Mutation enseignants second degré 2016

Ia ora,

Juste pour information:

Les Groupes de Travail pour le mouvement SIAT (Polynésie) auront lieu:

(Officiellement) du 27 au 29/01/2016.

Pour la commission des affectations MAD 2016: du 02/02/2016 au 04/02/2016!


Bon courage à tous!

Merci Mania01 pour ces infos...

merci de ces précisions !

Bonjour,
Le mois de janvier commence à être long !Nous attendons les résultats avec impatience !
Quels sont vos projets concernant votre appartement / maison pour ceux qui sont propriétaires et qui seraient retenus pour la MAD ? Location, location meublé, vente ??
Pourriez - vous nous donner vos avis pour ceux qui sont déjà installés.
Existe il une taxe/ un impôt si nous louons notre maison ? Pouvez nous en dire plus!

Merci !

Bonjour à tous,
Merci Mania01 pour les infos. Comment connais-tu ces dates? Sont-elles publiées quelque part??? Les demandes de MAD ne se font donc pas en même temps que l'intra? Je me demande donc comment ils peuvent attribuer des postes ou alors la commission de l'intra est avancée aussi :/

Bonjour

je suis instit mais je me permets de m'insérer dans votre discussion ;-)
Savez-vous si les dates de commission citées plus haut concernent uniquement le secondaire ou si, en tant qu'instit, nous pouvons nous sentir concernés ?

Merci d'avance pour votre réponse.
alex

Bonjour Sisi-Expat,
Nous avons choisi la location pour continuer à rembourser notre maison les 2 ou 4 ans de notre absence.
Nous avons loué vide en prenant un garde-meuble pour les affaires que nous voulions absolument garder. D'autres ont condamné un bout de grenier ou une pièce pour entreposer leurs affaires.
Comme c'est pour une expat temporaire et qu'on revient obligatoirement, on peut faire un bail de 2 ans renouvelable 1 fois.
Il y a un impôt sur les revenus fonciers mais si on rembourse encore le prêt de la maison qu'on loue, il y a une déduction d'impôt liée aux intérêts de l'emprunt.
J'avais téléphoné aux impôts pour me faire expliquer les possibilités.

Je ne connais pas les modalités de la location meublée.

Nana !

Merci pour ta réponse qui me rassure ! Vous êtes dans quelle ville ? Pouvez vous nous parler de votre vie quotidienne en Polynésie ?
Les plus , les moins ?
Bonne soirée !

Sisi-Expat : nous sommes arrivés en août, mon mari est prof de techno au collège Henri Hiro à Faa'a. Nous vivons à Maharepa sur Moorea,  nos 2 enfants de 8 et 13 ans sont scolarisés à l'école et au collège de PaoPao.
La vie est douce sur Moorea, c'est la campagne avec le lagon et la montagne. Pour les courses on trouve beaucoup de choses et ce qu'on ne trouve pas est facilement accessible sur Papeete, à 25 mn de ferry avec le Terevau.
Laurent fait la navette 5 fois par semaine avec son scooter, 45 mn de la maison au collège.

Je pense que oui! Perso j'ai fait le mien mais j'ai oublié de mentionner un vœu donc ils (le VR) m'ont harcelé encore il y a deux semaines pour que je mette un vœu (quel qu'il soit!) ceci étant dit, j'ai reçu la confirmation que mon dossier à bien été reçu. S'ils m'ont harcelé je pense que oui c'est important (ptête pas obligatoire certes mais important, je pense...)

Mania01 a écrit:

Ia ora,

Juste pour information:

Les Groupes de Travail pour le mouvement SIAT (Polynésie) auront lieu:

(Officiellement) du 27 au 29/01/2016.

Pour la commission des affectations MAD 2016: du 02/02/2016 au 04/02/2016!


Bon courage à tous!


Iaorana ,
Attention ! les dates citées sont souvent aléatoires et les commissions régulièrement repoussées ici en Polynésie . L'année dernière date prévue aux alentours du 9/02 si ma mémoire est bonne :) réponse réelle le 17/02  par le syndicat !!! La Polynésie se mérite et la patience est la reine des vertus .Bon courage à tous !

L'année dernière, j'ai eu une réponse négative des syndicats le 11 février... mais la commission pour les MAD des profs spé option F a été invalidée et reportée en avril (sans changement pour les nominations...)!!!!
Comme le dit seve1204, il faut être patient!
Au bout de 3 demandes, on relativise et l'attente est moins stressante... les dés sont jetés de toutes façons!
Allez, c'est la dernière ligne droite!!!

