Je suis marié,billet retour obligatoire ou pas ?????

Alanbie a écrit:

Pour la carte de,résident il vous faut un sponsor en l'occurrence votre épouse et c'est elle qui introduit la demande. par contre si vous sortez du territoire en tant que résident il vous en coûtera 2800 pesos à chaque sortie des philippines en tant que résident étranger. Votre carte est elle,  valable 5 ans


ce n'est pas ma femme qui etait mon sponsor, j'ai fait une demande de visa non cota pour emmigration. la Carte et valable 5 ans, à l'enregistrement elle serat automiquement prolongé de 5ans  mais nous sommes obligé de nous faire enregistré tous les ans, notre présence n'est pas obligatoire. le cout et d'environt 2000 PHP pour la sortit du territoire, nous avont payé environt 7000 php par persone en 2011 c'est bien si le prix à diminué
Claude

Moi j'ai fais cela en 2009 donc probablement que les choses évoluent.  En ce,qui me concerne c'était bien ma femme mon sponsor en tant qu'epouse et actuellement le prix pour la  sortie  du territoire est de 1800 ou  2800 pesos par résident non philippin à payer au bureau de l'immigration à l'aéroport.  Plus la taxe d'aéroport qui doit être entre 500 et 700 pesos par tête toute nationalités confondue Je m'envole sur Paris à la fin du mois j'en serai donc un peu plus à ce moment là. 
Bien à vous

Bonjour

je vais régulièrement aux Philippines depuis 2004 personnellement et pour mon travail , je n'ai jamais eu besoin de billet retour pour rentrer sur le territoire Philippin et aucune compagnie de m'a obligé de prendre un billet retour .
Lors de mon dernier voyage aller à Manille en Janvier j'ai acheté mon billet sur internet avec Saudi Arabian Airlines  (500€) et je n'ai eu aucun problème . Il est vrai que les billets sont plus chers et qu'à certaines dates vous pouvez trouver des billets aller-retour pour ce prix mais avec des durées de voyage de 36 heures voire + 

je suis revenu en France le 6 Août avec ma femme Philippine et sa fille qui ont obtenu un visa long séjour 1 an . Nous avons voyagé sur KLM (Manille-Amsterdam-Paris) avec mes miles fréquence +  et nous n'avons pris que des vols aller simple , pas de problème non plus dans ce sens   

Pearl & Noel

Noelpearl,c'est pas ca du tout!Le 1er mois est gratuit,le second tu payes 3030.Puis les prochains 2 mois tu payes 3850p+l'ACR-card 4600p=8450.Ensuite c'est 3030 tous les 2 mois!

c'est exactement ce que j'ai dit à part que je n'ai pas donné exactement les mêmes montants car pour ma part j'ai payé 3200 PhP à Iloilo pour le premier mois de renouvellement et j'ai dit 4000 PhP pour les 2 mois , tu parles d'une différence avec 3850 PhP (150 PhP soit 3€), pardonnez moi l'erreur . C'est vrai que j'ai oublié la carte ACR pour les premiers 2 mois

Pearl & Noel

Noelpearl a écrit:

bonjour

le billet retour n'est pas obligatoire pour un Français aux Philippines . Nous n'avons pas besoin de visa et notre séjour maximum est de 1 mois .
A l'arrivée au contrôle des passeports ils vous demanderont combien de temps vous comptez rester , il vous suffira de répondre 1 mois .
Si vous voulez le prolonger une fois là bas il faudra aller aux services de l'émigration juste avant l'expiration de votre séjour pour prolonger votre durée de 1 mois .
Si vous voulez prolonger une seconde fois il faudra refaire la même opération et vous pourrez cette fois ci obtenir un titre de séjour de 2 mois et ainsi de suite .
chaque prolongation vous coûtera 3200 PhP (pour la première) et de mémoire 4000 PhP pour les autres .
Si vous sortez du territoire Philippin avant 1 mois même pour 1 journée les compteurs repartent à 0 et vous n'avez rien à payer , ce qui compte ce sont les tampons d'entrée et de sortie figurant sur votre passeport
Après 6 mois vous pouvez obtenir un certificat de résident mais là je ne connais pas bien la procédure , Je le demanderai lors de mon prochain séjour , je crois savoir qu'il faut fournir un extrait de casier judiciaire (je ne sais pas lequel)et certainement encore payer quelque chose   
Je suis également marié avec une Philippine et je suis resté là bas de Janvier à Août . Nous sommes maintenant en France pour 1 an avec sa fille et nous comptons retourner aux Philippines

Pearl & Noel


Su tu te relis tu parles bien de 4000 pesos pour les autres prolongations...alors que c'est 3030!

ce n'est pas un gros problème , et j'ai écris "de mémoire" ce qui impliquait que c'était un ordre de grandeur pas un prix sûr à 100%  (j'avais effectivement oublié le coût de la carte)
de plus je répondais à la personne dont la question principale était de savoir si il fallait avoir un billet aller-retour pour se rendre aux Philippines ; je lui disais que ce n'était pas nécessaire et lui expliquais la procédure de prolongation du séjour au bout de 1 mois en allant au bureau de l'émigration locale .

Noel & Pearl

tiryan a écrit:

une des compagnies les moins chere et ca se passe bien ;;SAOUDI ARABIA AIRLINES  ....paris jeddha manille


2 fois je suis parti avec cette compagnie , c'est 2 fois de trop je suis pret a mettre 100euros de plus mais cette compagnie c'est fini , plus jamais
Gaby

Noelpearl a écrit:

Bonjour

je vais régulièrement aux Philippines depuis 2004 personnellement et pour mon travail , je n'ai jamais eu besoin de billet retour pour rentrer sur le territoire Philippin et aucune compagnie de m'a obligé de prendre un billet retour .
Lors de mon dernier voyage aller à Manille en Janvier j'ai acheté mon billet sur internet avec Saudi Arabian Airlines  (500€) et je n'ai eu aucun problème . Il est vrai que les billets sont plus chers et qu'à certaines dates vous pouvez trouver des billets aller-retour pour ce prix mais avec des durées de voyage de 36 heures voire + 

je suis revenu en France le 6 Août avec ma femme Philippine et sa fille qui ont obtenu un visa long séjour 1 an . Nous avons voyagé sur KLM (Manille-Amsterdam-Paris) avec mes miles fréquence +  et nous n'avons pris que des vols aller simple , pas de problème non plus dans ce sens   
Pearl & Noel


moi j'aitrouve un billet AR  pour cebu pour novembre à 560 euros durée du trajet 17 heurs
Gaby

Bonjour a tous,
Pour faire simple:
1/ tous les étrangers rentrant aux Philippines ont besoin d'un visa en général de touriste donné a l'aéroport pour 1 mois pour les ressortissants étrangers y ayant droit, la France en fait partie.Ce visa peut aussi être obtenu avant le départ dans un consulat surtout si la période de visite doit excéder 1 mois.(de mon expérience sans problème).
Il est renouvelable jusqu'à un an sans sortir du pays, juste payer les timbres et frais.
2/ Le billet de retour ou de départ des Philippines pour ailleurs est obligatoire et lorsqu'il est contrôlé doit correspondre aux dates indiquées sur votre document d'arrivée. Si un  voyageur est attrapé sans billet de retour la compagnie vous ayant transportée  est condamnée a payer le retour du voyageur ou tout du moins a le rapatrier par le premier vol dispo.De plus en plus strict surtout au départ des États Unis et de l'Europe.
3/ Pour un visa permanent de 5 ans renouvelable il faut pour vos cas être officiellement marié aux Philippines ou chez vous, venir avec tous les documents officiels nécessaires traduits par l'intermédiaire du consulat des Philippines de votre pays (cout); tous ces document doivent avoir le Red Ruban du consulat (cout).
Après, l'enfer du bureau de l'immigration a Manille vous attend, si vous avez un peut d'argent vous prenez un agent (environ 60 000 pesos) et vous n'y viendriez que 2 fois pour obtenir votre première carte probatoire valable 1 an.
Ce n'est pas fini, avant la fin de le première année il faut être sur place au moins 1 mois avant la fin de validité de votre carte et tout recommencer, je dis bien tout recommencer, papiers, argents. temps....
Si vous prenez un agent de nouveau 60000 pesos minimum.
Maintenant vous pouvez le faire sans agent mais la attendez vous a y passer des jours et des jours, c'est sans fin et sans limites, désolé mas c'est la realitée ..............
J'espère que cette réponse vous aura aidé, si je peux vous aider n'hésitez pas a me contacter.

Olivier

Ben non! Tu peux rester 24 mois sans sortir du pays,maintenant! Il y a 1 an, c'etait 16 mois!

jos99
Milles mercis cher monsieur  LEMONK68 
De si bien nous informer et nous rassurer, ça m' intéresse énormément plus et davantage, surtout que j' aimerais voir si je ne pourrais pas apporter ma petite contribution !?
très apprécier merci encore
jos99

Bonjour Leminong

Avant de raconter ces choses, bien ce renseigner. Pour un visa permanent, "non cota" si tous les documenst complet sont remis à l'ambassade des Ph, tu recoit dabord un visa de 1 an valable pour une seule entré. dans ce temp tu doit te rendre à l'émigration avec les Papiers du Consulat et apres quelque heures, tu recoit ta carte valable 5ans. tu ne peut pas avoir de commenditaire, car il faut te faire photografier et donner tes emprunte digital, ton poigs  et j'en passe qu'un commenditaire ne peut pas faire à ta place. chaque anné il faut te faire enregistrer, et cela tu peut le faire par commenditaire. en temps que senior, tu serra placé par le personel dans les "senior priority  line "

Je ne sais pas ou tu as pris tes renseignements
Claude

Je suis marié tu peux demander ton visa permanent de suite , si pas reçu , visa de 1 ans , après il donne ton visa permanent plus ta carte identité Philippines , je te parle de vecu pas de salade ok

JOS99
Milles Mercis Pierre 4450
c' est génial
jos99

jos99
Milles Mercis claude
c' est génial
jos99

Il y en à qui racontent que des c...ies

J'y est vécu aussi, je vie ici depuis plus de 4 ans, en Janvier une nouvelle carte je crois pour 5 ans égalemnt, nous verrons en Janvier comment ca continue,

en plus 60 000 Pesos il nèst pas normal, ceux que je connais prennent entre 500 et 1500 Pesos
Claude

Il faut se presenter sois même car prise d'empreintes, photographie et signature de multiples documents. De toute façon pour 60000 pesos j'attends mon tour bien patiemment et avec l'argent épargné je pars en vacance avec ma femme et mes filles. Pour info je vie ici depuis près de 10 ans ,  j'ai une carte de résident permanent qui me coûte exactement 315 pesos par an. Si je sort du pays cela me coutera un peu moins de 2000 pesos si mes souvenirs sont exact. Pour entrer sur le territoire philippins cela ne me coûte rien et je ne prends que des aller simple partant de Paris car je ne sais jamais quand je retournerai en Europe.  Par contre je ne peux partir hors  territoire philippins plus d'un an car là je perdrais mon statut de résident. D'ailleurs sur ma carte il est indiqué immigrant ......

bonjour Alambie, voila enfin une reponse correcte
Claude

Merci Claude 1944. Je pars avec mes filles en Europe ce 25 septembre, je ne manquerai pas de mettre un commentaire sur mon passage à l'immigration de l'aéroport.
Amitiés de Butuan city

bonjour Leminong

je me déplace régulièrement depuis 8 ans dans ce pays pour ma société qui est une entreprise Française faisant partie d'un groupe Américain . J'ai été chef de projet de 2008 à 2011 en charge de la construction d'une usine à Santo Tomas Batangas . 
Je suis aujourd'hui à la retraite et J'ai vécu de Janvier à Aout 2015 à Iloilo dans les Visayas d'une façon tout à fait légale car je suis marié aux Philippines avec une Philippines , j'ai ma carte d'identité locale valable 1 an . Je suis de retour en France pour 1 an avec ma femme et sa fille car je veux retaper ma maison , la vendre et m'installer définitivement aux Philippines . Mes enfants sont venus plusieurs fois me rendre visite aux Philippines
J'affirme que personne n'a jamais jamais eu 1 seul visa pour venir aux Philippines , à l'émigration ils demandent juste combien de temps vous restez car la durée du séjour ne peut pas dépasser 1 mois seuls les tampons d'entrée et de sortie du territoire font foi . Il m'est arrivé de dépasser la durée de 1 mois de quelques jours , j'ai payé une amende avant de sortir tout simplement . Je n'ai jamais eu à présenter de billet de retour d'ailleurs je n'en ai pas toujours eu
il y a ensuite moyen d'obtenir une extension en la demandant au bureau d'émigration locale avant la fin de votre séjour
il y a ensuite une autre procédure pour la 2eme extension avec l'obtention de la carte d'identité et ainsi de suite mais les coût que vous annoncez sont faux !
vous avez payé ces montants vous avez été le pigeon d'une belle arnaque !

