Mutation enseignants second degré 2016

Bonsoir,
Ils sont envoyés au rectorat de notre académie qui centralise les dossiers puis transfert les dossiers en PF.
Bonne soirée .

Bonjour, c'est bien 5 ans sur le territoire métropolitain.

merci

Bonsoir,
Je confirme, 5 ans sur un même territoire.
CDT.

pafcharly a écrit:

Bonsoir,
Je confirme, 5 ans sur un même territoire.
CDT.


Carloleosam a écrit:

Bonjour, c'est bien 5 ans sur le territoire métropolitain.


Je sais a quelle point l'administration peut etre tatillonne et sur un meme territoire ou sur le territoire métropolitain ca ne signifie pas la meme chose ? Si ?

Et les années en tant qu'aed comptent elles ? Ce qui ferait 7 années d'ancienneté dans l'en..

Merci

Bonsoir,

les années s'entendent en tant que titulaire il me semble.
En tous cas, pour l'aed, c'est sûr que ça n'entre pas en ligne de compte.

Je serais toi, je demanderais quand même confirmation par un avis syndical.

donc au regard de ta situation, je pense que les frais ne seront pas pris en charge : cela veut dire que tu payes toi-même tes billets d'avion dans le cas où tu es retenu.
Honnêtement, dans ce cas là, il vaut mieux avoir un peu d'argent de côté, car l'avance sur salaire ne suffit pas à l'installation. ( je dirais environ 15 000 euros si tu es seul ; cela comprend, billet d'avion, achat d'1 voiture, et tenir jusqu'à la prime d'éloignement de mi-septembre avec le déménagement, le loyer, la caution, ....)
Bon, pas de plans sur la comète de toutes façons, tout le monde ici n'en est qu'au stade des demandes de mutation.
Vous pouvez anticiper les choses mentalement, mais ne vous projetez pas trop et surtout n'engagez aucune démarche.

Bonjour,
C'est 5 ans de services en métropole ou dom, le nombre d'établissements importe peu, sauf vous vous avez bénéficié du déménagement entre deux affectations. Attention, l'an dernier ils ont calculé au jour exact : la rentrée en PF étant début août, il manque environ 20 jours pour faire 5ans. Donc il fallait 6 années scolaires pour faire une durée de 5 ans.
À bientôt

katoto a écrit:

Si nous avons des pièces manquantes qui arriveront plus tard, comment procéder? Mon inspecteur ne m'a jamais envoyé mes 2 derniers rapports qui datent de 2010 et 2013! Je lui ai réclamé plusieurs fois par mail et de vive voix,  mon secrétariat est en lien avec le sien, mais toujours rien!
Merci à tous les expat qui prennent le temps de nous répondre et de nous rassurer. C'est vraiment génial.
Katoto


Même question...  Je devrais avoir mon rapport d'inspection un peu tardivement, savez-vous s'il y a une chance qu'il soit pris en compte même si on l'a après l'envoi du dossier aux services académiques ??? Merci

Je vous copie la réponse du service MAD de la Polynésie. En rouge leur réponse.

Sujet:    Re: Fwd: Fwd: Fwd: Renseignements
Expéditeur:    MAD 2015 <[email protected]>
Date:    Jeudi 19 Novembre 2015 20h40
Répondre à:    MAD 2015 <[email protected]>


Le 19/11/2015 09:26, caenflo a écrit :
Bonjour

J'ai bien lu ce texte mais quand il est question de territoire parle t'on de la france métropolitaine ou d'une académie (region) ?

PARIS BORDEAUX et les autres provinces font partie d'un même territoire.

Et concernant les années, cela fait 7 ans que je travaille pour l'éducation nationale.

3 ans en tant qu'assistant d'éducation et 4 en tant que cpe. Soit 7 ans.

4 ans dans l'académie de caen et 3 dans l'académie de Lille.

Suis je éligible ?

si vos dires sont corrects vous devriez avoir droit à la prise en charge de vos frais de changement de résidence.

Merci pour vos réponses, il ne reste plus bcp de temps pour saisir ma candidature mais je voudrais être sûr.

Ok, ben alors visiblement c'est bon pour la prise en charge.
De toutes façons, une fois que tu obtiens ta mise à disposition, ils te demandent si tu acceptes ou si tu refuses, donc le fait de faire la demande ne t'oblige pas à accepter un poste.

Bonne chance à tous pour la MAD. La route est encore longue mais le jeu en vaut la chandelle.

Bonjour,

Vos infos concernant la prise en charge de l'IFCR me donnent froid dans le dos.

Si quelqu'un peut me donner une réponse précise ou me conseiller de contacter la bonne personne au VR ou auprès d'un syndicat je vous en serais très reconnaissant.

Voilà ma situation :
Je suis en poste en Auvergne depuis le 01/09/2011 (date précise vérifiée sur Iprof). Au moment de la MAD en 2016, j'aurai donc 5 ans d'ancienneté au 01/09/20016. J'ai déjà vécu la même situation pour une affectation à Mayotte et dans ce cas j'ai bénéficié de l'IFCR.

Phildanke indique que le calcul se fait sur le nombre exact de jours. Dans ce cas je 'aurais pas 5 ans et donc pas d'IFCR. Est-ce une information vérifiée et vraie à 100% (sans remettre en cause les dires de Phildanke bien sûr que je remercie de nous avoir donné cette info).

Dans l'affirmative cela remettrait totalement en question ma demande de mut vu les coûts pour une famille de 4 (avec en plus un chat  !!!).

Merci beaucoup de me tenir informé.

CDT.

oui, ils sont de plus en plus pointilleux...
Je te conseille de prendre un avis syndical, ou de contacter mad2015 (mad2015[at]ac-polynesie.pf) pour un avis plus officiel.

Bonjour à tous,
Concernant l'IFCR, faites bien attention à ce qu'on vous dit, même si l'info provient du VR. Un exemple: un collègue remis à disposition en Juillet 2015 vient d'apprendre que finalement il ne touchera pas l'IFCR car il est en dispo durant 3 mois .Alors qu'en partant de la Polynesie, il avait bien demandé au VR s'il n'y aurait pas de pb et le VR lui a confirmé en juillet qu'il devrait la percevoir. Donc changement d'avis en l'espace de 3 mois. La seule chose sur laquelle vous pouvez vous appuyer sont les textes et notamment le décret fixant les modalités de versement (je sais, pas toujours évident à comprendre🙄).
Actuellement, le VR cherche par tous les moyens à économiser le moindre francs donc comme l'a dit Phildanke, s'il manque ne serait-ce que deux jours, il ne vous versera pas un centime.

Bonsoir caenflo, je te conseille la prudence, et de vérifier par l'intermediaire des syndicats, les assistants d'éducation sont des fonctionnaires territoriaux en Polynésie, ce qui n'est pas le cas en métropole. Si tu veux un contact fiable pour les CPE en Polynésie, envoie un mail au CPE du lycée hôtelier de Punaauia.
Nana !

Si on est sur les questions pour dans 9 mois, je me lance !
Ma conjointe et moi sommes profs, moi je pourrai toucher l'IFCR mais elle non.
Son billet d'avion sera-t-il malgré tout pris en charge ?

Oui malgré cette réponse cela me semble étrange, sinon ce serait facile d'avoir le fameuses 5 années. Et il est clair que pour moi si je n'ai pas la prise en charge c'est quasi impossible de bouger, d'autant plus en lisant les messages ici ou le blog super (mutationatahiti) qui explique en détail et sans langue de bois le cout de la vie là bas.

Et je ne sais pas si on a la réponse définitive concernant l'IFCR avant l'acceptation du poste ou non ? Donc je vois bien le truc d'accepter le poste et au final ne pas avoir l'indemnité ! Jattends l'avis du SNES hors de france.

Je ne vais pas participer a la MAD de cette année, je ne connais pas suffisamment le territoire, les bahus etc. Je vais continuer de lire les différents blogs/forum, me renseigner sur les différents établissements et surtout sur les coins a privilégier et éviter quand on arrive seul.

Effectivement la réponse concernant l'IFCR n'arrive qu'après acceptation du poste proposé. Pour ce qui est des billets d'avion pas d'inquietude, si tu es éligible à l'IFCR le cacul est fait en partie sur la composition familiale, et le voyage organisé pour la famille.

cel&djé35 a écrit:

Effectivement la réponse concernant l'IFCR n'arrive qu'après acceptation du poste proposé. Pour ce qui est des billets d'avion pas d'inquietude, si tu es éligible à l'IFCR le cacul est fait en partie sur la composition familiale, et le voyage organisé pour la famille.


