vacant" ne sera pas pourvu à cause d'un contractuel. Ils ne peuvent absolument pas l'assurer à 100%.

Merci beaucoup de ta réponse très claire crailoen ! Comme il y a peu de postes en maintenance auto j'ai l'impression que nos chances diminuent... J 'espere que les postes à UTUROA ne sont pas aussi bloqués...
BONNE journée et merci encore :-)

Bonjour à tous,  je me décide à rejoindre cette discussion après avoir lu une bonne partie des sujets présents sur ce forum. J'ai déposé lundi mon dossier au rectorat. L'accueil a été trééés chaleureux, il semblerait que la gestionnaire et sa chef aient rêvé avec moi de ce départ, elles n'avaient jamais traité une demande de MAD vers la PF et y ont mis beaucoup de cœur à l'ouvrage (chouette moment). Je ne suis pas prof mais cop. Je me permets de squatter ce sujet car je n'ai vu aucune discussion concernant les cop et les démarches à effectuer étaient les mêmes que celles des enseignants du second degré.  Deux postes sont indiqués susceptibles d'être vacants à la rentrée 2016, le directeur du cio m'a gentiment confirmé par mail qu'ils étaient bien vacants. Réponse comme beaucoup d'entre vous en Février!!! J'ai lu la discussion consacrée à ce sujet l'an dernier et je me dis que nous allons passer par de drôles d'états mais je suis ravie de maintenant partager un peu de tout ça avec vous. Bonne journée à certains et bonne nuit pour les autres (chanceux!!!)

Bonjour à tous,
J'arrive bien tardivement mais j'espère que ça permettra à quelques uns de rêver encore un peu plus.
Sur le collége d Huahine, il va y avoir un gros mouvement cette année: en maths (2), en lettres (1), en doc (1), en musique (1), en sc phy (1) et en eps aussi....
je-tu-ile-huahine.com/home/
Bonne chance à tous et surtout n'hésitez pas à demander au père noêl un tonneau de patience concentrée! Vous allez en avoir besoin....

Bonjour :-)
Petite question: comme je l'ai déjà dit le poste que nous convoitions est bloqué et (cetad afareitu moorea) nous l'avions mis en voeux numéro 1, nous avons demandé ensuite raiatea puis tahiti puis toutes les îles de la société. Nous venons d'apprendre qu'un poste se libère dans un autre CETAD de MOOREA ce qui nous intéresserait énormément ! IL n 'apparait pas dans nos voeux car nous ne savions pas qu'il serait disponible. Pensez vous que les syndicats peuvent défendre ce choix en 1 car nous nous avions déjà demandé un CETAD à MOOREA en voeu 1? Merci beaucoup !!

Bonjour,
Je crois qu'il faudrait contacter un représentant syndical et lui poser la question... Sauf si l'un d'eux passe par ici, évidemment!
Je te souhaite d'obtenir gain de cause.

je-tu-ile-huahine.com/home/

Bonjour,
Je crois bien que tu ne pourras pas modifier tes vœux, c'est bien spécifié lors de la saisie mais tu as demandé le poste tout de même  avec le vœux large" îles de la Société". Le Snes PF pourra surement mieux te dire ce qu'il en est...
Pour ma part, e-mail reçu cette nuit : dossier reçu par le VR de Polynésie et complet. ouf...Il n'y a plus qu'a attendre....

Merci de vos réponses c'est gentil, je vais effectivement me rapprocher du SNEETA. Nous pas encore de réponse, courage à tous je crois qu'il va nous falloir beaucoup de patience et de sang froid! Mais comment ne pas se projeter....

Un truc qui aide à ne pas trop se projeter, c'est de continuer à faire des projets ambitieux et prenants, quitte à tout annuler.
On a parfois des scrupules mais en fin de compte on prend peu de risques vu le faible taux de chance !
Faire des projets professionnels et avoir un projet personnel agréable pour rebondir en cas d'échec (j'ai passé des heures au mois de janvier l'an dernier à préparer un voyage pour l'été).

Wouahouu, rapide la réponse cette année! L'an dernier c'était plutôt entre Noël et Nouvel An. Wait and see ou sea ;)

Faut dire que mon dossier est parti du lycée mercredi 18 novembre et que le rectorat de Rouen a été super efficace!! en tout cas un peu moins de stress, mon dossier est arrivé et effectivement wait and sea ;)