Bonjour,
Je voudrais exposer ma situation et demander quelques aides que ce soit, je pense notamment pour ceux qui ont vécu une situation similaire.
Je suis français et je vis en france et ma copine est aux philippines. Je sais que pour la majorité des gens cette relation est mal vue et même impossible, car virtuelle, mais elle est très sincère.
Si je souhaite me marier aux philippines avec elle (puisque c'est une tradition très importante pour elle), comment la faire venir en tant que conjoint de Français ? Une fois marié, il est juste impossible pour moi qu'on vive séparément. Je souhaite donc rentrer avec elle et faire les démarches de séjour. Autrement dit, je me marie sur place et je rentre ici avec elle.
J'ai lu que pour un conjoint de Français il fallait une demande de long séjour. Mais voilà, j'ai lu que c'était très complexe et qu'il y avait des "règles" très strictes, qui pouvaient forcer ma "femme" à retourner dans son pays.
Par exemple, ofii précise que la conjointe doit avoir visité le pays régulièrement ??
J'ai lu que la "conjointe" devait passer des tests écrits et oraux. Des questions sur la France, et savoir répondre en français. Mais non seulement elle ne parle pas un mot français mais évidemment elle ne connait pas beaucoup le pays.
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci