Visa SRRV Classic

Bonjour, je m'installe définitivement aux Philippines à compter du 1er décembre 2023.

J'ai 59 ans j'ai opté pour le visa SRRV Classic avec dépôt de 10000$ sur un compte bancaire Philippin et la justification d'un versement mensuel d'une pension minimum de 800$.

Par contre je me pose une question.

Dois je faire la demande de ce visa exclusivement sur le sol Philippin pas le biais de l'organisme PRA (Philippine Retirement Authority) ?

Dois je d'abord venir aux Philippines avec un visa touriste (59 jours) afin de réaliser les démarches ?

Pour ceux qui possèdent déjà ce visa SRRV comment avez vous faits ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses , je reste activement à votre écoute.

Cordialement, Alain

Bonjour

j'ai fait mon visa SRRV en 2021 aux Philippines dépôt du dossier début Juin fin le 26 Octobre j'étais passé par une agence agréé à Cebu coût agence 640 US$ mais régler facilement pas besoin de casier judiciaire pas besoin d'attestation de montant de retraite donc pas besoin de faire-part traduire et d'aller à Manille pour faire certifié conforme. NBI fait à CebuCity visite médical faites à CebuCity

Si vous le faites prévoyez d'emmener une attestation de versement de retraite avec le montant de vos différentes caisse de retraites avec signature et tampon important et le virement doit de 10.000 dollars doit être fait de France par contre pas besoin de justificatif de virement de la retraites

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse qui est très complète. Je vois qu'il est possible de passer via une agence je ne savais pas que cela pouvait se faire. Par contre justifier de sa pension avec « tampons » je trouve cela excessif. Je ne sais même pas comment me procurer cela. Pour la part je n'ai que mes bulletins mensuels de versement de ma pension.

Bien cordialement,

Alain

C'était mon soucis je n'avais également que le total des paiements mensuels sur une année de la CARSAT et AgircAro et cela ne leurs suffisait pas pour le casier judiciaire je n'en avais pas besoin car le Barangay ou j'habitais mas fait une attestation de présence superieur a 5 ans pour une agence prenez une agence réputée qui est listée sur le site internet du PRA pour moi dans les frais de 640dollard tout était compris frais de viste medicale frais de NBI

Merci beaucoup je vais noter tout cela et faire les bons choix.

@Alain_91

Bonjour, j'étudie une possibilité de venir dans 1 an  aux Philippines. J'aimerais savoir ce qu'il y a derrière le blocage du compte a termes pour les 10000 dollars..l'argent est bloqué combien de temps?  Quels sont les intérêts..de plus pour un couple, il faut 2 fois 10000 dollars?..Je n'ais pas saisi pour le srrv, on dépose puis le coût du visa ensuite et y a t'il un coût tous les ans pour renouveler ? Merci