Visa pour ma femme et son fils possible ou pas ????

Bonjour,

Je voudrais savoir si parmi vous certains marié à une pinas,ont déja fait une première demande de visa avec un enfant,possible ou pas ?? Merci de vos réponses.

C'est possible encore faut il que le préposé aux visas a l'ambassade veuille bien vous aider , il faut demander un visa long séjour visiteur pour l'enfant et fournir des papiers (compliqué), je suis en passe de me marier avec une Pinas qui a un enfant de 11ans  , j'ai fait 3 h de bus pour m'entendre répondre a l'ambassade de Manille  que les infos sont sur internet sur le site de l'ambassade , j'ai protesté auprès de la Présidence du ministère des affaires étrangères et même du Ministere de l'intérieur a croire que le type est protégé  , il est normalement payé pour apporter assistance aux Français si tu es marié avec une pinas tu devrais pouvoir t'en sortir pour  avoir des visas pour le ou les enfants , en tout cas j'invite une fois de plus tous ceux qui ont eu a se plaindre du préposé aux visas a Manille  de me rejoindre pour protester auprès du consul a Manille , pour ta femme pas de problème visa long séjour après mariage, il est aussi possible de demander après un regroupement familial  mais c'est plus long vois avec la préfecture de ton coin , bon courage JP

Effectivement le visa pour 1 enfant doit être plus compliqué.
la solution de facilité serait de le reconnaitre (enfant devenant français immédiatement) et donc voyagerait avec un passeport français. mais pour cela il ne faut pas que l'enfant ait un père aux Philippines, sur son acte de naissance.
Sinon une fois marié, restera la possibilité d'adopter (adoption simple) l'enfant de ta femme. plus long mais bon, si vous voulez vivre ensemble...

Pear&Noel ont déjà donné toutes les informations utiles sur ce forum , c'est possible mais tout dépend si l'enfant est reconnu par le père ou si la femme est veuve , ma future femme est veuve et a un enfant de 11 ans il faut faire une demande après mariage de visa long séjour et y adjoindre une inscription dans un établissement scolaire , une attestation manuscrite de prise en charge de l'enfant assurance maladie et tout le tremblement , compliqué mais possible , se marier avec une femme des philippines ça revient cher et il faut de la patience , mais ça vaut le coup elles sont formidables , c'est je suppose pour la France car pour la Nouvelle Calédonie il y a d'autres possibilités , bon courage papycoyote

Bonjour, je viens de lire tous les messages traitant de la demande de visa pour  un enfant ...j ai bien compris comment monter le dossier mais ma question est sur l obligation a ma femme de rester 18 mois au moins en France pour effectuer la demande de visa... y a t il une astuce pour passer outre...le petit ayant tout juste 4 ans nous n imaginons pas le laisser la bas...en sachant que le geniteur de notre enfant n a aucun droit puisque il n a jamais ete declare...en vous remerciant

Voulez vous élever cet enfant et le considerer comme votre ?
Dans ce cas s il n a pas de pere officiel sur son acte de naissance philippin vous pouvez le reconnaitre : l enfant devient français immédiatement .
Dans ce cas plus besoin de visa, juste un passeport français a l ambassade.
(une reconnaissance comme une adoption simple peut toujours s annuler au tribunal en cas de besoin plus tard)
Ou sinon adopter l enfant de votre epouse (adoption simple pas plénière)= visa plus facile a voir vu que l enfant devient le votre aussi ( mais pas français pour ca)

Merci pour la réponse macavoy,j en ai pas dormi cette nuit... Le reconnaître ou l adopter je ferais n importe quel démarche du moment que l on peut être tout les 3, je le connait depuis ces 1 ans, je l ai toujours considéré comme mon fils.Mais ma femme m a dis que l adoption au philippines était complique et long, et pour être franc des allers retours entre paris et manille depuis ces 3 dernières années commencent a me fatigue moi et mon portefeuille lol bon après si je n ai pas le choix...Mais elle arrive dans 4 semaine ici....Pourrait on faire ces demarche directement en France?

