Bonjour à tous,
Je vous explique rapidement ma situation :
Je me suis marié en septembre 2019 en France avec ma femme Philippines, pour divers raison elle était en France de manière illégale (sans visa) et cela nous a bloqué pour obtenir un titre de séjour, puis il y a eu la pandémie, nous avons enfin pu partir ensemble aux Philippines en novembre 2022 et avons eu un rendez-vous à vfs global pour obtenir un visa long séjour le 14 novembre , nous avons obtenu un lien de suivi sur vfs global qui nous indique que le visa est toujours "under processing" (le 18 janvier donc) et j'ai pris des billets d'avions retour le 5 février, le délai se raccourci donc dangeureusement, je viens juste de contacter l'ambassade ce matin, j'ai contacté il y a qq jours vfs global mais ils n'ont aucune informations à nous donner, j'ai également entendu parler du CFO, est-il obligatoire que ma femme obtienne ce CFO ainsi que le sticker qui va avec pour qu'elle puisse repartir des philippines ?
Quel est le délai moyen d'obtention d'un visa long séjour sachant que nous sommes marié en France et que nous avons bien enregistré le mariage aux philippines (je bénéficie d'ailleurs du balikbayan privilege, une simple demande à l'aéroport à l'arrivé a suffit à l'obtenir (tampon sur le passeport) et je suis venu sans visa, si ça peut en aider certains.
Je pense contacter également ma mairie de notre lieu de résidence en France pour qu'ils puissent eux aussi contacter l'ambassade pour accélérer les choses, tous les conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance pour votre aide