Mutation enseignants second degré 2016

Between2 a écrit:

Bonne année à tous et surtout que la force soit avec nous d'ici un mois!
Petite question concernant le dossier PCP : est-ce que vos chefs d'établissement ont mis à peu près le même avis que sur le premier dossier de MAD? D'autre part, le dossier n'arrive pas au même endroit mais est-ce que se sont les inspecteurs qui lisent les dossiers (mad et pcp) ou les chefs d'établissements pour les pcp? est-ce que quelqu'un sait?


JE DIRAIs QUE CE SONT les inspecteurs
Les dossiers ne passent pas par la case vice rectorat, ils vont direct à la DES, c'est ce que je comprends

Bonjour,
si, justement, les dossiers passent par la case vice rectorat et inspecteurs, même si cela n'est pas prévu au BO. Et lors de ce passage un très grand nombre ( évaluation à 40 %) est directement éliminé, sans que les critères d'élimination soient véritablement connus.
Seuls les dossiers survivants iront dans les commissions de travail de fin janvier et à la commission de début février.
A bientôt,

Merci pour vos réponses...il est fort probable que les dossiers passent plusieurs sélections : vice rectorat et inspecteurs puis commission et barème! Mais les dossiers PCP ne sont pas envoyés au même endroit et normalement il ne s'agit pas d'une demande pour un poste "classique" et donc le barème n'est pas la priorité, le recrutement doit se faire sur un profil particulier...donc j'imagine que ce sont les inspecteurs et peut-être les chefs d'établissement qui font des choix ou au moins présentent des profils de poste, non?
En attendant, patience...d'autant plus que nous ne connaissons pas encore les dates précises des commissions...

Phildanke a écrit:

Bonjour,
si, justement, les dossiers passent par la case vice rectorat et inspecteurs, même si cela n'est pas prévu au BO. Et lors de ce passage un très grand nombre ( évaluation à 40 %) est directement éliminé, sans que les critères d'élimination soient véritablement connus.
Seuls les dossiers survivants iront dans les commissions de travail de fin janvier et à la commission de début février.
A bientôt,


pour les dossier PCP aussi ?

Between2 a écrit:

Merci pour vos réponses...il est fort probable que les dossiers passent plusieurs sélections : vice rectorat et inspecteurs puis commission et barème! Mais les dossiers PCP ne sont pas envoyés au même endroit et normalement il ne s'agit pas d'une demande pour un poste "classique" et donc le barème n'est pas la priorité, le recrutement doit se faire sur un profil particulier...donc j'imagine que ce sont les inspecteurs et peut-être les chefs d'établissement qui font des choix ou au moins présentent des profils de poste, non?
En attendant, patience...d'autant plus que nous ne connaissons pas encore les dates précises des commissions...


oui j'aurais dit comme toi....

Bonne année à tous, et peut être que certains d'entre nous posterons leurs vux pour l'année prochaine depuis les lointaines contrées ...

Bonne année à vous tous!!! Quelqu'un connaîtrait la date de la commission des plp? Merci :-)

Bonjour
toujours pas de mail de confirmation reçu, j'ai contacté syndicats et DES, mais aucune réponse ...
suis je la seule dans ce cas la ?

merci

Marie
qui stresse ... dèja !

Bonjour, non tu n'es pas la seule, j' avais envoyé un mail à la DES avant les vacances et ils m'ont répondu qu'ils recevaient énormément de dossier donc qu'il fallait patienter.
bon week end

Bonjour,
La reprise est pour lundi... Je sais, c'est facile à dire! Mais avec la fin des vacances, beaucoup de choses vont reprendre leur cours et les accusés de réception en font partie.
Courage!

Je te rassure, je suis dans le même cas que toi. Aucune nouvelle de mon dossier, je n'ai même pas réussi à savoir si mon rectorat l'avait bien expédié!
Vivement la confirmation. ...
Bon week end!

Bonjour à tous,

Ne vous inquiétez pas trop pour le moment, les confirmations arrivent. J'ai eu mon accusé de réception avant les vacances de noël, ma compagne vient juste de le recevoir...

Bonne année et que vos voeux de mad soient exaucés  ;)

Léolu

Les premières commissions pour les barèmes auront lieu du 27 au 29 janvier (snes pf). Les commissions définitives suivront normalement la semaine suivante mais pas plus de précision pour le moment...Donc encore trois ou quatre semaines de stress!!

Between2 a écrit:

Les premières commissions pour les barèmes auront lieu du 27 au 29 janvier (snes pf). Les commissions définitives suivront normalement la semaine suivante mais pas plus de précision pour le moment...Donc encore trois ou quatre semaines de stress!!


Merci bcp! Comment ça commission pour les barèmes? La première sélection c'est ça? Celle où ils éliminent 40% dossiers? Je suis un peu perdue:-)

Aloha44 a écrit:
Between2 a écrit:

Les premières commissions pour les barèmes auront lieu du 27 au 29 janvier (snes pf). Les commissions définitives suivront normalement la semaine suivante mais pas plus de précision pour le moment...Donc encore trois ou quatre semaines de stress!!


Merci bcp! Comment ça commission pour les barèmes? La première sélection c'est ça? Celle où ils éliminent 40% dossiers? Je suis un peu perdue:-)


Ia ora na Aloha44,

Notre collègue parle des commissions préparatoires effectuées par les syndicats : ils étudient les barèmes, se donnent une vue d'ensemble, évaluent les situations des collègues.
Les "40 %" dont tu parles, correspondent à ce qui c'est passé l'an dernier pour les MAD 2015 : des dossiers ont été écartés au niveau du Vice-Rectorat, et n'ont jamais été présentés en commission.

Bon courage pour l'attente, Fa'aitoito !

Céline

Alors ton dossier part de ton rectorat d'origine avec déjà un avis de ton inspecteur (normalement)...ensuite les dossiers arrivent dans les mains des inspecteurs en Polynésie (si je ne me trompe pas) et ils mettent un avis favorable ou pas, ce qui a pour conséquence que ton dossier arrive ou pas en commission où siège les syndicats, c'est la 1ere sélection (les fameux 40%). Ensuite ton dossier sera validé en commission en fonction de ton barème et de tes vœux (du 27 au 29 janvier). Ce n'est qu'à la commission suivante qu'un poste peut être proposé de façon définitive...
En bref, tu dois non seulement avoir un bon dossier au niveau pédagogique mais en plus avoir un échelon intéressant pour le barème et en plus avoir fais des vœux qui vont correspondre aux besoins de cette année pour les postes. Voilà, c'est tout, facile d'obtenir un poste non ;)

Voilà between2, finger in the nose ;)

Toujours pas d'accusé de réception pour moi. Cela commence à être angoissant !

Between2 a écrit:

Alors ton dossier part de ton rectorat d'origine avec déjà un avis de ton inspecteur (normalement)...ensuite les dossiers arrivent dans les mains des inspecteurs en Polynésie (si je ne me trompe pas) et ils mettent un avis favorable ou pas, ce qui a pour conséquence que ton dossier arrive ou pas en commission où siège les syndicats, c'est la 1ere sélection (les fameux 40%). Ensuite ton dossier sera validé en commission en fonction de ton barème et de tes vœux (du 27 au 29 janvier). Ce n'est qu'à la commission suivante qu'un poste peut être proposé de façon définitive...
En bref, tu dois non seulement avoir un bon dossier au niveau pédagogique mais en plus avoir un échelon intéressant pour le barème et en plus avoir fais des vœux qui vont correspondre aux besoins de cette année pour les postes. Voilà, c'est tout, facile d'obtenir un poste non ;)


Bonjour et merci beaucoup pour toutes ces infos c'est super gentil!
Bon il n'y a plus qu'à croiser les doigts!!! Échelon 7,expérience segpa, formateur académique, excellent rapport d'inspection datant d'1an...En genie mécanique maintenance des véhicules je pense que nous sommes moins nombreux...
Merci encore et courage à vous tous!

Oui Aloha44... Croiser les doigts, allumer un cierge (enfin je ne suis pas sûre et certaine que ça va fonctionner ;) ), chercher et trouver un trèfle à quatre feuilles... :joking:
Sans rire, échelon 7 (c'est mon cas aussi) : bien mais il reste deux échelons au-dessus qui ont plus de points...sans compter les points de rep+ en 1er vœux ou de mutation simultanée ou encore les mut en interne...
Tu as, apriori, un bon dossier mais même si vous êtes peu nombreux dans ta discipline, tu ne peux postuler que sur des LP? Et le nombre de poste cette année?
As-tu postulé que sur l'archipel de la société?
Kard0, est-ce que tu as le bordereau d'envoi de ton établissement ou du rectorat (au cas où...)? Peut-être peux-tu attendre la fin de semaine pour demander des news au vice-rectorat de la Polynésie. Ils n'ont repris que depuis lundi soir pour nous...J'espère pour toi qu'il n'y a pas de pb...
En attendant, patience...plus que 3 semaines environ d'attente, pff...

Est-ce que quelqu'un saurait si nous recevons aussi pour les demandes de postes à contraintes particulières un accusé de réception? étant donné que les demandes se font par mail et par courrier je pensais qu'on aurait un accusé de réception électronique mais non...ou alors je suis trop impatiente (ils attendent peut-être le dossier papier!)??? Pour ceux qui ont postulé sur des PCP, vous en êtes où?

Between2 a écrit:

Oui Aloha44... Croiser les doigts, allumer un cierge (enfin je ne suis pas sûre et certaine que ça va fonctionner ;) ), chercher et trouver un trèfle à quatre feuilles... :joking:
Sans rire, échelon 7 (c'est mon cas aussi) : bien mais il reste deux échelons au-dessus qui ont plus de points...sans compter les points de rep+ en 1er vœux ou de mutation simultanée ou encore les mut en interne...
Tu as, apriori, un bon dossier mais même si vous êtes peu nombreux dans ta discipline, tu ne peux postuler que sur des LP? Et le nombre de poste cette année?
As-tu postulé que sur l'archipel de la société?
Kard0, est-ce que tu as le bordereau d'envoi de ton établissement ou du rectorat (au cas où...)? Peut-être peux-tu attendre la fin de semaine pour demander des news au vice-rectorat de la Polynésie. Ils n'ont repris que depuis lundi soir pour nous...J'espère pour toi qu'il n'y a pas de pb...
En attendant, patience...plus que 3 semaines environ d'attente, pff...


Oui nous avons postulé sur les îles de la société où il y a 7 postes et oui seulement en LP. Sais tu comment ça se passe pour les postes à 0,5? Le salaire est divisé par 2 s'il n'y a pas de poste complémentaire?
Merci :-)

En ce qui concerne ma MAD pour les postes à contraintes, ils n'ont même pas encore ouvert mon courriel et cela commence à m'inquiéter.

Ia ora na,
Il faut savoir que le vice rectorat est une petite structure donc ils ne répondront pas aux mails que vous leur envoyez.
Plus vous leur envoyez de mails, plus vous ralentissez la procédure car en ce moment ils envoient les accusés de réception et ils ne traitent que les mails avec les dossiers PCP que vous avez peut-être envoyés.
Nana
Camille

Aurelocoton, je posais la question parce que c'est mon cas aussi : ils n'ont pas ouvert mon mail (celui envoyé par mon établissement) pour le dossier PCP...ça me rassurerait de savoir qu'ils l'ont effectivement reçu et qu'il sera traité...mais bon faisons leur confiance, ils ont l'habitude! Merci Camille pour les infos  :)
Aloha44, 7 postes c'est pas mal...es-tu sûr qu'ils sont effectivement vacants et non occupés par des contractuels (on en a déjà parlé plus avant dans le forum et nous savons que ces postes occupés apparaissent mais ne sont pas réellement vacants!). Que veux-tu dire par poste à 0.5? Mi-temps? Parce que dans ce cas il s'agit surement de complément de service et non d'un poste? De toute façon, tu postules sur un temps plein donc normalement soit tu as un poste plein soit des heures sur un poste avec complément de service mais quoi qu'il se passe tu devrais avoir un salaire équivalent à temps plein...mais pour avoir une source fiable et des certitudes, il faudrait poser la question à un syndicat.

les dossiers PCP n'arrivent pas au VR, mais à la DGEE. Ce n'est pas la même adresse mail ;)

J'espère que l'adresse est bonne ([email protected]).
Mais, bon si d'autres personnes sont dans mon cas, je suis rassuré.

aurelocoton a écrit:

J'espère que l'adresse est bonne ([email protected]).
Mais, bon si d'autres personnes sont dans mon cas, je suis rassuré.


oui c'est l'adresse pour les PCP ;)

oui tu as raison iszabelle il ne s'agit pas du VR...désolée! C'est bien l'adresse mail pour les pcp mais toujours pas de réponse...Wait and see...

Between2 a écrit:

Aurelocoton, je posais la question parce que c'est mon cas aussi : ils n'ont pas ouvert mon mail (celui envoyé par mon établissement) pour le dossier PCP...ça me rassurerait de savoir qu'ils l'ont effectivement reçu et qu'il sera traité...mais bon faisons leur confiance, ils ont l'habitude! Merci Camille pour les infos  :)
Aloha44, 7 postes c'est pas mal...es-tu sûr qu'ils sont effectivement vacants et non occupés par des contractuels (on en a déjà parlé plus avant dans le forum et nous savons que ces postes occupés apparaissent mais ne sont pas réellement vacants!). Que veux-tu dire par poste à 0.5? Mi-temps? Parce que dans ce cas il s'agit surement de complément de service et non d'un poste? De toute façon, tu postules sur un temps plein donc normalement soit tu as un poste plein soit des heures sur un poste avec complément de service mais quoi qu'il se passe tu devrais avoir un salaire équivalent à temps plein...mais pour avoir une source fiable et des certitudes, il faudrait poser la question à un syndicat.


Bonjour Beetween2, oui ce sont des postes disponibles ensuite je te parle de 0.5 c'est ce qu'il y avait de noté sur la liste des postes susceptibles d'être vacants à Bora Bora et à Taha'a. Je vais me renseigner auprès du syndicat. Merci :-)

Bonjour Aloha44, tiens moi au courant de la suite, je serais curieuse de savoir à quoi correspondent les 0.5 (mi-temps???) parce que si c'est le cas mi-temps à Bora Bora et bien, pour le complément de service ça ne va pas être facile ;)  Les deux postes en question faisaient partis des 7 disponibles?

Aloha44 a écrit:
Between2 a écrit:

Aurelocoton, je posais la question parce que c'est mon cas aussi : ils n'ont pas ouvert mon mail (celui envoyé par mon établissement) pour le dossier PCP...ça me rassurerait de savoir qu'ils l'ont effectivement reçu et qu'il sera traité...mais bon faisons leur confiance, ils ont l'habitude! Merci Camille pour les infos  :)
Aloha44, 7 postes c'est pas mal...es-tu sûr qu'ils sont effectivement vacants et non occupés par des contractuels (on en a déjà parlé plus avant dans le forum et nous savons que ces postes occupés apparaissent mais ne sont pas réellement vacants!). Que veux-tu dire par poste à 0.5? Mi-temps? Parce que dans ce cas il s'agit surement de complément de service et non d'un poste? De toute façon, tu postules sur un temps plein donc normalement soit tu as un poste plein soit des heures sur un poste avec complément de service mais quoi qu'il se passe tu devrais avoir un salaire équivalent à temps plein...mais pour avoir une source fiable et des certitudes, il faudrait poser la question à un syndicat.


Bonjour Beetween2, oui ce sont des postes disponibles ensuite je te parle de 0.5 c'est ce qu'il y avait de noté sur la liste des postes susceptibles d'être vacants à Bora Bora et à Taha'a. Je vais me renseigner auprès du syndicat. Merci :-)


Bonjour,

Pour débrouiller un peu la question :
On ne fait venir personne de Métropole pour un poste à 0.5 sans complément de service ailleurs .
Impossible de faire un complément de service d'île à île (je crois que même entre Raiatea et Tahaa ils ne le font pas).
Pour le collège de Bora, quand c'est 0.5, c'est forcément + 0.5 sur une autre matière. Par ex, le collègue qui fait génie méca a fait aussi un complément de service en techno.
Ce collègue n'est pas remis à disposition, donc a priori, il n'y a pas de poste, surtout qu'avec la réforme, les CETAD vont recruter à partir de la fin de la 4è et non plus à partir de la fin de la 5è...

Il se peut aussi que ce soit le poste d'un stagiaire, qui sera titularisé à temps plein l'an prochain. C'est apparemment le cas du o,5 en électrotech à papara

Oui effectivement c'est logique (enfin plutôt nécessaire) que les compléments se fassent sur la même île, donc souvent sur une autre matière dans l'établissement...et oui la réforme a pour conséquence des pertes de postes ou de blocs horaires...c'est le cas dans beaucoup d'établissements. Merci Craiolen pour les infos.
Beaucoup d'incertitudes sur les postes (comme pour tout mouvement), entre la réforme, les stagiaires, les contractuels et nos dossiers qui passent plusieurs sélections, c'est pas gagné mais ESPÉRONS!

Bonsoir à tous,
Ça fait un moment que je n'ai pas mis les pieds sur le forum...
Je souhaite à tous une bonne et belle annee.
Ma conjointe vient de recevoir un mail pour valider son dossier, malgré le double refus car il manquait le rapport d'inspection... Donc on verra, de toute façon au vue de notre profil nous avons très peu de chance, donc rien à perdre !
Bonne continuation à tous et bon courage pour l'attente !

Bonsoir et merci à tous pour ce forum qui a déjà répondu à beaucoup de nos questions. Mon conjoint a déposé un dossier de MAD et s'est rendu compte aujourd'hui que son principal avait mis un avis "favorable" à son dossier. Savez vous si c'est rédhibitoire, s'il faut absolument un avis "très favorable"? Son argument est qu'un avis "très favorable" pousserait le VR à penser que le principal essaye se débarrasser du professeur... Qu'en pensez vous?

Bonjour,
l'avis seul n'a que peu d'intérêt : il doit être motivé. Le chef d'établissement doit se donner la peine de mettre une phrase ou deux sur la manière de servir. L'idéal est un truc du genre "M. Machin a su montrer de grandes capacités dans la prise en charge des classes pourtant difficiles de..... Avis très favorable"
Avec un avis non motivé, on ne pas pas se faire une opinion, et cela ne sert finalement à rien.
A bientôt,

Bonjour Banban02, bonne année aussi! Donc si je comprends bien vos deux dossiers sont validés et celui de ta conjointe sans rapport d'inspection? C'est une bonne nouvelle et plutôt inattendue! J'espère pour vous que les bonnes nouvelles continueront :D
Taozévoyager, Phildanke a raison, le mieux est d'avoir un avis très favorable mais motivé, expliqué, ton chef d'établissement doit dire pourquoi il met tel ou tel avis. Les avis de notation comptent aussi...puisque ton chef (ou les précédents) ont émis un avis sur ton travail et puis ne vous inquiétez pas il y a aussi le ou les rapports d'inspection pour juger de la qualité du travail donc il me semble qu'un simple avis favorable ne peut être préjudiciable en lui-même...
Ce n'est que mon avis...

Between2 a écrit:

Bonjour Aloha44, tiens moi au courant de la suite, je serais curieuse de savoir à quoi correspondent les 0.5 (mi-temps???) parce que si c'est le cas mi-temps à Bora Bora et bien, pour le complément de service ça ne va pas être facile ;)  Les deux postes en question faisaient partis des 7 disponibles?


Bonjour,

Oui les 2 postes font partis des 7... Je flippe encore plus avec ce que dit crailoen si le poste de Bora bora n'est pas vacant finalement...Le stress! Que la force soit avec nous!!! Courage à tous!!!

Salut Aloha44, 5 postes au final, ce n'est pas rien surtout dans une matière où il y a souvent peu de postes mais aussi peu de demandes...Ton dossier a surement dû passer la première sélection...ce qu'il serait intéressant de savoir c'est combien il y a de demande en tout...Je sais que pour la Nouvelle Calédonie le Snes publie ce type d'infos, il est possible de savoir le nombre de postes dispos et le nombre de demandes qu'il y a eu telle ou telle année. Ce qui permet d'avoir une vision d'ensemble, là ce n'est pas le cas, mais heureusement le stress ne va pas durer trop longtemps, plus que 3 semaines environ :dumbom:
Bref, je suis entièrement d'accord : May the force be with us!