Merci pour ces infos :)

Oui c'est information vérifiée. Une de mes collègues a eu le même problème, il lui manquait 20 jours pour l'obtenir car la rentrée ici est vers le 10 août.

Bonjour à tous!
Alors maintenant que les voeux sont faits, la tête bouillonne de questions qui bien souvent restent sans réponse...Celle-ci par exemple, un collègue déjà en Polynésie voulant participer au mouvement est-il prioritaire sur ceux qui n'y sont pas encore (c'est à dire nous)?
Des idées là dessus?  :/

Oui les mutations internes sont étudiées avant les demandes de mise à disposition. C'est bien pour cela qu'on parle de postes "susceptibles" d'être vacants. Après, la très grande majorité des collègues ne demande pas de mutation.

Je vois que tu es à Bora. Un collègue d'espagnol au collège de Bora veut rentrer sur Tahiti...Il n'y a que 2 postes: Faa'a ou Papara...Il va sûrement demander Papara et là c'est mort pour nous...Ma femme et moi sommes dans la même discipline, j'ai demandé Faa'a en 1er voeu (échelon 7) pour nous donner un max de chances et ma femme (échelon 8) Papara en 1er voeu. Les boules!!!  :(  A moins qu'il ait eu des infos sur d'autres postes plus attirants...
Bien veremos

Salut
Après prise d'infos sur un collègue sur place, les collègue sur place font des vœux qui sont prioritaires sur les MAD.
Donc les postes susceptibles d'être vacants parus ne valent pas dire grand-chose !!!
Il donne juste des infos sur la quantité de poste dispo.

tu sais, c'est hyper aléatoire.
Déjà je ne vais pas m'exprimer à la place du collègue.
Mais ensuite, entre le fait de vouloir bouger, et ensuite concrétiser par une demande de mut sur un établissement précis, il y a de la marge.
ensuite, entre faire la demande, et obtenir sa mut interne, il y a aussi de la marge.
D'autre part il y a aussi un certain nombre de collègues qui demandent leur mise à disposition, et quel que soit le mouvement interne, il faut bien vous dire que vous êtes en concurrence avec d'autres collègues, qu'il n'y a plus moyen d'en connaître le nombre depuis qu'il y a eu des faits de harcèlement par mail de la part de collègues non retenus vis-à-vis de ceux qui avaient eu la chance d'avoir une mise à disposition.
Bref, il faut vraiment prendre la demande de mise à disposition de manière différente d'une mutation "classique", où on peut à peu près prévoir à quel terme on peut obtenir une académie.
C'est pour cela qu'il faut éviter de se projeter, car la déception peut être grande et difficile à gérer sinon.
Quoi qu'il en soit, bonne chance à tous !

PSHMN a écrit:

La vie à Huahine est très agréable, la population accueillante et plutôt joviale, l'environnement paradisiaque. Mais (il y a toujours un mais) il faut être prêt à mener une vie simple, sans artifices. Pour notre part, nous y resterons définitivement, notre (grand) âge nous le permet. Une seule supérette, sous licence Super U, bien achalandée mais sans concurence, mise à part celle de quelques épiceries de district. Un marché de rue tous les jours, avec son lot de marchands de fruits, légumes, oeufs, poissons. Quelques restaurants, quelques roulottes, de nombreuses pensions, deux hôtels un peu "haut de gamme" relativement chers par rapport aux prestations offertes. Quelques loueurs de voitures, deux clubs de plongée, un camping. Voilà ! Nous avons fait le tour de cette île (ces îles, en réalité, Huahine Nui et Huahine Iti) de 6 000 habitants sur 74 km2. La vie est relativement bon marché, si on décide d'imiter celle des autochtones. Les locations proposées sont généralement de bonne facture et les tarifs raisonnables (Nous vivons dans une maison de 150 m2 sur un terrain de 1000 m2 pour 110 000 XPF). Six médecins, un dentiste, un dispensaire, une pharmacie, un vétérinaire. L'hôpital le plus proche est à Raiatea (15 mn de vol), sinon à Tahiti (40 mn de vol).


Merci beaucoup pour ces infos fort utiles! On espère avoir la chance de faire connaissance sur place l'an prochain!

Caenflo a écrit:
pafcharly a écrit:

Bonsoir,
Je confirme, 5 ans sur un même territoire.
CDT.


Carloleosam a écrit:

Bonjour, c'est bien 5 ans sur le territoire métropolitain.


Je sais a quelle point l'administration peut etre tatillonne et sur un meme territoire ou sur le territoire métropolitain ca ne signifie pas la meme chose ? Si ?

Et les années en tant qu'aed comptent elles ? Ce qui ferait 7 années d'ancienneté dans l'en..

Merci


c'est 5 ans en département, métropolitain ou outre mer d'ailleurs ;)

IronMocq a écrit:

Bonjour à tous!
Alors maintenant que les voeux sont faits, la tête bouillonne de questions qui bien souvent restent sans réponse...Celle-ci par exemple, un collègue déjà en Polynésie voulant participer au mouvement est-il prioritaire sur ceux qui n'y sont pas encore (c'est à dire nous)?
Des idées là dessus?  :/


Les profs mis à disposition ne peuvent pas  muter durant leur contrat, sauf cas exceptionnel. Donc le mvt interne ne concerne que les titulaires en polynésie

pafcharly a écrit:

Bonjour,

Vos infos concernant la prise en charge de l'IFCR me donnent froid dans le dos.

Si quelqu'un peut me donner une réponse précise ou me conseiller de contacter la bonne personne au VR ou auprès d'un syndicat je vous en serais très reconnaissant.

Voilà ma situation :
Je suis en poste en Auvergne depuis le 01/09/2011 (date précise vérifiée sur Iprof). Au moment de la MAD en 2016, j'aurai donc 5 ans d'ancienneté au 01/09/20016. J'ai déjà vécu la même situation pour une affectation à Mayotte et dans ce cas j'ai bénéficié de l'IFCR.

Phildanke indique que le calcul se fait sur le nombre exact de jours. Dans ce cas je 'aurais pas 5 ans et donc pas d'IFCR. Est-ce une information vérifiée et vraie à 100% (sans remettre en cause les dires de Phildanke bien sûr que je remercie de nous avoir donné cette info).

Dans l'affirmative cela remettrait totalement en question ma demande de mut vu les coûts pour une famille de 4 (avec en plus un chat  !!!).

Merci beaucoup de me tenir informé.

CDT.


jusqu'à l'an dernier pour avoir le droit de redemander la Polynésie il fallait avoir passé 2 ans en département, avoir fait 2 rentrées était suffisant. L'année dernière, le compte a été fait au jour près donc rapé pour les 2 ans, 3 ans étaient nécessaires. Maintenant, le vice recteur en poste à ce moment là est parti l'an dernier.
Alors peut-être que cette année, pour ce cas de figure et la prime de déménagement ça passera, je suppose que ça dépendra du nouveau VR

Tu emmènes ton chat ? Il y a une quarantaine pour amener des animaux domestiques en Polynésie
Y en a pas pour le retour

Merci pour les infos! C'est notre troisième demande et la déception, on connaît mais bon, on se reconcentre sur autre chose et c'est reparti jusqu'à l'année suivante ;)
Bref, on verra !

Bonjour et merci de faire avancer ma réflexion.

Le souci dans mon cas c'est que je dois connaître l'info rapidement et de façon certaine pour arrêter ou non le processus de demande.

Le coût calculé pour un tel déplacement à 4 (avion, déménagement et deux chats avec quarantaine je suis au courant du prix prohibitif) dépasse les 15000€, plus les achats à faire pour l'installation donc pas tenable pour nous (ma femme n'est pas prof).

Si jamais j'attends d'avoir le résultat de ma demande et que c'est positif, je devrais refuser pour cause de non IFCR. Je ne suis pas sûr que si je refuse pour un tel motif l'année suivante je soit à nouveau retenu. je pense que mon dossier sera d'office rejeté, mais peut être que je me trompe.

J'ai un profil assez spécifique puisque agrégé en BTS assurance. Ma demande concerne un poste en BTS banque à Taravao. Je devais d'ailleurs me rapprocher de l'inspecteur sur place pour optimiser mes chances, mais là pour l'instant je ne fais rien.

