Mutation enseignants second degré 2016

Merci pour ton aide. ton blog est très instructif.

Merci pour ce retour d'expérience. Les conditions de vie sont un paramètre important mais connaitre les conditions de travail me semblent aussi primordiales.
Je suis preneur de toute information supplémentaire  :)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je suis lancé pour les voeux cette année, en Lettres Modernes.
Je cherche pour l'instant des informations sur les différents collèges, de Raiatea à Tahiti...
Quelqu'un aurait-il notamment des infos sur l'enseignement et la vie à Fa'aa ?
et quelques recommandations (voeux à ne pas faire par exemple) pour une famille avec des enfants en très as âge (dont 1 bébé né en Octobre !)

Merci à tous,
Bonne chance aux actifs du SIAT !

Bonjour à tous,
Avec la liste des postes vacants qui vient de tomber, mon mari et moi qui comptons monter notre dossier ce WE (lui prof d'HG et moi de lettres en congé parental) nous posons pas mal de questions concernant la vie quotidienne sur certaines îles avec nos 4 enfants : l'aîné a 8 ans, le cadet 6 et les benjamins (des jumeaux) 1 an. Par exemple, est-ce que, selon ceux qui connaissent, Huahine est adapté à une vie de famille tranquille ? En particulier, y a-t-il un hôpital en cas d'urgence (ou pas trop loin) ? Y a-t-il quelques activités extrascolaires (l'aîné est assez sportif) ? Quelques magasins ?  Et quelqu'un connaît-il le collège de Huahine ? comment est-il ? et l'école primaire ? Merci d'avance pour vos réponses, et chapeau bas à Phildanke pour son site très instructif !

Bonjour à tous, une petite question parce que je stresse devant mon ordinateur, le BO est sorti, la liste des postes aussi :) , mais le serveur ne marche toujours pas! :(  ou c'est moi.
je tourne en rond dans les pages du ministère toute seule ou c'est pareil pour vous?
Nana
delphine

Cool, merci pour l'info et à tous ceux qui prennent le temps de répondre, de nous éclairer et qui n'ont pas oublié, qu'eux aussi un jour ont été à notre place ;)
3ème demande pour nous, tous les 2 profs d'EPS... Moins de postes cette année dans notre discipline mais on va y croire encore et encore.
A plus tard je pense  :)

deletseb38 a écrit:

Bonjour à tous, une petite question parce que je stresse devant mon ordinateur, le BO est sorti, la liste des postes aussi :) , mais le serveur ne marche toujours pas! :(  ou c'est moi.
je tourne en rond dans les pages du ministère toute seule ou c'est pareil pour vous?
Nana
delphine


Bonjour, sur SIAT clique sur "S'inscrire (Personnels enseignants du second degré)" puis "saisir votre candidature sur le serveur SIAT".
Bonne chance!

voici l'url pour faire la démarche sur SIAT : https://vtom.adc.education.fr/vtom/servlet/Centrale
Ce sera plus simple....lol

virgie87 a écrit:

3ème demande pour nous, tous les 2 profs d'EPS...


A Moorea, il y a 2 postes en EPS mis au mouvement, un dans chaque collège. Avec une bonification pour demandes simultanées (si elle existe encore cette année), et un échelon favorable (8° l'an dernier), c'est jouable.

Merci c sympa de répondre. Moorea ça nous tenterait bien... Tu sais s'il est préférable que l'on fasse une demande simultanée avec les mêmes voeux ou bien si l'on doit faire une demande chacun de notre côté avec l'un de nous qui demande 1 collège et le conjoint qui demande l'autre collège? L'année dernière on avait fait une demande double alors là j'avoue qu'on ne sait plus trop, vu qu'on a eu aucune info concernant le traitement du dossier (déjà s'il a été traité ou écarté). Merci en tout cas  ;)

Je me pose la même question... (simultanée ou pas) Étant donné notre petit barème, quelle est selon vous la meilleure stratégie à avoir ? Demander des iles éloignées (nous ne sommes pas contre) ? Demander chacun de notre côté ?

