Menu
Expat.com

Renseignement sur Valence..😏

Dernière activité 23 Février 2016 par marielourdes53

Nouvelle discussion

manmex

Holaa,
C'est encore moi
J'ai encore quelques petites questions à propos de Valence....
Tout d'abord j'ai appris qu'ils ont leur propre langue locale ,le valencien ,qui ressemble fortement au catalan d'après ce que j'ai pu entendre dire. Mais est ce que cette langue locale est fortement utilisée? Par exemple , les cours peuvent-ils être donnés en valencien ?

Aussi ,concernant les études , y a t il une fac pour devenir enseignant proche de là bas ou non ? Parce que j'ai du mal à me renseigner à ce niveau..😒

Et dernieeere question , est ce que valence est une ville animée? Avec de l'ambiance à toutes périodes de l'année?
Ou c'est seulement durant les périodes touristiques que ça "bouge"?

J'ai aussi entendu dire que les gens là bas peuvent être un peu moins accueillants avec les étrangers puisque ils ont bcp de touristes et ils commencent à saturer? Quelqu'un pourrait me renseigner également sur ça svp ? 😌

J'espère avoir rapidement des réponses car comme j'ai pu déjà le dire auparavant,tout ça me stress énormémeent.
Voila voila , Une bonne journée à tout le monde ,adióoos 👋

Sylvain

Le Valencien est principalement parlé dans les villages, ou entre valenciens pur souche (encore que l'ancienne mairesse de Valence, avait du mal à maitriser la langue locale... voir l’expérience navrante du "Caloret" lors des Fallas 2015).

Dans la vie quotidienne, c'est le castellano qui prédomine. Cependant dans les écoles le valencien est obligatoire dès le plus jeune age et certains cours sont entièrement en valencien (histoire, géo etc..). Même au Lycée français c'est une option que l'on peut prendre à partir de la 4ème.

Une fac pour devenir prof, je ne sais pas. Faudrait que je me renseigne.

Oui Valence est animée tout au long de l'année, trop animée même pour certains qui fuient le centre ville et préfèrent s'installer dans les petites villes en dehors du centre.

Les étrangers sont bien accueillis, à partir du moment où l'on se comporte pas comme des sagouins ou si l'on se croit en terrain conquis.

manmex

Je viens de regarder la vidéo , en effet..😖

Ah je ne savais.. Je suppose donc que également à la fac il se peut que certaines classes soient données en valencien ?

D'accord ,c'est génial alors.
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse
(et tenez moi au courant si par hasard vous en savez plus à-propos des facs de valence ...)

Bonne après midi

marielourdes53

j'adore  valence je me suis installé au mois de janvier je suis a paris en ce moment je repars dimanche valence est une ville très animée et je regrette pas de prendre ma retraite en Espagne car je me sent bien

Articles pour préparer votre expatriation à Valence

Tous les articles du guide Valence