Des avis sur la question. Des conseils. Dois-je poursuivre mes démarches ou tout stopper. Mon dossier est sans doute déjà parti depuis mon, lycée.  Je vais contacter le VR de Polynésie dès lundi, mais plusieurs sources me confirment que l'IFCR c'est 5 ans en années civiles et au jour près.

Par avance merci pour vos réponses.

CDT.

iszabelle a écrit:

Les profs mis à disposition ne peuvent pas  muter durant leur contrat, sauf cas exceptionnel. Donc le mvt interne ne concerne que les titulaires en polynésie


Dans mon collège, il y a 4 collègues mis à disposition qui sont arrivés en début d'année par mutation intra, venant d'un autre établissement ou archipel, pas forcément éloigné.

Je confirme,  2 de mes collègues n'ont pas obtenu l'IFCR du fait de la rentrée au mois d'août ; il leur manquait 20 jours ! On leur a expliqué que la règle des 5 ans était établie pour tous les fonctionnaires,  ce qui explique qu'on ne pouvait pas prendre en compte ce problème spécifique de rentrée décalée...
G.

jl987 a écrit:
iszabelle a écrit:

Les profs mis à disposition ne peuvent pas  muter durant leur contrat, sauf cas exceptionnel. Donc le mvt interne ne concerne que les titulaires en polynésie


Dans mon collège, il y a 4 collègues mis à disposition qui sont arrivés en début d'année par mutation intra, venant d'un autre établissement ou archipel, pas forcément éloigné.


Je confirme, les règles se sont assouplies en matière de mutation interne. Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont automatiquement accordées... mystères, mystères... comme toujours

iszabelle a écrit:
Caenflo a écrit:
pafcharly a écrit:

Bonsoir,
Je confirme, 5 ans sur un même territoire.
CDT.


Carloleosam a écrit:

Bonjour, c'est bien 5 ans sur le territoire métropolitain.


Je sais a quelle point l'administration peut etre tatillonne et sur un meme territoire ou sur le territoire métropolitain ca ne signifie pas la meme chose ? Si ?

Et les années en tant qu'aed comptent elles ? Ce qui ferait 7 années d'ancienneté dans l'en..

Merci


c'est 5 ans en département, métropolitain ou outre mer d'ailleurs ;)


C'est 5 ans en Métropole, ou en département outre-mer.
En Métropole, tu peux avoir changé d'académie ou de département.

On va plutôt dire que c'est 6 ans !

aurelocoton a écrit:

On va plutôt dire que c'est 6 ans !


je vous importune une dernière fois avec mon problème d'IFCR, mais pour nous les enjeux sont importants et le forum est une source d'information précieuse.
Ma réflexion avance suite à vos retours.

Une information pourrait changer la donne. Puisque le calcul se fait précisément sur le nombre de jours de présence sur le territoire, la réalité est que je suis rentré de Mayotte sur le territoire métropolitain en juillet 2011. Je n'ai pas la date exacte et il me faudra chercher si besoin une preuve de cela, mais en juillet 2011 j'était bien en métropole pour cause de congé administratif cumulé avec les vacances. De juillet 2011 à août 2015 cela fait donc plus de 5 ans. Pensez-vous que ce fait soit recevable et me permette de bénéficier de l'IFCR ?

J'en profite pour faire la promotion de Mayotte si une envie de mut vous titillez. Mayotte est un lieu merveilleux de par sa population, sa culture, pour le lagon, pour sa nature, pour les voyages autour et j'en oublie.

Bien à vous.

Bonjour,
ce qui compte, ce n'est pas la date à laquelle tu voyages, mais la date à laquelle tu es officiellement dépendant de l'académie où tu as été nommé au retour de Mayotte, donc généralement cette affectation administrative est au 1er septembre en Métropole.
Les collègues d'ici, remis à disposition, partent du territoire fin juin - début juillet, mais administrativement, ils sont affectés au 1er septembre dans leur nouvelle académie.
Tout est sur i-prof, normalement.

Notre expérience pour l'IFCR : Nous étions en poste à La Réunion depuis le 18 Août 2010, nous avons été nommés le 12 Août 2015. L'IFCR nous a été refusée pour 6 jours... Donc il faut avoir 6 ans.
Je ne pense pas que le VR adoucira les règles : économies, économies...

Bonjour, je viens de lire plus haut que si on est en disponibilité on a pas droit à l'IFCR? est se que cela dépend de la mise en dispo?