Philippines - Question sur le visa

Bonjour
Je voudrai savoir SI il est possible de cumuler Les 59 jours avec visa et Les 30 jours Sans visa
SI qq un a la reponse je Lui serai redevable. Merci d avance

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : titre modifié pour plus de visibilité
Je vous invite à lire la charte du forum

Non! C'est 30+29,puis tu demande un ou 2 mois de plus avec ACR card.

Merci pour Ta reponse

cabjlc77 a écrit:

Bonjour
Je voudrai savoir SI il est possible de cumuler Les 59 jours avec visa et Les 30 jours Sans visa
SI qq un a la reponse je Lui serai redevable. Merci d avance


Le visa obtenu à l'ambassade des Philippines à Paris n'est pas cumulable avec les 30 jours sans visa.
Par contre le séjour sans visa de 30 jours peut faire l'objet d'une extension dans un bureau de l'immigration.

pby92 a écrit:
cabjlc77 a écrit:

Bonjour
Je voudrai savoir SI il est possible de cumuler Les 59 jours avec visa et Les 30 jours Sans visa
SI qq un a la reponse je Lui serai redevable. Merci d avance


Le visa obtenu à l'ambassade des Philippines à Paris n'est pas cumulable avec les 30 jours sans visa.
Par contre le séjour sans visa de 30 jours peut faire l'objet d'une extension dans un bureau de l'immigration.


c'est nouveau ça , moi j'avais pris un visa de 2 mois et je suis resté 2 mois aux Philippines sans problème
Gaby

kawah2 a écrit:
pby92 a écrit:
cabjlc77 a écrit:

Bonjour
Je voudrai savoir SI il est possible de cumuler Les 59 jours avec visa et Les 30 jours Sans visa
SI qq un a la reponse je Lui serai redevable. Merci d avance


Le visa obtenu à l'ambassade des Philippines à Paris n'est pas cumulable avec les 30 jours sans visa.
Par contre le séjour sans visa de 30 jours peut faire l'objet d'une extension dans un bureau de l'immigration.


c'est nouveau ça , moi j'avais pris un visa de 2 mois et je suis resté 2 mois aux Philippines sans problème
Gaby


J'ai jamais écrit le contraire visa 2 mois mais pas 30 hours gratuit + 2 mois payant

pby92 a écrit:
kawah2 a écrit:
pby92 a écrit:


Le visa obtenu à l'ambassade des Philippines à Paris n'est pas cumulable avec les 30 jours sans visa.
Par contre le séjour sans visa de 30 jours peut faire l'objet d'une extension dans un bureau de l'immigration.


c'est nouveau ça , moi j'avais pris un visa de 2 mois et je suis resté 2 mois aux Philippines sans problème
Gaby


J'ai jamais écrit le contraire visa 2 mois mais pas 30 hours gratuit + 2 mois payant


Oui c'est ça quand on prend un visa 59 jours les 30 premiers sont compris dans les 59 jours
Gaby

pby92 a écrit:
kawah2 a écrit:
pby92 a écrit:


Le visa obtenu à l'ambassade des Philippines à Paris n'est pas cumulable avec les 30 jours sans visa.
Par contre le séjour sans visa de 30 jours peut faire l'objet d'une extension dans un bureau de l'immigration.


c'est nouveau ça , moi j'avais pris un visa de 2 mois et je suis resté 2 mois aux Philippines sans problème
Gaby


J'ai jamais écrit le contraire visa 2 mois mais pas 30 hours gratuit + 2 mois payant


Oui c'est ça quand on prend un visa 59 jours les 30 premiers sont compris dans les 59 jours , je me suis mal exprimé
Gaby

bonjour
savez vous si on peut rennouveler plusieurs fois le visa 59 jours ?? mrtci d avance pour votre reponse.

Bien sur,jusqu'a un total de 36 mois.Mais il est possible de faire des visas de 6 mois aussi.Plus economique.

salut j'ai renouvellé mon visa touriste la premiere fois on sais avoir qu'une extension 29 jours. j'ai payé 3030 pesos jl mall a mandaue cebu mais possible aussi a un autre endroit sur mactan ou lapu lapu sais plus.

apres on peut demander 6 mois, 500 pesos par mois, 1000 pesos de fee et autre frais dont l'acr card bref l'extension 6 mois 4650 pesos je crois j'ai vu sur le tableau

mon visa avait 16 jours ecoulé sur les 30. y a du monde mais c'est rapide et paiement seulement cash. ultra simple on te donne une fiche tu mets tes cordonnées hotel date naissance etc. pas demandé de photo ni meme d'assurance contrairement a ce que certains youtubeurs disent

Je crois que c'est plus cher que ca.7200 les 6 mois +Acr card.A Mactan il font uniquement les prolongations simple,pas les ACR.Bon,c'etait il y a 2 ans....

Bonjour

Dans ce cas si on veut prolonger plusieurs mois il est peut être plus simple de prendre 30 jours et dans les 10 jours par exemple aller chercher une prolongation de 6 mois...et L'ACR card si j'ai bien compris ?


Bonne soirée 🙂

Non,ca marche pas comme ca. 30 jours,puis 29,puis 59 avec ACR apres tu peux demander 6 mois.Mais pour le moment ils ne donnent plus celui de 6 mois a ce que je sache.

A verifier.

