Mutation enseignants second degré 2016

leolu a écrit:
chocola1310 a écrit:

Bjr,
Question lettre de motivation, pour ceux qui comptent en rédiger une, à l'attention de qui l'adressez vous?
Merci!


Bonjour,
A l'attention de Madame la Vice-rectrice de Polynésie.
:)


Merci pour ta rapidité!
;)

chocola1310 a écrit:
leolu a écrit:
chocola1310 a écrit:

Bjr,
Question lettre de motivation, pour ceux qui comptent en rédiger une, à l'attention de qui l'adressez vous?
Merci!


Bonjour,
A l'attention de Madame la Vice-rectrice de Polynésie.
:)


Merci pour ta rapidité!
;)


Attention !!!!
C'est un vice-recteur : Jean-Louis BAGLAN.

guillaume59300 a écrit:
chocola1310 a écrit:
leolu a écrit:


Bonjour,
A l'attention de Madame la Vice-rectrice de Polynésie.
:)


Merci pour ta rapidité!
;)


Attention !!!!
C'est un vice-recteur : Jean-Louis BAGLAN.


Oui!!! Et je devrais le savoir!!!!!!!!!!!!!!! Il était dans le Rhône avant la Polynésie....  :dumbom:

Petite question : est ce que la bonification ile éloignée se reporte sur les voeux suivants ?

guillaume59300 a écrit:
chocola1310 a écrit:
leolu a écrit:


Bonjour,
A l'attention de Madame la Vice-rectrice de Polynésie.
:)


Merci pour ta rapidité!
;)


Attention !!!!
C'est un vice-recteur : Jean-Louis BAGLAN.


Hey merci, j'étais resté à l'ancienne ...  ;)

Quelqu'un sait il si les points poste double ( +10) s'ajoutent à une demande cetad par exemple (+20) = +30 ? et à une demande îles éloignées ( +20) donc + 50 ????
Merci

Bonjour à tous.
Le serveur pour la MAD est ouvert mais pas eu la publication des postes suceptibles d'être vacants sur le site du vice rectorat... quelqu'un en sait-il un peu plus ?

Bonsoir, comment s'effectue le calcul des points en fonction des lieux demandé merci pour l'info

C'est sur le site de la DGEE
et aussi ici : va voir en page 3 ou 4 ; il y a le lien !

domdrenchin a écrit:

Bonjour à tous.
Le serveur pour la MAD est ouvert mais pas eu la publication des postes suceptibles d'être vacants sur le site du vice rectorat... quelqu'un en sait-il un peu plus ?


va voir ce lien :

http://www.education.pf/02-pdf/DRH/PRH2 … 112015.pdf

merci je vais imprimer tout cela .... suis PLP math sciences

Bonjour à tous, pour la seconde année consécutive, je tente à nouveau ma mad pour la polynésie, je suis sur le site de la dgee pour consulter la grille des barèmes, je tombe sur celle de l'année dernière, je voudrais juste savoir si les bonifications de 20 points en premier voeu pour le LP Faaa s'appliquent toujours et si en mettant un voeu Cetad en 3ème place, on bénéficie aussi des 20 points. Merci beaucoup de m'éclairer.

Nous avons envoyé un mail au SNETAA hier soir et avons eu réponse à notre demande ce matin. Ils sont efficaces et clairs, tentez ! (ma conjointe est syndiquée).
Allez dernière ligne droite pour nous, on finalise tout ça ce soir ou demain  :)

gaspardov a écrit:

Bonjour à tous, pour la seconde année consécutive, je tente à nouveau ma mad pour la polynésie, je suis sur le site de la dgee pour consulter la grille des barèmes, je tombe sur celle de l'année dernière, je voudrais juste savoir si les bonifications de 20 points en premier voeu pour le LP Faaa s'appliquent toujours et si en mettant un voeu Cetad en 3ème place, on bénéficie aussi des 20 points. Merci beaucoup de m'éclairer.


A ma connaissance, les 20 points cetad comptent  quelle que soit la position de ton voeu.

Bonsoir,
Je suis professeur en eco gestion option Marketing. Je viens de faire ma demande pour le PF. On me parle d'un mouvement sur postes spécifiques qui aurait lieu plus tard avec une liste des postes susceptibles d'être vacants. Quelqu'un peut il me renseigner sur ce sujet ? peut-on envisager de faire sa demande sur le mouvement général et spécifique ?
Par avance merci.

chocola1310 a écrit:

Bjr,
Question lettre de motivation, pour ceux qui comptent en rédiger une, à l'attention de qui l'adressez vous?
Merci!


Bonjour,
en ce qui me concerne je l'ai adressée à la ministre de l'Education de la Polynésie et au Vice-recteur, vu que c'est d'abord au vice rectorat que les dossiers arrivent puis pour les élus sont dirigés vers la DEP....

Réponse à

Bonsoir,
Je suis professeur en eco gestion option Marketing. Je viens de faire ma demande pour le PF. On me parle d'un mouvement sur postes spécifiques qui aurait lieu plus tard avec une liste des postes susceptibles d'être vacants. Quelqu'un peut il me renseigner sur ce sujet ? peut-on envisager de faire sa demande sur le mouvement général et spécifique ?
Par avance merci


Bonjour,
Il est nécessaire d'avoir postulé au mouvement général pour ensuite (après janvier) postuler au spécifique. Les postes spécifiques sont publiés plus tard, ils correspondent en général à des postes de BTS.
Donc, le général, puis le spécifique, si tu corresponds aux critères demandés (en général, avoir déjà enseigné dans le BTS demandé).
Bonne chance !

Merci beaucoup pour ta réponse. je vais donc suivre ce mouvement avec attention.
Cordialement.
P Alain

Bonjour,
Nous vivons à Huahine depuis 15 mois maintenant. Il n'y a pas d'Hôpital, juste un dispensaire. L'hôpital le plus proche est à Raiatea (15 mn de vol). Si tu veux plus de renseignements sur l'île, visite notre blog (inscrit sur Expat) : http://www.je-tu-ile-huahine.com
Nous sommes à votres disposition pour répondre à des questions précises, sur le forum ou en privé.

Bonjour,
Nous avons vu qu'il y avait un poste en anglais et Eps susceptibles d'être vacants à la rentrée et nous comptons placer le collège de Huahine dans nos voeux, pourriez vous nous dire comment est la vie sur cette île et les conditions de travail au collège?
Merci pour votre aide.

Dossier validé, imprimé et déposé au secrétariat!
Cette année (3è demande), j'ai fait simple et juste donné ce que l'on demande, donc pas de lettre de motiv, pas de formulaire EPP, pas de CV...Pas de fioriture juste l'essentiel!
Reprenons notre quotidien et laissons maintenant faire les choses....Du moins, c'est ce que je vais essayer de faire ;)
Bon courage à vous pour cette première ligne droite!

Plus que qq jours.
J aurais besoin de savoir comment  sont les élèves sur bora bora.... car entendu dire que sur petit île très touristique que c'est pas çà  au niveau des jeunes. ...avis d un collègue  qui y enseigne sera plus sûr! !!

Bonjour,

en PLP Maths-Sciences, ça veut dire CETAD.
Honnêtement, les élèves de Bora sont assez difficiles au CETAD.
Ceci dit, la collègue qui finit son contrat arrive tout à fait à les faire travailler.
Les difficultés, en général, pour les PLP qui se retrouvent en CETAD, sont qu'ils sont face à des élèves de l'âge : 4è, 3è, 2nde, donc moins matures que dans les lycées pro.
Ajouté cela, il y a de réelles et grandes difficultés scolaires. Et un comportement parfois réfractaire à l'école ; mais ce n'est jamais tourné de manière personnelle contre l'enseignant.
Le public "CETAD" est, je pense, d'une manière générale dans tous les établissements de Polynésie, un public qui connaît des difficultés dans la posture scolaire et dans la situation scolaire qui est souvent une situation d'échec qui dure depuis le début du primaire. Ajoutez à cela un suivi extrêmement faible du milieu familial.
Voilà en gros les difficultés.
Si cela vous paraît insurmontable... il vaut mieux se poser la question de l'opportunité de candidater sur ces postes.
Si cela vous importe peu, foncez ! La vie sur place compense plus que largement des conditions de travail assez difficiles du fait de l'établissement lui-même (qui arrive en bout de souffle - mais la construction d'un nouveau collège va bientôt commencer) et des élèves qui sont bien sûr très attachants, quelles que soient leurs difficultés.

Merci pour ta promptitude. J enseigne depuis longtemps sur vas se de 3 préparation pro.... apparemment  même type de public.

Bonjour à tous,
Pour poursuivre avec Bora Bora, je pense demander le poste de Sc Physiques (ce sera ma quatrième demande de MAD mais cette année le nombre de postes dans cette matière a bien augmenté et mon rapport d'inspection a moins d'un an alors... qui sait?) et je me posais la question du loyer moyen pour une maison (petite) de 3 chambres sur l'ile.
Du côté professionnel, quel est le nombre d'élèves au collège? et celui de classes par niveau?
Merci d'avance à ceux qui partagent les informations et bon courage pour le dossier aux postulants,

Bonjour,
une maison avec 3 chambres, donc de type4, ce n'est pas une petite maison...
Je dirais qu'il faut compter entre 135 000 et 200 000 xpf.
Au collège - Cetad de Bora il y environ 750 élèves.
7 classes de 6è
7 classes de 5è
5 classes de 4è + 1 4è découverte professionnelle
4 classes de 3è + 1 3è prépa pro.

Je vous invite à aller voir la page facebook du site
https://www.facebook.com/clgbora/?fref=ts

Bonsoir,
J'ai finalisé mon dossier de MAD 2016 pour la Polynésie française.
Pouvez vous m'indiquer la voie à suivre pour envoyer le dossier ??
Sur le BO il est noté : "Les deux exemplaires des dossiers complets des candidats doivent être envoyés par les services académiques".
Mon établissement peut il l'envoyer directement ou le dossier doit il passer par un autre service avant ???
Merci pour votre réponse !!!

voie hiérarchique : ton établissement transmet au rectorat qui centralise les demande et envoie les dossiers.

La vie à Huahine est très agréable, la population accueillante et plutôt joviale, l'environnement paradisiaque. Mais (il y a toujours un mais) il faut être prêt à mener une vie simple, sans artifices. Pour notre part, nous y resterons définitivement, notre (grand) âge nous le permet. Une seule supérette, sous licence Super U, bien achalandée mais sans concurence, mise à part celle de quelques épiceries de district. Un marché de rue tous les jours, avec son lot de marchands de fruits, légumes, oeufs, poissons. Quelques restaurants, quelques roulottes, de nombreuses pensions, deux hôtels un peu "haut de gamme" relativement chers par rapport aux prestations offertes. Quelques loueurs de voitures, deux clubs de plongée, un camping. Voilà ! Nous avons fait le tour de cette île (ces îles, en réalité, Huahine Nui et Huahine Iti) de 6 000 habitants sur 74 km2. La vie est relativement bon marché, si on décide d'imiter celle des autochtones. Les locations proposées sont généralement de bonne facture et les tarifs raisonnables (Nous vivons dans une maison de 150 m2 sur un terrain de 1000 m2 pour 110 000 XPF). Six médecins, un dentiste, un dispensaire, une pharmacie, un vétérinaire. L'hôpital le plus proche est à Raiatea (15 mn de vol), sinon à Tahiti (40 mn de vol).

Bonjour
c'est en ce moment jusqu'au 20 novembre!

crailoen a écrit:

Bonjour,

en PLP Maths-Sciences, ça veut dire CETAD.
Honnêtement, les élèves de Bora sont assez difficiles au CETAD.
Ceci dit, la collègue qui finit son contrat arrive tout à fait à les faire travailler.
Les difficultés, en général, pour les PLP qui se retrouvent en CETAD, sont qu'ils sont face à des élèves de l'âge : 4è, 3è, 2nde, donc moins matures que dans les lycées pro.
Ajouté cela, il y a de réelles et grandes difficultés scolaires. Et un comportement parfois réfractaire à l'école ; mais ce n'est jamais tourné de manière personnelle contre l'enseignant.
Le public "CETAD" est, je pense, d'une manière générale dans tous les établissements de Polynésie, un public qui connaît des difficultés dans la posture scolaire et dans la situation scolaire qui est souvent une situation d'échec qui dure depuis le début du primaire. Ajoutez à cela un suivi extrêmement faible du milieu familial.
Voilà en gros les difficultés.
Si cela vous paraît insurmontable... il vaut mieux se poser la question de l'opportunité de candidater sur ces postes.
Si cela vous importe peu, foncez ! La vie sur place compense plus que largement des conditions de travail assez difficiles du fait de l'établissement lui-même (qui arrive en bout de souffle - mais la construction d'un nouveau collège va bientôt commencer) et des élèves qui sont bien sûr très attachants, quelles que soient leurs difficultés.


Précisions : il y  de fortes chances pour que l'entité CETAD disparaisse en août 2016. La structure risque d'être remplacée par 4ème et 3ème prepa pro ou DP6 et CAP. Donc pour les collègues qui y postulent il faut s'attendre àavoir un public plus collège et moins LP. Cette réforme n'est pas officielle et on attend toujours les infos officielles !

Ce forum est vraiment une super source d'info. Merci à tous les contributeurs.

Le boulet : j'ai pas coché mutation simultanée alors que ma conjointe si ...
Le dossier est finalisé, donc je ne peux plus faire de modif  :(

Quelqu'un a déjà eu ce type de soucis ?

J'ai envoyé un mail au support technique, espérons que ...

banban02 a écrit:

Le boulet : j'ai pas coché mutation simultanée alors que ma conjointe si ...
Le dossier est finalisé, donc je ne peux plus faire de modif  :(

Quelqu'un a déjà eu ce type de soucis ?

J'ai envoyé un mail au support technique, espérons que ...


tu le modifies au stylo sur le document papier ;-)

Le service technique m'a répondu dans les 5 minutes, ils m'ont redonné accès à mon dossier que j'ai pu modifier et valider.

Gros ouf !

Un grand merci à PSMNH pour toutes ces précisions sur leur île dont ils semblent amoureux ! Nous avons décidé d'inclure Huahiné dans notre demande de mut.

Merci pour l'info c'était justement la question que me posait la secrétaire de mon lycée. Donc, ils envoient à notre rectorat qui transmet au vice-rectorat de PF?
Si nous avons des pièces manquantes qui arriveront plus tard, comment procéder? Mon inspecteur ne m'a jamais envoyé mes 2 derniers rapports qui datent de 2010 et 2013! Je lui ai réclamé plusieurs fois par mail et de vive voix,  mon secrétariat est en lien avec le sien, mais toujours rien!
Merci à tous les expat qui prennent le temps de nous répondre et de nous rassurer. C'est vraiment génial.
Katoto

Bonjour

J'étais en train de lire cette discussion et j'avoue que je suis un peu perdu concernant la prise en charge des frais de changement de résidence.

J'ai lu qu'il fallait 5 années dans l'ancienne résidence administrative. Que comprendre ?

5 annees dans létablissement ?
5 annees dans l'académie ?
5 années en metropole ?

De plus que doit on comprendre par " années de service " ?

Années de service en tant que titulaire ?
Annees de service dans l'éducation nationale que ce soit en tant qu'agent non titulaire (AED) + années en tant que titulaire.

Par exemple au regard ma situation suis je éligible ?

27 ans. Célibataire sans enfant.
AED pendant 3 ans dans l'académie de caen.
CPE depuis 4 ans. Titulaire depuis 3 ans.  1 année dans l'académie de caen . 3 années dans l'académie de lille.

Soit 7 années de service dans l'éducation nationale dans 2 académies differentes.

Frais pris en charge ou pas ?

Et question subsidiaire, si pas pris en compte un déménagement a mes frais pourrait s'estimer a combien grosso modo ?

Je vous remercie.

5 ans dans le même établissement sauf s'il y a eu une mesure de carte scolaire donc pas de prise en charge.
Pour le déménagement, aucune idée mais perso, je compte partir avec pas grand-chose, les maisons sont souvent louées meublées.
@+

C'est contradictoire avec ce qui est dit par quelqu'un page 2. Cette personne dit 5 ans sur le territoire.. (#65)

Je compte a emmener grand chose si je saute le pas mais c'est surtout le billet d'avion qui est assez cher, donc s'il pouvait etre pris en charge ca simplifie les choses.