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a pu télécharger le dossier d'inscription? Je ne le trouve nulle part sur SIAT. J'ai pourtant suivi la procédure: je suis allée sur education.gouv.fr, puis dans la rubrique "concours, emplois et carrières" et enfin dans "personnels enseignants". Mais à chaque fois, je tourne en rond, on me renvoie sur le site de départ. Je ne trouve pas le dossier à télécharger.
Merci d'avance pour votre aide..

https://vtom.adc.education.fr/vtom/servlet/Centrale

Bonjour,
en bas de la page SIAT, il y a une rubrique (en bleu) "s'inscrire". Cliquez.
Ce lien ouvre une page avec des rubriques liées à la Polynésie, St Pierre et Miquelon, Mayotte.
Dans la partie Polynésie, il y a un lien "saisir votre candidature sur le serveur SIAT". Cliquez.
Vous êtes alors sur SIAT, on vous demande votre NUMEN
A bientôt,

On se demande aussi si la demande simultanée vaut le coup...C'est la prise de tête!
Beaucoup de personnes bossant à Papeete vivent à Moorea, pensez vous qu'en demande simultanée c'est jouable? L'un demande Moorea en 1r voeu et l'autre Papeete en 1r voeu.
Allez je me donne le week end pour faire aller les méninges et lundi le dossier est sur le bureau de mon proviseur!
Bonne cogitation à tous ;)

guillaume59300 a écrit:

voici l'url pour faire la démarche sur SIAT : https://vtom.adc.education.fr/vtom/servlet/Centrale
Ce sera plus simple....lol


Merci beaucoup je commençais à désespérer.
C'est un lien qui mène directement à la demande de numen.
Je suis en SVT et j'ai bien vu qu'il n'y avait pas beaucoup de poste sur Tahiti. mais je me lance quand même.
bon courage à tous

Bonjour Laurent,

qu'est ce que les postes PCP à demander en décembre stp ?
Merci ;)
Isabelle

Bonjour,
PCP : poste à contrainte particulière. Exemple : EPS avec spécialité surf, ou spécialité vaa. Je simplifie, mais c'est l'esprit de ces postes.
A bientôt,

mille merci pour ta réponse éclair :)

virgie87 a écrit:

Tu sais s'il est préférable que l'on fasse une demande simultanée avec les mêmes voeux ou bien si l'on doit faire une demande chacun de notre côté avec l'un de nous qui demande 1 collège et le conjoint qui demande l'autre collège?


Je n'en ai aucune idée. Seuls les syndicats pourront éventuellement répondre, en sachant aussi que les règles de sélection des candidats peuvent évoluer d'une année à l'autre, comme on a pu le constater.

Jusqu'à présent, une bonification était attribuée aux couples demandant une mutation simultanée. D'ailleurs dans mon collège, il y a plusieurs couples en "poste double", avec un affecté à Pao Pao, l'autre à Afareaitu, ou les deux dans le même collège de Moorea. Mais aucun poste double du type "Moorea+Papeete" à ma connaissance.

Bonjour à tous,
Curieux mélange de stress et d'excitation que cette semaine de demande de mutation.
Avez vous connaissance d'une demande acceptée pour un enseignant à l'échelon 10 ?
Bonne chance aux postulants.
Christelle. Professeur d'EPS

Bonjour,
oui, échelon 10 : moi.
Il y a même des gens qui arrivent hors classe,
mais il est vrai que les gros bataillons sont plutôt dans des échelons plus faibles.
A bientôt,

Bonjour à tous.
Nous avons un fils en seconde, et la proximité d'un lycée est pour nous obligatoire: donc en fonction des postes susceptibles d'être vacants en techno, nos demandes devront se limitées à Afareaitu, Mahina et Punaauia. Nous avions une préférence pour Moreea mais j'ai lu dans le blog que même si la traversée tous les jours est faisable, elle s'avère trop contraignante et fatiguante pour un lycéen . Certains d'entre vous dont les enfants auraient fait cette expérience peuvent-ils me donner quelques conseils?
Pourriez-vous nous faire un retour sur les conditions de travail dans ces collèges?
Par ailleurs même s'il ne semble n'y avoir pas de poste pour Raietea et Tahaa. est-il judicieux de les faire figurer en choix au cas où?
Merci
Sandrine

Merci Jl987 :) On se laisse jusqu'à lundi pour la réflexion et après c'est parti pour la 1ère partie d'un long périple d'attente, de stress et de questionnement... mais peut-être une bonne nouvelle à la fin :one

Bonjour, serait-il bon ou non de faire des vœux larges . Nous n'avons pas de préférence de lieux . Merci par avance de vos réponses

Plusieurs sons de cloches à ce sujet. Les voeux larges peuvent être interprétés comme "désireux de partir à tous prix" sans que le candidat mesure vraiment la portée (certaines îles paradisiaques peuvent vite devenir l'enfer pour certains). Perso, j'ai d'abord demandé des voeux précis et fini par des voeux plus larges sans qu'ils soient trop larges non plus. Bon, ok, je suis un mauvaise exemple puisque ça n'a pas marché...;)
Bonne chance!

Idem pour mon mari  l'année dernière. Avis favorable du vis rectorat mais rien ensuite . Peut être il n'avait pas suffisamment de point pour les lieux demandés. Merci d'avoir répondu

Sandrine,  il y aussi un lycée de qualité à Papara, mon fils y est en seconde cette année.  Ironmoc, tu peux me contacter en mp si tu veux des précisions sur le poste en espagnol au collège de Papara.
Guenobleu

Merci pour l'info. A priori il n'y a pas de poste de Techno susceptible d'être proposé au college de Papara mais il y en aurait un à Punaauia . Si nous privilégions de nous installer à Papara, le trajet pour se rendre le matin à Punaauia est-il facile ou très embouteillé comme pour Papeete?
Les photos de Papara sont magnifiques mais au niveau qualité de vie c'est comment?
Sandrine

De Papara à Puna, tu seras dans le mauvais sens, il faudrait compter une bonne heure... et puis Papara, c'est beaucoup de pluie... Paea est un meilleur choix, tu gagneras 20-30 mn de route, et le soleil, et si tu as des enfants au collège,  un établissementbien plus calme.
Guenobleu

Bonjour à tous,
l'heure des vœux a sonné et je suis complètement pommée!!! Je suis PLP anglais-lettres, quelqu'un sait-il si je peux demander un poste en CETAD? Sommes nous obligés de respecter nos statuts, un PLP va obligatoirement en lycée pro? Pourrais-je demander un collège ou lycée général?
Quelqu'un pourrait-il m'informer sur les postes vacants dans ma discipline?
Je sais c'est beaucoup de questions, mais, c'est très peu comparé à ce qui me trotte dans la tête!

Mille MERCIII

les enseignants de CETAD sont des PLP, donc oui, tu peux demander. C'est d'ailleurs marqué dans la colonne "type poste".

Bonjour,
tu peux même demander un poste en GOD (oui, je sais, les initiales ont été très mal choisies).
La double compétence des PLP est très appréciée dans ces structures réduites avec peu de personnel.
A bientôt

Merci phildanke et crailoen
Avez vous entendu parlé de postes vacants par le plus grand des hasards?
Les Cetad sont des prés lycée pro apparemment. Mais que sont les GOD (blagues mises à part ; )
Merci

Bonjour,

pour la liste des postes "susceptibles d'être vacants", regarde la liste ! (j'ai posté le lien un peu plus haut). la liste des postes apparaît
Les GOD sont des structures existant sur des petites îles et permettant aux collégiens de faire leur 6è/5è sur leur île, avant d'aller en internat sur une autre île à partir de la 4è. Il y en a à Manihi, Maupiti, Raivavae.
Dans ces toutes petites structures, un nombre très restreint d'enseignants est amené à enseigner dans plusieurs disciplines (3 ou 4).

D'une manière générale, pour plus d'infos sur les établissements de Polynésie, le site de la DGEE et du vice-rectorat sont également des sources d'information...

Bonjour à tous je suis en train de faire mes voeux. J'ai pu voir qu'il y a une bonification pour les voeux CETAD. Je souhaite demander le CETAD de MOOREA. Afin de bénéficier de cette bonification je vais mettre Le CETAD en premier voeux, si le poste est pourvu est-ce que je garde ces points pour mes voeux suivants? MERCI beaucoup !!!

Bonjour à tous.
L'heure des vœux a sonné et nous ne savons vraiment pas quoi faire.
Mon mari est prof de techno et la liste des postes à pourvoir comprend Afareaitu, Mahina, et Punaauia.
Notre fils est en seconde, nous avons donc besoin d'un bon Lycée à proximité .
Notre premier choix était Moreea mais certains semblent dire que la traversée tous les jours pour un lycéen n'est pas souhaitable.
Si nous optons pour Mahina ou Punaaauia, un ramassage scolaire est il possible soit pour Papeete soit pour Parara.
Merci de votre aide. Si certains ont des ados dans la même situation, je suis preneuse de tous vos retours d'expérience.
Sandrine

Bjr,
Question lettre de motivation, pour ceux qui comptent en rédiger une, à l'attention de qui l'adressez vous?
Merci!

chocola1310 a écrit:

Bjr,
Question lettre de motivation, pour ceux qui comptent en rédiger une, à l'attention de qui l'adressez vous?
Merci!


Bonjour,
A l'attention de Madame la Vice-rectrice de Polynésie.
:)