Pearl & Noel

Oui j'ai eu vent que  si un  touriste reste plus de 29 jours et demande une extension de visa il doit prendre cette fameuse carte  valide un an et renouvelable mais apparemment cela aurait un coût de 8000 pesos pour avoir cette carte

bonjour Alanbie
après 29 jours tu peux obtenir une nouvelle extension de 30 jours pour environ 3000 pesos sans garantie car je donne le montant de mémoire mais c'est l'ordre de grandeur . Ensuite au bout de ce 2eme mois tu peux obtenir une nouvelle extension de 2 mois cette fois et tu dois prendre la carte d'identité . Le coût est effectivement d'environ 8000 PhP mais extension de séjour inclus 
Pearl & Noel

Saoudia airlines ont les billets les moins chers et ils te demandent pas de retour sous un mois. Mais le transit est chiant a mourrir...le seul avantage, c est que dans leur areoport, on a l impression detre deja aux Philippines tellement il y a de Philippins. :)))

PLus le renouvellement de la carte tous les 5 ans ;)

Oui correct beaucoup de philippins travaillent en Arabie saoudite quand au billet de retour je ne m'en inquiete jamais ayant un statut d'immigrant aux philippines....

bonjour
pas nécessaire  d avoir un billet retour si tu est marier a une philipina
juste tu fournis ton certificat de mariage ou ton épouse présente lors de ton voyage et de plus du bénéficie de un an de visa gratuit

bonjour, oui saudia airlines, bien mais pas les escales choisi par eux et divers retards , très pénibles , risque de perdre ton avion de correspondance

Au retour de Taiwan, j ai essayé avec air Asia le certificat de mariage, ca ne marche pas si  épouse ne t accompagne pas.

Je viens d expérimenter le Manille Paris avec un transit d une heure trente avec cette compagnie. Résultat : tous ceux des Philippines et de Bali en transit chez les coupeurs de tête n avaient pas leur bagages a l arrivée. Je l ai reçu deux jours après par la poste. Par contre à  l aller je  ai jamais eu de problème avec des transits de 3-4 h.

Olivier Cebu a écrit:

Je viens d expérimenter le Manille Paris avec un transit d une heure trente avec cette compagnie. Résultat : tous ceux des Philippines et de Bali en transit chez les coupeurs de tête n avaient pas leur bagages a l arrivée. Je l ai reçu deux jours après par la poste. Par contre à  l aller je  ai jamais eu de problème avec des transits de 3-4 h.


moi c'est à l'aller avec cathay , j'ai eu ma valise le lendemain
Gaby

Olivier Cebu a écrit:

Saoudia airlines ont les billets les moins chers et ils te demandent pas de retour sous un mois. Mais le transit est chiant a mourrir...le seul avantage, c est que dans leur areoport, on a l impression detre deja aux Philippines tellement il y a de Philippins. :)))


concernant le billet retour , tu as bien de la chance , parce que nous , on nous l'a demandé à chaque fois quelque soit la compagnie y compris saudia
Gaby

pour faire clair  ,,,,pour rentrer aux philippines avec son epouse et demander le balikbayan pas de soucis ,,,,le probleme vient des hotesses au sol des compagnies aeriennes a l embarquement exemple au vietnam ou thailande  qui n ont jamais entendu parler du balikbayan  donc prendre systematiquement un vol simple sortie des philippines a 30e pour kota kinabalu que vous dechirer une fois embarque et fin des soucis ,,,,,,,,,,,,,les compagnies aeriennes sont responsables et si vs etiez refoules a manille ,,ce sont elles qui en subissent les consequences   et cela depuis quelques anneees     ;;;;3fois j ai ete pour le moins embeter