@68lemonk OK merci donc deux ou trois mois peut-être , c'est plus rentable pour eux 😏 ou peut être veulent t ils commencer à régler le flux... bon week-end

bonjour,

suite une arrivée tardive a l'aéroport , je n'est pas fais mon extension de visa de 29 jours ,

je n'est tjrs pas vu le BI au 3eme étage

j'ai profité de mon passage a Manille vendredi dernier  sur les conseils de la réception de l'hôtel pour aller a un bureau ouvert après le covid en 2022 , arrivé a 11.30 am , sorti 45 mn plus tard avec mon extension de 29 jours ( 3030 PHP).très bien reçu ,juste un papier a remplir , pas d'autres pièces a fournir .

j'ai profité pour demander ,comment avoir un visa de 6 mois  et une carte ACR ,

la fonctionnaire au guichet a demandée a ma compagne si nous étions mariés ( non ) mais un enfant ensemble .

dans ce cas présenter le certificat de naissance  de l'enfant avant la date de fin du visa  et vous aurez 6 mois sans problèmes,( j'ai oublié de demander le prix ).

je pense que ce bureau est connu .

je laisse l'adresse ou cas ou !!!!!


Bureau of Immigration Makati Extension Office at Ayala Malls Circuit.5eme etage

Tant mieux si les visa de 6 mois ont repris.

Bonjour

Les visas de 6 mois sont donnes au bureau central  a Manille

Dans les bureaux extension il faut montrer l acte de mariage a un philipin pour l avoir

Je ne suis pas marie et je recevais 6 mois a Cebu-Mandaue sans problemes.

Bonjour à tous

je suis intéressé par ce post car je vais venir pour 5 mois aux Philippines (mi-octobre à mi-mars)

J'ai l'ACR Card depuis janvier 2023 et elle est donc valable jusqu'en Janvier 2024...(fait à Tacloban (Leyte).

Ma question....puis faire un visa de 6 mois en arrivant uniquement avec l'exemption de 30 jours?? Ou bien dois-je faire une première extension de 29 jours?

J'ai toujours fait mes extensions de 29 jours à Lapu-Lapu au Gaisano Mall pour 3030 pesos (express line incluse)et faite en quelques minutes.

Merci

Oui,il vous faudras faire une extension de 29 jours d'abord.

@Pot De Colle France

bonjour ,

lors de mon passage au bureau extension, j'etais avec ma compagne ( non marié) et le petit de 4 ans . a la question  question posée pour avoir 6 mois , effectivement la fonctionnaire a demandée a ma compagne si nous étions mariés ( non ) mais nous avons un enfant reconnu ensemble , la fonctionnaire  nous a demandé de revenir avant la fin des 59 jours avec l'extrait de naissance de l'enfant , et que nous aurions l'extension de 6 mois ....


c'est peut être mariage ou enfant reconnu par le père .. ou les deux .

@Pot De Colle France
bonjour ,
lors de mon passage au bureau extension, j'etais avec ma compagne ( non marié) et le petit de 4 ans . a la question question posée pour avoir 6 mois , effectivement la fonctionnaire a demandée a ma compagne si nous étions mariés ( non ) mais nous avons un enfant reconnu ensemble , la fonctionnaire nous a demandé de revenir avant la fin des 59 jours avec l'extrait de naissance de l'enfant , et que nous aurions l'extension de 6 mois ....
c'est peut être mariage ou enfant reconnu par le père .. ou les deux .
-@PYTOU

Bonjour

je suis exactement dans la meme situation que vous.....pas marié mais enfant reconnu de 4 ans...j,ai l'extrait de naissance .

Comme a mon habitude , j'arrive sans visa et je fais l'extension de 29 jours le lendemain de mon arrivée à Mactan...mais cette année je vais demander les 6 mois (j'ai deja l'acr card).

Savez vous si on peut obtenir ce visa de 6 mois ailleurs qu'à Manille? A Cebu ou Tacloban....car je séjourne à Leyte.

Merci

Oui,il vous faudras faire une extension de 29 jours d'abord.
-@68lemonk

Merci @68lemonk

@wipam Savez vous si on peut obtenir ce visa de 6 mois ailleurs qu'à Manille? A Cebu ou Tacloban....car je séjourne à Leyte.

Merci

-@wipam

vraiment je ne sais pas , c'est une 2eme  fois que je vais faire mon extension a Manille et la 1ere fois a ce bureau ouvert depuis peut .

avant covid   je faisais  des extensions a ILOILO ,je restais 3/4 mois et visitais HK ou BBK

ce qui me donnais un nouveau visa.je pense que c'était plus souple avant le covid .

des personnes du forum pourrons certainement te répondre .

merci 

J'ai souvent fait le visa de 6 mois a Cebu-Mandaue.Mais le dernier remonte a 3 ans.

avant mon 13A a dumaguete et a cause du covid car pas sortie du pays ,,,toujours des 6 mois ;;;;;le 13 A fait c est une grande respiration

avant j etais balikbayan  et j aimais beaucoup

Bonjour

dans mes précédents post , je demandais des renseignements pour le visa de 6 mois.

Après réflexion ...vu que je pense rester sur place 5 mois.... est il possible d'avoir une prolongation de 3 mois si ça existe ...donc ...arrivée sans visa + 1ère prolongation de 29 jours...puis si possible celle de 3 mois....ce qui ferait 5 mois en tout.

c'est possible?

sinon , je ferai comme dit plus haut : 30 j. + 29 + 6 mois

Merci

Je ne l'ai jamais fait,mais je pense que c'est possible.

Bonjour

D apres mes souvenirs options de visas touriste

1 , 2 ou 6 mois