Sécurité sociale et vacance en France

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la sécurité sociale en CI:

Je pars y travailler en tant qu'expat et je cotiserais à l'INSP. Je serais donc couvert en CI mais je me demandais comment cela se passe lors de retours en France pour des courtes durées. Existe-t-il des conventions entre les 2 pays? Dois-je contracter une assurance en plus à titre privée pour être couvert en France?

Merci pour votre réponse.

Bonne journée

Bonjour ,

Pas de réponse pour vous mais je vais suivre avec intérêt les réponse sur ce fil

Bonne journée

Salut ,
il faut t'inscrire à la CFE.... en faisant recherche sur le forum ou Google tu trouveras....

Bonjour,

Merci pour votre réponse. En fait j'aurais du préciser que j'avais connaissance de la CFE :-). Mais existe-t-il d'autres solutions?

Du coup vous me confirmez qu'en ayant simplement la couverture par l'INSP je ne serais pas couvert lors de mes retours en France?

Bonne journée

Bonjour ptithomme,

Puisque votre question concerne la France comme destination, j'ai donc déplacé votre discussion sur le forum France afin que vous ayez des retours.

Bonne continuation, :)
Bhavna

Ah oui c'est vrai que vu comme ça ;-)

Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai eu une réponse: il est possible de prendre uniquement une assurance privée (mondial assistance, april, etc etc) et en choisissant la garantie au premier € on est couvert en Côte d'Ivoire mais également lors des retours en France. Bien entendu il y a différentes formules (soins urgent uniquement, soins courants, ...). Dans mon cas c'est plus avantageux que la CFE, surtout que ça permet d'avoir dans le même temps une assurance rapatriement et une responsabilité civile.

C'est donc vers ce type d'offre que je vais m'orienter, mais si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas.