Mutation enseignants second degré 2016

JE vois que je ne suis pas le seul à osciller entre deux sentiments bien différents !
D'ailleurs, le forum reprend un peu vie ces derniers jours !
Courage à tous !

Allez dernière ligne droite, on croise les doigts!! Le forum va reprendre vie dans peu de temps... :)

Oui plus que trois jours et trois nuits et demi à peu près...enfin je ne sais pas pour vous mais je dors moyennement bien et comme vous tous oscille entre espoir et réalisme... J'ai l'impression d'être deux :joking: !!!!
Patience, patience et patience, que le temps s'écoule lentement :( 
enfin selon nous tous;)
Bon courage et on partage désespoir ou joie bientôt.

Ia ora,

Juste pour information du jour :

Concernant  le mouvement SIAT Polynésie, il semblerait que l'ensemble des professeurs stagiaires sont affectés à titre définitif en Polynésie!!

Bon courage à tous!

Hello,

Tant mieux pour eux. Ça fait déjà çà de postes en moins... En même tant si on ne l'a pas,  c'est quand même pas la fin du monde, la vie continue.

C'est tout à fait normal que nos collègues puissent rester chez eux!

Bonjour à tous!

Message du SNEETA :
Suite aux différents groupes de travail, les commissaires paritaires du SNETAA-FO ont constaté que beaucoup de dossiers de candidatures de collègues ayant fait une demande SIAT étaient étiquetés: "DOSSIER MANQUANT", car le Vice-rectorat de Polynésie n'a pas transmis de dossier à la DGEE . Seuls les dossiers transmis en temps et en heure selon le BOEN du SIAT Polynésie sont recevables et étudiés en commission.

Nous invitons les collègues à vérifier en urgence que leurs dossiers papiers soient bien arrivés au VR de Polynésie, ou au besoin vous pouvez transmettre vos bordereaux d'envois :
[email protected]
[email protected]

Si nous avons un mail du vice-rectorat indiquant que le dossier a bien été reçu complet, il n'y a donc rien à faire?

Je n'ai effectivement reçu aucun accusé de réception. Le serveur siat est resté ouvert un peu plus longtemps suite à un problème technique. Alors il faudra qu'ils en tiennent compte lorsqu'ils disent "en temps et en heure... ". Et on peut envoyer ces documents jusqu'à quand? Il faut que je récupère mon bordereau d'envoi demain matin...

Peut être un espoir pour ceux qu'on a oublié. ..

Mais les commissions ont déjà eu lieu: donc si les dossiers n'ont pas été transmis a priori il n'y a plus rien à faire... Je me trompe ?

Bonjour,
C'est étrange car a priori pas d'autres cas dans les autres catégories. Je suis certifiée et le Snes n'a pas, après les commissions des 27 et 28 janvier constaté des dossiers manquants (ou alors ils ne nous l'ont pas encore dit??). Il n'y aurait eu de pbs que pour les PLP??? De plus, ce qui est inquiétant, c'est que dans ce cas vos dossiers n'ont pas été examinés en commission préparatoire!
Bon courage à ceux qui sont dans cette situation :(

Oui c'est clair qu'étant donné que les commissions préparatoires sont déjà passées, je ne vois pas comment ils peuvent récupérer le truc... surtout qu'il ne reste plus que 3jours avant la commission finale...

Petite erreur d'appréciation du temps Flashouille : 2 jours...la commission finale est le 04 février pour tout le monde ;)
Je ne sais effectivement pas comment ils vont pouvoir gérer ces erreurs de dossiers manquants alors que les commissions préparatoires sont passées (d'un autre coté c'est à ça que servent les commissions préparatoires mais encore faut-il savoir que ton dossier est manquant et pouvoir tout renvoyer...et qu'ils en tiennent compte!!!).
Report de la commsision PLP, possible???

Aucune erreur chère Between2. La commission PLP a lieu Vendredi si tout va bien (réponse dans la nuit de vendredi à samedi). Par contre pour nous les certifiés réponse en effet dans la nuit de jeudi à vendredi avec un peu de chance! Bref le sommeil sera dur à trouver en cette fin de semaine...

Mea culpa...mais c'est parce que j'ai lu sur le site du Snetaa :
"L'ensemble des CCP mutations auront lieu le jeudi 4 février 2016, à l'issue de laquelle nous communiquerons les informations aux collègues, à savoir s'ils seront proposés pour un poste en Polynésie pour la rentrée 2016 ou pas!"
Donc je croyais que c'était le 04 même pour les PLP...
Le sommeil est déjà dur à trouver ;)  donc vivement vendredi matin!!!

Oh mince un jour de plus pour les Plp! Vu ce qui était indiqué sur le site du sneeta je pensais le 4 aussi... pfff

moi, je suis bien d'accord avec vous : l'attente est interminable et horriiiiible !!!
Mais au moins, vous aurez une réponse en fin de semaine ! nous, les instit spé, si j'ai bien compris, c'est dans 2 mois la réponse  (bouuuuuh, snif)
Bon je sais, je suis venue squatter votre discussion alors que je suis du primaire : ok, je sors ;-)

bon courage à tous et je croise les doigts pour vous aussi.

Ne t'en fais pas Between2, pour moi aussi les nuits ne sont pas très reposantes en ce moment... en gros 2h les yeux grands ouverts en plein milieu de la nuit en train de se poser mille questions ;)

Et attendez la suite, ce n'est que le début....

Voici la réponse que je viens de recevoir du sneeta à l'instant pour les plp: «Jeudi heure local (GMT-10) ici en Polynésie donc pour la métropole ça sera dans la nuit de jeudi a vendredi.» youpi! :-)

Et bien voilà le début des bonnes nouvelles :top:
Comme ça on sera tous fixé dans la nuit de jeudi à vendredi : plus de questions du tout et repos ou des milliers de questions supplémentaires pour s'organiser.
Finalement on va peut-être pas bien dormir pendant quelques temps !!!
Alexa76, courage pour l'attente, auras-tu une réponse officieuse des syndicats sachant que tu es instit spé et que tu postules sur des postes du secondaire?

Bonsoir

Je suis certifiée et je n'ai reçu aucun accusé de réception de mon dossier... Vers le 20 janvier, j'ai envoyé 2 mails consécutifs au VR (avec dossier et bordereau d'envoi de mon établissement en pièces jointes) mais toujours rien... Désespérée, je viens de renvoyer un message...

Bonsoir Karubreizh
Est-ce que tu avais envoyé un double de ton dossier au Snes?
Si le VR ne te répond pas ni le DGE, tu peux contacter le syndicat pour savoir si ton dossier à bien été pris en compte pour les commissions préparatoires, il y a des contacts par discipline sur le site.
Je n'ai pas d'autres solutions... :(
Je te souhaite bon courage en attendant le 04.

J'avais envoyé un message au Sneeta (je ne suis pas syndiquée mais un collègue PLP m'avait conseillé de leur écrire) qui a interpellé le VR au sujet de mon dossier. Ils attendaient une réponse aussi...

Est-ce que tu sais si ton dossier était "manquant" lors de la commission? Parce que si tu es certifiée, tu devrais demander au Snes, normalement ils ont dû voir ton dossier passé...
C'est tout de même étrange que le VR ne réponde pas!

Merci Between2 pour tes conseils. Je viens d'envoyer un mail au SNES, plus précisément à la personne qui s'occupe de ma discipline. J'espère qu'ils pourront me répondre... Une dernière bouteille à la mer...

Alors bientôt la réponse pour vous tous !
Sachez ou rappelez-vous quand même que l'année dernière, il y a eu +/-15 jours de retard !! Alors patience ! C'est pour apprendre la zen-attitude de la Polynésie !!
On vous envoie un peu de chaleur et de soleil des Marquises !!
Nana

Bonjour
Quelqu'un a l'adresse du snetaa svp?

[email protected]
Yann LUCAS et Maheanuu ROUTHIER sont les 2 secrétaires.

Nana

Merci beaucoup Nana. ..

alexa76 a écrit:

moi, je suis bien d'accord avec vous : l'attente est interminable et horriiiiible !!!
Mais au moins, vous aurez une réponse en fin de semaine ! nous, les instit spé, si j'ai bien compris, c'est dans 2 mois la réponse  (bouuuuuh, snif)
Bon je sais, je suis venue squatter votre discussion alors que je suis du primaire : ok, je sors ;-)

bon courage à tous et je croise les doigts pour vous aussi.


Ia ora
je suis les discussions de près, suis moi aussi instit spé, option F, donc SEGPA, collège
je croyais qu'on avait la réponse en même temps que le secondaire pour les options F ! Et que pour les autres spé (donc 1er degré) il fallait attendre. je suis passée à côté d'une info ?

Marg44 a écrit:

Alors bientôt la réponse pour vous tous !
Sachez ou rappelez-vous quand même que l'année dernière, il y a eu +/-15 jours de retard !! Alors patience ! C'est pour apprendre la zen-attitude de la Polynésie !!
On vous envoie un peu de chaleur et de soleil des Marquises !!
Nana


Merci pour les conseils de patience et de zen attitude car la commission est effectivement reportée au 9 février. Info du syndicat. Allez on respire un grand coup et comme disaient les guignols "vous pouvez reprendre une activité normale".

Nouvelle du jour sur le site du sneeta:  toutes les Ccp reportées au mardi 9! Bon courage à tous! Que c'est dur...

Ia ora,

Juste pour information du jour  (VR):

Concernant  le mouvement SIAT Polynésie, la CCP définitive d'affectation est reportée au MARDI 9 FÉVRIER 2016.

Bon courage à tous!

Eh eh eh MDR...C'était étonnant!
Allez c'est reparti comme les années précédentes :))

Merci pour cette nouvelle !
Wait and see !

Je viens de voir l'info du report au 09  :sosad::sosad::dumbom:
En plus, la commission préparatoire de ma discipline n'est même pas encore passée, ce qui fait que je ne sais même pas si mon dossier est "présent"!!!
Patience, patience, patience pfff...c'est un peu dur tout de même!!!

Effectivement, le SNES m'a répondu et mon dossier a bien été examiné.

Bon, maintenant on verra bien même si je pense qu'il ne faut pas trop stressé parce que si on ne l'a pas (ce qui sera le cas de la majorité d'entre nous), le reste de l'année va être très longue..........................

en même temps, le BO disait:
La liste des candidats retenus sur des postes précis sera communiquée par les services territoriaux au vice-recteur de la Polynésie française pour le 8 février 2016. Ce dernier notifiera alors aux intéressés, par le moyen de la messagerie électronique, la proposition d'affectation formulée par les autorités éducatives locales, au plus tard le 15 février 2016.
Les agents dont la candidature aura été retenue communiqueront, par retour de mail au vice-rectorat, leur accord (accompagné le cas échéant d'un certificat médical d'aptitude à exercer en outre-mer) ou refus, impérativement avant le 19 février 2016.
Le vice-recteur de la Polynésie française transmettra cette liste à la DGRH, qui prendra les arrêtés de mise à disposition auprès de la Polynésie française, qui préciseront les établissements d'affectation.