Bonjour Carloleosam,

J'ai demandé l'établissement dans lequel se trouve ton mari en voeu 1.
Serait-il possible d'avoir quelques informations sur l'ambiance de ce collège ? l'équipe enseignante et éducative ?
J'entends de tout à ce sujet.
Étant en établissement REP depuis plusieurs années j'ai tenu à garder le même cadre mais je me doute bien que les élèves en Polynésie ne sont pas les mêmes que dans mon département. Il y a peut-être des habitudes de travail ou de discipline qui changent.
Merci à toi

Et bonne chance à tous !

Ca y est enfin, confirmation dossier complet reçue hier soir par le vr.

Bonjour,
Contente pour toi Jeannelise maintenant il n'y a plus qu'à attendre et attendre...
Alors concernant les dates, je ne vais pas être optimiste mais la date officielle prévue pour les mad est à priori bien celle-ci (p.68) :
http://cache.media.education.gouv.fr/fi … 497021.pdf
Donc le 08 février ou plutôt le 09 en tenant compte du décalage...L'année dernière c'était effectivement prévue pour le 09 février, la commission a été repoussée d'une semaine au 16 et résultats des syndicats le 17...
Encore 2 semaines tout juste si tout va bien...

Bonsoir à tous! Mon conjoint aussi a demandé le collège de Faaa, et je suis preneuse de toutes vos infos le concernant!

Voici quelques dates qui peuvent nous intéresser pour les jours suivants (source site du Snetaa Polynesie) :

Pour le mouvement SIAT Polynésie et les mutations internes, dates des réunions Préparatoires:
- le 26/01/2016                                                   CPE/Co-Psy
- Mercredi 27/01/2016 et jeudi 28/01/2016       Certifiés/Agrégés
- Vendredi 29/01/2016                                       PLP
- Lundi 1/02/2016                                              PEGC/PE Spé puis EPS (PEPS et Agrégés EPS)

Le SNETAA-FO rappelle, que vu le caractère purement préparatoire des réunions de cette semaine, qu'aucune informaion individuelle ne pourra être communiqué aux collègues ayant fait une demande.

L'ensemble des CCP mutations auront lieu le jeudi 4 février 2016, à l'issue de laquelle nous communiqueront les informations aux collègues, à savoir s'ils seront proposés pour un poste en Polynésie pour la rentrée 2016 ou pas!

Ia ora,

Juste pour information du jour (VR):

Concernant  le mouvement SIAT Polynésie et les mutations internes,
dates des réunions Préparatoires:

- le 26/01/2016                                                   CPE/Co-Psy
- Mercredi 27/01/2016 et jeudi 28/01/2016       Certifiés/Agrégés
- Vendredi 29/01/2016                                       PLP
- Lundi 1/02/2016                                              PEGC/PE Spé puis EPS (PEPS et Agrégés EPS)

L'ensemble des CCP mutations MAD 2016 auront lieu le jeudi 4 février et vendredi 5 février 2016.


Bon courage à tous!

Taozévoyager a écrit:

Bonsoir à tous! Mon conjoint aussi a demandé le collège de Faaa, et je suis preneuse de toutes vos infos le concernant!


Bonjour, J'ai répondu en MP.

Merci beaucoup pour les infos!!! Je préfère ces dates :D
Quelques jours ou heures de moins de stress, je prends!!

Un petit post sur Faa'a aurait fait plaisir à tout le monde !!!!

Ce fut l'un des meilleurs posts de l'année dernière

Bonjour,
"petit" post sur Faa'a,  c'est impossible. Il faut de nombreuses pages pour raconter, décrire, et tenter de faire comprendre  ce que cela signifie d'enseigner à Faa'a, ou dans certains autres endroits, tant la réalité du terrain est multiforme.
Chaque commune, chaque île, a des caractéristiques fortes et souvent contraignantes : ce n'est pas pour rien qu'on demande aux candidats à une MAD de montrer leur capacité d'adaptation.
A bientôt,

Comme les dernières semaines paraissent longues!!!

Quand on l'a déjà raté, c'est plus rapide !

Merci pour les compliments de notre île
En effet, le cadre et la qualité de vie à Raiatea est vraiment super!

Ia ora,

La CCP définitive certifiés/PLP/agrégés/CPE/Co-Psy/PEGC/PE Spé se tiendra le Jeudi 4 Février (info VR).

Les résultats ne seront communiqués qu'à l'issue de cette dernière (en fin de journée) : Vendredi matin en France!!

Bon courage pour l'attente.