J'ai personnellement reconnu l'enfant de mon amie : si pas de père inscrit sur l'acte de naissance alors votre amie est mère célibataire.
Vous avez toute latitude pour reconnaître l'enfant qui devient alors le vôtre immédiatement et français par la même occasion.  Donc plus besoin de visa mais un passeport français a l'ambassade.
Je l'ai fait hier pour ma fille après avoir fait aussi un changement de nom pour y adjoindre le mien a celui de mon amie.  (Uniquement valable pour l'administration française mais comme le but c'est qu' elles viennent en France. .)
Le reconnaissance peut se faire dans n'importe quelle mairie (gratuit) ou chez un notaire (payant) il faut l'acte de naissance de l'enfant,  la pièce d'identité de la mère,  la vôtre,  etc (checker sur internet)
Une fois que c'est fait il faut demander la transcription de l'acte de naissance philippin en acte français.  Votre enfant est français. Cqfd.
Après vous lui faites un passeport français et plus besoin de visa.
L'adoption simple permet d'adopter l'enfant de votre conjoint (donc être déjà marié)mais ça donne pas la nationalité et il faut aller au tribunal donc prendre un avocat. Plus compliqué.
Si pas de père alors adoption plénière possible mais idem avocat, tribunal,  etc.. qui donne alors la nationalité. Mais la reconnaissance est plus simple et rapide c'est clair pour le même résultat : son enfant devient le vôtre,  et français donc plus besoin de visa. ...
Après si vous vous séparer un jour (votre enfant devenant votre héritier plus tard autant prévoir au cas où ?) Toujours possible d'annuler la reconnaissance du fait que vous n'êtes pas le père biologique. ..
Mais je vous souhaite detre heureux ensemble le plus longtemps possible bien sûr. ..
Je vous laisse la plage de Bohol m'attend. ..
Bonne chance a vous. ..

Merci a toi pour ton aide précieuse, profitez bien de la plage, moi demain il neige  :D

Bonjour à tous,
Ma femme et moi avons fait une demande de regroupement familiale pour sa petite fille de 7 ans. Il a fallu attendre un an et demi avant de lancer la procédure et  presque sept mois pour avoir une réponse positive.
Ma femme est actuellement aux Philippines et revient dans un mois avec notre fille.
Je dis notre car je la considère comme la mienne aussi, mais malheureusement le papa biologique l'avait reconnue à la naissance. Cela n'a pas facilité les choses pour le dossier mais une fois de plus ma femme et moi avons surmontés les déboires administratifs philippins et français. Si ça intéresse des personnes je peux vous aider car même avec cette procédure il arrive qu 'il y ait des refus, tout comme les visas long séjour

Parfois ça peut prendre du temps surtout quand les papiers comportent des erreurs! La femme philippines d'un de mes amis qui habitent en France qui avait fait les démarches pour un long séjour avait eu de longues déboires à cause d'un second nom mal ortographier! Quand l'administration se plante c'est à toi de te battre pour leurs prouver leur erreur.

Finalement pas besoin de passer par le regroupement familial, le consulat des philippines laisse accordes des visas long séjours au enfants des philippins marie a un ressortissant Français. http://www.ambafrance-ph.org/Visas , le père biologique ne l ayant pas reconnu.Ce qui a été un grand soulagement pour nous deux.Bonne continuation a vous

Bonjour, je suis dans un cas similaire au votre.
Je me suis recemment marié avec ma pinay. Celle ci à deja un petit garçon qui porte le nom de sa mère (pas reconnu par le pere biologique) que je considere comme mon fils.
Nous avons pour projet de vivre en france et j'aimerai que ce soit rapide car il aura 3 and l'annee prochaine et j'aimerai qu'il rentre en petite section dès la rentré des classes.
Nous aimerions faire une reconnaissance pour que je puisse etre officiellement le pere de l'enfant. Qu'il soit français. Je pense que sa simplifierai enormement les choses, pour nous et surtout pour l'enfant.
Pourriez vous m'expliquer suels papiers je dois me procurer et à qui les donner? Cela m'aiderai beaucoup car difficile de trouver sur internet des explications concretes. Cette situation n'est certainement pas courante.
Merci
Cordialement

sylvain.dupriez a écrit:

Bonjour à tous,
Ma femme et moi avons fait une demande de regroupement familiale pour sa petite fille de 7 ans. Il a fallu attendre un an et demi avant de lancer la procédure et  presque sept mois pour avoir une réponse positive.
Ma femme est actuellement aux Philippines et revient dans un mois avec notre fille.
Je dis notre car je la considère comme la mienne aussi, mais malheureusement le papa biologique l'avait reconnue à la naissance. Cela n'a pas facilité les choses pour le dossier mais une fois de plus ma femme et moi avons surmontés les déboires administratifs philippins et français. Si ça intéresse des personnes je peux vous aider car même avec cette procédure il arrive qu 'il y ait des refus, tout comme les visas long séjour


Bonjour romiche85,

Bienvenu sur le forum :)

Je pense que Sylvain.dupriez pourra vous apporter un certain nombres de réponses sur les questions que vous vous posez.

P.s Ne soyez pas pressé avec l'administration aux Philippines, rien ne se fais rapidement.

Au plaisir de vous lire :)

Aldo
Animateur forum Philippines

Bonjour Romiche 85,
Quelle chance tu as que le petit ne porte pas le nom de son père, comme le dit aurel25fr, le consulat accorde le visa long séjour au même titre que sa maman.
Pour ce qui est de la reconnassance, je ne sais pas car ma fille porte le nom du père et je suis actuellement en train de faire une demande d'adoption simple, comme ça elle portera mon nom.
Mais je te conseille de faire ça en France. Demande quand même à l'ambassade comment ça se passe pour reconnaitre l'enfant de ta femme, ils seront plus apte à te répondre. Mais dans le cas où c'est faisable aux Philippines, je penses que ça va retarder ton retour en France, car il ne suffit pas que d'un coup de tampon. et cela risque deprendre un peu de temps, alors que quand tu seras en France ça peu prendre 6 mois peu être mais ça aura moins conséquences.
Bon courage à toi.

Bonjour. Vous avez fais une adoption simple? Ou avez vous fais la demande? L'ambassade vous a aider? Merci

Pour la reconnaissance de mon fils (tardive, car il est né alors que j'étais hors Philippines et considéré de père inconnu), avec l'intervention de mon avocat, ça a pris 6 mois...
Acte 1: On m'a demandé des trucs invraisemblables, comme des photos où je suis avec lui quand il était petit pour prouver que ce n'est pas une reconnaissance de complaisance, ensuite un certificat de baptême...
Bref, 6 mois et des tas de papiers plus tard, moyennant une interview au city hall de Manille où j'ai du laisser mes empreintes digitales, mon fils a enfin eu un certificat de naissance (birth certificate) de l'ex NSO où il est écrit en bas que je l'ai reconnu et qu'il peut porte mon nom.

Acte 2, faire valider la reconnaissance par l'administration française...Le consulat m'a demandé mon acte de naissance, la copie certifiée au DFA (le fameux red ribbon) de l'acte de naissance de mon fils, la copie certifiée DFA de l'acte de naissance de sa mère, une preuve de ma résidence à Manille (facture d'electricité) et de ma rsidence à Tahiti (fature d'électricité aussi) puis un papier auquel je n'avais prété aucune attention quand mon avocate me l'a remis, mais qui semble de la haute importance pour le consulat, "l'affidavit of paternity"...
Ensuite, attendre 3 mois pour que la transcription côté français se fasse....Actuellement, nous sommes en fin d'acte 2 et début d'acte 3 bis!!!

Acte 3: demander le passeport français de son enfant, une fois l'acte 2 terminé; ça prend m'a t'on dit, 3 semaines...

Acte 3 bis: demander un passeport philippin...Là, si pas d'avocat pour faire hâter les choses, ce sont des mois d'attente...Nous avons rendez vous pour ça au service des passeports le 4 mai prochain

Acte 4: il parait que pour sortir des Philippines, malgré ses deux passeports, le mineur a aussi besoin d'un papier du ministère de la justice (je crois)...Je dois voir avec mon avocate de quoi il retourne à ce propos...

Acte 5: une fois les deux passeports en main ainsi que ce papier mystérieux, on pourra enfin acheter le billet d'avion et mon fils pourra réaliser son rêve de vacances chez moi à Tahiti...Fin d'année, peut être?

A suivre

Juste une question Makai. Il n'y a pas la possibilite de faire une analyse ADN pour accelerer les choses ? J'ai un pote qui pense a commencer le stade 1 mais tu parles de 6 mois avec une avocate....

L'analyse ADN ne change rien; elle peut être utile UNIQUEMENT en cas de contestation de paternité, soit pour prouver qu'un enfant n'est pas le tien ou au contraire pour prouver qu'il l'est.
Mais dans les cas qui nous concernent, le problème ne se pose pas: il n'y a pas d'autres candidat à la paternité et la mère désigne qui est le père; si celui ci est d'accord, même si cela ne correspond pas à une réalité biologique (seule la mère détient la clef du mystère!), le processus de reconnaissance peut être lancé...
La difficulté, avec toutes ces administrations, tant philippines que françaises, c'est la fantaisie des règles changeantes, des documents à géométrie variable à fournir: par exemple pour la validation de la  reconnaissance de mon fils au service de l'état civil du Consulat, on m'avait envoyé, sur mon insistance, la liste précise des pièces à fournir (qui du reste figure dans le mémo des procédures à la rubrique état civil du consulat; mais je voulais confirmation et une liste actualisée).
Donc, je rassemble tout, me présente avec mon fils au consulat le jour du rendez vous...Et voilà qu'immédiatement la dame repère dans la pile de papiers qu'il manque "l'affidavit of paternity"...un truc qui n'est jamais mentionné nulle part dans la liste des pièces...Heureusement que j'avais cet obscur document qui m'a valu un aller retour en taxi de chez moi à Malate, jusqu'à l'Ambassade à Makati...Mais quid si j'étais venu de Davao, ou même simplement de Batangas? Ca aurait demandé un nouveau rendez vous, un nouveau voyage etc...
Côté Philippin, c'est pas mieux; nulle part il est dit qu'on doit fournir des photos où l'on nous voit avec notre enfant lorsqu'il était bébé...Et bien on me les a demandées...Heureusement que j'avais quelques archives photos dans mon ordi...Pareil pour le certif de baptême...Comme mon fils n'était pas baptisé, il a fallu lancer le processus, avec les séminaires parentaux et tout le tralala, plus bien sur, des frais, toujours des frais...Et des semaines perdues...Rien que pour organiser le baptême, trouver les ninong et ninang, organiser un repas correct dans un restau...Quelle énergie ne faut il pas déployer; j'en connais plus d'un qui baisseraient les bras!

oui moi

Bonjour, je sais que cette discussion a été initiée voilà plusieurs années, mais je suis dans le même cas que sylvain.dupriez (je t'ai d'ailleurs envoyé un message sur ton fb, j'espère que tu me liras). Ma future épouse a 3 enfants, dont les 2 premiers ont été reconnus par leur père, le 3ème n'a jamais connu son père. Quelles sont nos chances pour qu'une fois mariés là-bas et son visa long séjour obtenu ses 3 enfants puissent eux-aussi nous rejoindre? Quelle est la procédure à effectuer, et à quel moment (après l'obtention du visa long séjour de ma future épouse je présume)? Combien de temps prendrait selon vous l'obtention d'un visa long séjour pour les 3 enfants, en particulier les 2 premiers reconnus par leur père. Je précise qu'elle est célibataire, jamais mariée (j'ai une photo de sa carte d'identité récente), ce qui accélérera peut-être la procédure. Le père de ses 2 premiers enfants doit-il donner son consentement pour qu'ils viennent vivre en France? Je suis effondré en lisant le délai dont parle Sylvain, j'espère que quelqu'un me répondra ici ou par téléphone (je peux vous laisser mon numéro si besoin est). Merci encore pour votre aide, j'en est réellement besoin pour savoir si nous nous engageons dans une odyssée sans fin, ayant 45 ans bientôt je ne suis pas certain de pouvoir attendre 2 longues années sans craquer.

quand vous etes marié vous aviez donné des papiers au consulat normalement donc si vous avez le livret de famille et les passeports des enfants vous pouvez demander a faire le visa conjoint en ajoutant les enfants et aller a l'immigration pour un laisser passer des enfants pour la destination en France parconte un enfant en commun c'est comme ça enfant non commun je sais pas mais je pense qu'il faut un papier de tribunal ou un avocat seul le consulat peu te renseigner lorsqu'on ce marie il demande ton acte de naissance le cenomar de ta femme des papiers et s'il y a des enfants ils doivent  demander des papiers supplémentaires

Je ne veux pas te décourager, mais vous aurez l'age de la retraite et les enfants seront majeurs quand vous verrez enfin le bout du tunnel...

Lionel83430 a écrit:

Bonjour, je sais que cette discussion a été initiée voilà plusieurs années, mais je suis dans le même cas que sylvain.dupriez (je t'ai d'ailleurs envoyé un message sur ton fb, j'espère que tu me liras). Ma future épouse a 3 enfants, dont les 2 premiers ont été reconnus par leur père, le 3ème n'a jamais connu son père. Quelles sont nos chances pour qu'une fois mariés là-bas et son visa long séjour obtenu ses 3 enfants puissent eux-aussi nous rejoindre? Quelle est la procédure à effectuer, et à quel moment (après l'obtention du visa long séjour de ma future épouse je présume)? Combien de temps prendrait selon vous l'obtention d'un visa long séjour pour les 3 enfants, en particulier les 2 premiers reconnus par leur père. Je précise qu'elle est célibataire, jamais mariée (j'ai une photo de sa carte d'identité récente), ce qui accélérera peut-être la procédure. Le père de ses 2 premiers enfants doit-il donner son consentement pour qu'ils viennent vivre en France? Je suis effondré en lisant le délai dont parle Sylvain, j'espère que quelqu'un me répondra ici ou par téléphone (je peux vous laisser mon numéro si besoin est). Merci encore pour votre aide, j'en est réellement besoin pour savoir si nous nous engageons dans une odyssée sans fin, ayant 45 ans bientôt je ne suis pas certain de pouvoir attendre 2 longues années sans craquer.


Je crois qu'en France il y a une politique de regroupement familiale
Gaby

Oui mais pas pour un Francais marie a une etrangere. Le regroupement familiale est pour une famille etrangere.

geolefrench a écrit:

Oui mais pas pour un Francais marie a une etrangere. Le regroupement familiale est pour une famille etrangere.


En plus pas marié

Ca pourrait marcher si Madame obtenait par miracle un visa permanent en France et qu'elle demande a faire venir ses enfants mineurs auprès d'elle, a condition aussi qu'on les laisse sortir des Philippines, car les autorités de Manille sont, a juste raison, sourcilleuses sur les exportations d'enfants philippins vers l'etranger...Sans compter qu'il faudra l'accord du vrai père...

un parcours du combattant  semé d'embuches  et de bakchichs  en tout genre t'attend  l'ami , saches qu'il est quasiment impossible de faire venir des enfants que tu n'as pas reconnus , je ne veux pas te décourager mais un ami  qui habite Cannes  en est à plus de 8 ans (et une fortune dépensée  ) avec un très bon avocat.... et si le père  des enfants s'y oppose , c'est totalement impossible .... peut être,  comme c'est extrêmement courant (avec un étranger)  monnaiera il son accord ???? dans ce cas prépares toi à payer un maximum (un ou deux millions de pesos pour un enfant n'étant pas une exigence excessive)  ..... Trouves toi un très bon  avocat dans la ville ou réside ta compagne (et pas ailleurs) .... si vous n'êtes pas mariés  c'est totalement impossible ....Dans le meilleur des cas ... si vous êtes mariés , il te faudra  bien du courage ne serait ce que pour faire venir l'enfant "sans père" sauf à le reconnaitre comme étant le tien à postériori ....  et encore , et ce n'est que la partie philippine de l'histoire ..... pour laisser "sortir"  l'enfant .... Il te faudra aussi   obtenir l'assentiment des autorités Françaises .... et cela non plus n'est pas gagné .... La solution  quand  la plus simple est de faire comme quelques anciens ... s'installer aux philippines pour ne pas fracturer la fratrie et  ne pas perdre un temps fou et beaucoup mais alors vraiment beaucoup d'argent ....

bonjour oui je suis d'accord avec toi il est impossible de ramener des enfants dont c'est pas reconnu seul un avocat s'impose ma femme c'est différent on a un bebe en commun

le mieux c'est s'installer au Philippines