Bj. Apparemment, pour ceux qui ne sont pas soutenus par un syndicat,  ce n'est même pas la peine d'espérer quoi que ce soir...

Pourquoi ceux qui ne seront pas soutenus par un syndicat n'ont aucune chance ? Et les réponses nous sont envoyés par mail du vr ?

??

et pourquoi  sans syndicat pas d espoirs ?

n y a t il pas de calcul de point officiels ?

merci de votre aide

marie

C'est ce que veulent vous faire croire certains syndicats (que sans eux, vous n'aurez rien). Mais bien sûr que c'est faux, j'imagine ou j'ose espérer.

la part d'opacité n'est pas due aux syndicats mais à l'administration qui retient ou pas certains dossiers.
peut être aurez vous une réponse plus rapide avec un syndicat... C'est tout.

Eh bien espérons.  J'ai fait ma demande sans "passer par mon syndicat" et c'est vrai qu'ils m'ont fait comprendre que j'aurais eu intérêt à le faire. Mon dossier n'a donc jamais été réceptionné alors qu'il a bien été envoyé par le rectorat de mon académie,  en recommandé de surcroît.... Autant dire que pour moi c'est fini. La prochaine fois je m'y prendrai autrement...
Je croise les doigts pour vous tous..

Les réponses sont plus rapidement données si on passe par un syndicat, mais je ne pense pas que la réponse change en elle même.

C'est vrai qu'il y a une grande part d'opacité mais je suis d'accord avec ty coet que c'est surtout du à l'administration sur place.
Pour ce qui est des syndicats, il vont au mieux pouvoir défendre un dossier et t'informer officieusement des résultats avant la réponse officielle mais je pense que cela s'arrête là.
Cette année, j'ai même du mal à entrer en communication avec le mien (snuipp)... mes mails restent pour la plupart sans réponse.

Bonjour à tous,
ne vous mettez pas la pression inutilement le dimanche soir... Depuis quand la "non-syndicalisation" est pénalisante? Il faut y croire et c'est tout...
Ma femme et moi n'avons jamais été syndiqués et nous avons obtenu une double MAD en Polynésie l'an dernier. On adore. Comme tout les mis à disposition, je vous répondrais que "le jeu en vaut la chandelle".
Je me rappelle le matin de février quand nous avons reçu les mails intitulés "MAD 2015". Je crois qu'il y a eu un arrêt sur image. Savourez ces premiers moments, car après, tout va très vite...

Bonjour à tous,

La part d'opacité se situe avant les commissions et malheureusement si nos dossiers ne sont pas dans les mains d'un syndicat, il nous est impossible de savoir s'ils sont ou pas arrivés jusqu'aux commissions...
Sinon, je pense, et ce n'est que mon avis, que les syndicats ne font que leur travail, c'est-à-dire : nous informer, défendre nos dossiers en commission (ou au moins demander pourquoi ces derniers n'y sont pas parvenus..)., vérifier que l'égalité de traitement des candidats est respectée et en dernier lieu nous informer après la commission des résultats. Ce qui me semble déjà beaucoup!!! Le Snes a toujours répondu à mes mails mais je pense qu'en ce moment ils sont un peu occupés ;)
En attendant, bon courage à tous pour les derniers jours d'attente...et à vendredi matin pour de nouvelles aventures...ou pas ;)

Merci Jenfranc pour ton message encourageant.

Bonsoir/bonjour à tous, cette semaine va me sembler interminaaaaaable. Je ne sais pas pour vous mais je navigue entre optimisme débordant et principe de réalité. Enfin dans quelques jours, nous serons fixés. Cela me laisse encore le temps de rêver ... En tout cas, même virtuellement c'est agréable de partager ces moments avec vous tous.

Bonjour,
Le principe de réalité, c'est de se rappeler qu'il y a globalement 2000 dossiers pour un peu moins de 200 postes. Je sais, ça refroidi un peu mais il faut en être conscient.
À bientôt.

Moi non plus je n'étais pas syndiqué l'année dernière et j'ai quand même eu ma MAD. Par contre il vrai que j'avais quand même contacté un syndicat pour la réponse mais j'avais obtenu une réponse de leur part bien après celle du vice-rectorat.
A+

Phildanke a écrit:

Bonjour,
Le principe de réalité, c'est de se rappeler qu'il y a globalement 2000 dossiers pour un peu moins de 200 postes. Je sais, ça refroidi un peu mais il faut en être conscient.
À bientôt.


Et oui c'est bien de ce principe de réalité dont je parlais. Existe t'il des statistiques plus fines du rapport demandes/postes notamment en fonction des matières enseignées ?